Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCabinet d'Ormane : ils sont trop forts!!!! - Eugenol

Cabinet d'Ormane : ils sont trop forts!!!!

Divers 30 vakafn - Eugenol
Ch'Bill

08/09/2008 à 17h56

J'avais jusqu'à présent l'habitude de laisser le soin au Cabinet d'Ormane le soin de régler mes problèmes de contentieux.
Résultat après 2 ans :environ 50% de réussite et 30% d'honoraires pris sur les sommes récupérées...
Pas terrible à mon goût, mais, après tout, toujours mieux que rien...
Ces derniers temps, passablement énervé par le comportement d'une patiente qui me devait 65€ et contre laquelle le Cabinet d'Ormane n'avait jamais rien obtenu, je décide de me faire justice moi-même et d'aller récupérer l'argent manu militari.
Ceci fait, je solde le dossier chez D'Ormane, ayant récupéré la totalité de la somme due.
Or, ce matin, qu'elle n'a pas été ma surprise à la lecture d'un courrier de chez eux me réclamant 20€ d'honoraires sur cette somme qu'ils n'ont pas été foutus de récupérer! C'est carrément hallucinant!!!
J'ai immédiatement appelé leur secrétariat pour leur expliquer ma façon de penser sur leur façon de faire, et leur demander de me rayer de leur fichier client.

Sur leur pub, il est écrit "Nos honoraires ne sont calculés que sur les sommes récupérées." ; il est vrai qu'ils ne spécifient nulle part que même si c'est nous qui récupérons les sommes, ils encaissent tout de même leurs honoraires...


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

08/09/2008 à 18h36

Pourquoi ne pas passer directement par un huissier, sachant que ces cabinets de recouvrement n'ont aucun pouvoir, si ce n'est celui d'intimider les créanciers?


Divers 30 vakafn - Eugenol
Ch'Bill

08/09/2008 à 18h39

En fait, auparavant, j'utilisais en effet les services d'un huissier, jusqu'à ce que ce dernier me réclame plus de 60€ de "frais d'injonction de payer" concernant un dossier où il n'était pas parvenu à récupérer le moindre centime.


024 vownvo - Eugenol
annie

08/09/2008 à 19h31

gai-luron Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi ne pas passer directement par un
> huissier, sachant que ces cabinets de recouvrement
> n'ont aucun pouvoir, si ce n'est celui d'intimider
> les créanciers?


Exact! ils envoient une lettre ceux qui sont intimidés payent ,contre les autres ils n'ont aucun recours!,20% pour un courrier timbré,c'est chero!


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

08/09/2008 à 19h39

Certains cabinets envoient des sbires demander en pesronne la somme... évidemment ils ne se déplacent pas pour 60€


LdL

08/09/2008 à 19h48

Moi j'envoie Sbire. Comme il est capable de prendre son air pas fin, les gens payent.


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

06/06/2014 à 16h56

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Certains cabinets envoient des sbires demander en pesronne la somme...
> évidemment ils ne se déplacent pas pour 60€
--------

première collabo en campagne, la titulaire donnait ses lettres de rappel aux gendarmes,efficacité à défaut de déontologie.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

06/06/2014 à 18h38

Injonction de payer (gratuit, de nouveau) puis huissier, payant. Un gros post est paru à ce sujet, sous mon nom. Efficace tant que l'adresse du débiteur est valable. Les sociétés de contentieux n'ont aucun pouvoir légal (car pas de décision de justice),juste le pouvoir d'intimider.


RobertLevert

22/12/2015 à 11h14

CONCERNE. TENTATIVE D'ESCROQUERIE DU CABINET D'ORMANE

Bonjour,

J'ai reçu une lettre du cabinet d'Ormane, Paris 16, qui me donnait quelques jours pour payer 15'000 euros en invoquant une affaire inexistante de carrosserie liée à une personne que je ne connaissais pas et formulée dans un français peu correct. Ces 2 points m'ont mis la puce à l'oreille et j'ai rapidement découvert que, malgré un beau papier à en-tête, il s'agissait d'une tentative d'escroquerie assez classique.
J'ai contacté le cabinet d'Ormane en les menaçant de déposer plainte et j'ai reçu le lendemain une réponse m'indiquant qu'ils "stoppaient" le dossier (formule, elle aussi, peu juridique) sans aucune autre explication.
En conclusion, il faut le dire et le redire, il s'agit d'une tentative d'arnaque et la seule solution est de déposer plainte (et, évidemment, de ne surtout pas payer).

Combien de temps laissera-t-on ces gens avoir pignon sur rue ?


dormane

21/04/2016 à 14h53

bonjour
Ici le Cabinet d'Ormane, je ne trouve aucun dossier à votre nom pour cette somme. Etes vous bien certain qu'il s'agit d'un vrai courrier provenant de nos services. Nous sommes une société sérieuse existant depuis plus de 50 ans et travaillant pour de nombreux Chirurgiens Dentistes
Vous pouvez me contacter en message privé pour me donner plus d'informations
Cordialement
d'Ormane


dedent

21/04/2016 à 15h02

Robert, descends de ton arbre. Aujourd'hui, j'ai été contacté par le fisc par mail pour un trop perçu de leur part :tous les jours on teste ta crédulité !


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

21/04/2016 à 17h09

Cabinet d'ormane, jamais ils n'ont réussi à me récupérer le moindre centime
donc pour moi c'est une profession qu'il faudrait supprimer

ALLO MACRON


Index vakr2r - Eugenol
pgc

22/04/2016 à 01h30

dedent écrivait:
----------------
> Robert, descends de ton arbre. Aujourd'hui, j'ai été contacté par le fisc par
> mail pour un trop perçu de leur part :tous les jours on teste ta crédulité !

Je reçois souvent des mails de la CAF pour le versement de petites sommes. Sauf qu'étant célibataire, sans enfants et à l'abri du besoin, jusqu'à aujourd'hui j'ai l'habitude de boucler mon petit budget sans l'aide de la CAF. C'est du phishing.

--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.


RobertLevert

06/06/2016 à 09h06

Oui, cela vient de chez vous et ce n'est pas sous ce nom mais je maintiens absolument tout ce que j'ai écrit.


RobertLevert

06/06/2016 à 09h06

dormane écrivait:
-----------------
> bonjour
> Ici le Cabinet d'Ormane, je ne trouve aucun dossier à votre nom pour cette
> somme. Etes vous bien certain qu'il s'agit d'un vrai courrier provenant de nos
> services. Nous sommes une société sérieuse existant depuis plus de 50 ans et
> travaillant pour de nombreux Chirurgiens Dentistes
> Vous pouvez me contacter en message privé pour me donner plus d'informations
> Cordialement
> d'Ormane

Oui, cela vient de chez vous et ce n'est pas sous ce nom mais je maintiens absolument tout ce que j'ai écrit.