Cookie Consent byPrivacyPolicies.comASM 2006: la CNSD va "négocier" avec l'UNCAM - Eugenol

ASM 2006: la CNSD va "négocier" avec l'UNCAM

consult

09/09/2008 à 10h57

Dans le CDF de la rentrée:

« L’UNCAM va tenter de demander au législateur de prévoir un prélèvement supplémentaire en 2009 de cotisation d’ASM à la hauteur du remboursement envisagé, pour respecter l’équilibre général de l’accord et sauvegarder la convention dentaire »

« Le directeur général de l’UNCAM a proposé la négociation d’un avenant conventionnel pour atténuer les effets de cette éventuelle régularisation ; la CNSD exige que soient soldés les engagements conventionnels non tenus, et profitera de cette négociation pour obtenir des avancées tarifaires conventionnelles pérennes"

Après le mémoire en défense de l'UJCD, la négociation de la CNSD.

Dans quel camp sont les syndicat?


Honda odstzl - Eugenol
jeanjean1

09/09/2008 à 11h29

ça pue......


Utilisateur banni

09/09/2008 à 11h49

Syndicat, caca...


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/09/2008 à 11h51

donc en gros je résume: ils me rendent mes 8000 euros ,mais en 2009 ils me demandent à nouveau cette somme en plus des cotises déjà prélevées sous pretexte qu'on va passer la consult à 22 euros et dans 10 ans mettre en place la CCAM tant attendue.
Waouuuuuuuu quelle avancée ! La profession est comblée !!!!!!!
Decidemment avec la CNSD ,c'est double pénétration ,une première en 2006 sans vaseline etdouloureuse ,et une seconde en 2009 plus pernicieuse car celle là ,on l'a pas vu venir.
Que fait-on désormais ? On se laisse faire ,ou on va déverser 3 tonnes de fumier devant les locaux de ce cher syndicat ,si une telle escroquerie aboutit ?
Je commence à ne plus avoir de laine sur le dos et les fesses rouges comme un babouin ,et vous ?


Index yggvvx - Eugenol
giani

09/09/2008 à 11h53

Moi j'ai même pas fait les démarches de remboursement.... lassitude à 30 ans.....


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/09/2008 à 11h54

tu as 30 ans ou ça fait 30 ans que tu exerces Giani ?
Ne te laisses pas aller comme ça ,faut se battre ,un recommandé c'est que dalle, agissons,et sortons nous un peu les doigts du cul ( ou de la bouche),c'est un minimum.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

09/09/2008 à 12h07

Si on en venait à la violence.... en en tuant un chacun, peut être qu'on finirait par s'en débarrasser...
Là, à chaud, je ne vois plus d'autre solution.....


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/09/2008 à 12h27

excellente celle là, j'me marre encore.
Ces gros lardons qui nous représentent fièrement ont hélas de beaux jours devant eux.........


cyberquenottes

09/09/2008 à 12h27

20 ans que la CNAMTS nous baisse notre pouvoir d'achat qui est grignoté a coup d'inflation , de charges en hausse et de lettres clés ré évaluées tous les 5 ans d'une misère

20 ans que je vois la sécu gratter 6 mois par ci et 2 ans par la sur la mise a niveau des lettres clés , parfois même quand c'est écrit noir sur blanc

elle n'a pas ré évalué la consultation , l'outre mer , pas prelevé les centres de soins

elle n'a qu'a réclamer aux centres de soins 23 années d'ASM non payée

apres on pourra commencer a discuter



par pitié ne laissez pas la CNSD aller toute seule se faire mousser dans des négociations qu'elle a perdue d'avance...


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/09/2008 à 12h29

pour ma part ,je compte sur la FSDL sur ce coup là,comme sur le coup de l'ASM trop perçu.
Ce sont les seuls avec le syndic des orthos à combattre efficacement,les autres .....aux abonnés absents ,tout juste bons à se faire mousser comme tu dis.Des lardons qui se font mousser ,ça fait une mousseline de lardons.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

09/09/2008 à 12h38

mon problème avec la FSDL est ma divergence de point de vue sur le 1/3 payant que je ne crois pas antinomique de l'exercice libéral. Mais je crois que je vais passer outre et les soutenir pour de bon. Ils le méritent largement.


huhu

09/09/2008 à 12h42

pouvez vous m indiquer comment changer de syndicat....faut il un recommandé comment proceder avec la rcp...merci mais j envisage franchement d en changer....


plouf

09/09/2008 à 12h44

Je ne vois par sur quel fondement juridique la Sécu ou l'Urssaf pourrait baser ce nouveau prélèvement du moins par la voie réglementaire.

Si c'est la convention qui définit la répartition de part de cotisation prise en charge par l'ASM, les taux de cotisation et l'assiette sont du domaine de la loi.

Par ailleurs une loi qui modifierait pour une seule profession les taux de cotisation ou l'assiette des cotisations romprait le principe d'égalité devant la loi. Certes une loi peut très bien être contraire aux principes généraux ou à la Constitution si le Conseil Constitutionnel n'y trouve rien à redire.

Il faudra donc travailler nos représentants, députés et sénateurs, au corps pour leur expliquer qu'en temps utile nous saurons leur rappeler l'histoire du vase de Soisson.

Je ne sais plus si la dernière révision constitutionnelle à entériner la saisine du Conseil Constitutionnel par les citoyens comme prévu initialement. Si c'est le cas, cela sera un moyen de nous défendre à condition que nos représentants syndicaux retombent les pieds sur terre.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

09/09/2008 à 13h05

huhu Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pouvez vous m indiquer comment changer de
> syndicat....faut il un recommandé comment proceder
> avec la rcp...merci mais j envisage franchement d
> en changer....


Voir mon post plus haut... commence par le représentant local de cette railca...


itou

09/09/2008 à 13h29

Le taux de cotisation depuis la loi de 2004 est déterminé par les partenaires conventionnels.

La CNSD nous a dit on a signé parce que "c'est mieux que si c'était pire". Comme d'hab.


Attila

09/09/2008 à 14h33

rapelapente Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Si on en venait à la violence.... en en tuant un
> chacun, peut être qu'on finirait par s'en
> débarrasser...

Les fonctionnaires de l'URSSAF ne font que leur boulot , ils ne faut pas s'en prendre à eux mais à nos politi-tricards qui ruinent et pillent la France depuis 30 ans . Pensez donc , ces gens là font n'importe quoi et ne sont jamais sanctionnés .


plouf

09/09/2008 à 14h34

La loi du 13 août 2004 a modifié l'article L162-14-1 du Code de la Sécurité Sociale qui stipule ceci :

"5° Les conditions dans lesquelles les caisses d'assurance maladie participent au financement des cotisations dues par les professionnels de santé au titre de leurs honoraires en application des articles L. 242-11, L. 645-2 et L. 722-4 ; la ou les conventions fixent l'assiette et le niveau de cette participation et les modalités de sa modulation, notamment en fonction du lieu d'installation ou d'exercice ; elles fixent également les modalités de calcul et de répartition entre régimes de cette participation ; la participation ne peut être allouée que si le professionnel de santé a versé la cotisation à sa charge dans un délai fixé par décret ; elle peut être en outre partiellement ou totalement suspendue, dans les conditions prévues par les conventions, pour les professionnels de santé ne respectant pas tout ou partie des obligations qu'elles déterminent."




Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/09/2008 à 14h48



Cherche bien ,plouf, il n'est pas loin....:-)


azerty

09/09/2008 à 15h17

je maintiens ce que je disais sur les syndicats signataires. soit c'est les rois de cons, sont on ne nous dir pas tout.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

09/09/2008 à 19h18

azerty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je maintiens ce que je disais sur les syndicats
> signataires. soit c'est les rois de cons, sont on
> ne nous dir pas tout.


N'y aurait-il pas quelque-part dans cet accord scélérat quelques petites lignes qui nous ligotent par avance, pour nous empêcher de quitter la sécu quand la loi européenne pourra enfin s'appliquer de plein droit? Du genre l'exercice conventionnel est lié à l'assurance perso du prat à la SS?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/09/2008 à 21h54

Tant que les indécis habituels, qui gueulent un coup puis rentrent dans le rang après un bon repas syndical ne quitteront pas la cnsd, point de salut.

Voilà ce qui nous (vous) attend ensuite à force de cautionner des syndicats félons :

http://www.blogdentiste.com/humeour-du-jour/protegez-moi-de-mes-amis.html

On arrange sa petite sauce perso en sacrifiant les jeunes générations pour quelques miettes.




dentalproject

09/09/2008 à 22h16

1)si je comprends bien les jeunes ayant débuté en 2006 vont devoir payer A NOUVEAU pour les vieux vu que l'avenant va concerner tout le monde un peu comme pour la CARCD.
2)cet avenant va rester applicable au delà de 2009 je ne pense pas qu'ils vont faire un nouvel avenant pour 2010 afin de baisser les cotisations.
3)j'aimerais connaitre la moyenne d'âge de nos représentants à la cnsd (tous pêteux et trop bien élevés pour aller au combat)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

10/09/2008 à 01h42

consult Ecrivait:
-------------------------------------------------------
la CNSD exige que soient soldés
> les engagements conventionnels non tenus, et
> profitera de cette négociation

Ah ah ils exigent !!! C'est quoi leur dernier fait d'arme déjà? ah oui, la grève des extractions et de la télétrans!
Ca à l'air d'avoir impressionné du monde.
Et quand ils négocient on peut craindre le pire.
Et comme toujours, on entendra à la fin que si ils n'avaient pas été là ça aurait été pire...


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

10/09/2008 à 13h40

Mais ils sont où les Forumites CNSDistes ?
Où se terrent-t-ils ?
De quoi faudra-t-il traiter la CNSD pour qu'ils réagissent ?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

10/09/2008 à 13h58

Ils n'ont pas internet ou ne connaissent pas eugénol.
N'oublions pas aussi que la cnsd est une confédération qui englobe plein de petits syndicats locaux dont les adhérents ne se rendent même pas compte à qui ils apportent indirectement leurs voix.


1