Cookie Consent byPrivacyPolicies.comASM 2006: la CNSD va "négocier" avec l'UNCAM - Eugenol

ASM 2006: la CNSD va "négocier" avec l'UNCAM

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

10/09/2008 à 14h28



Voilà ce qu'ils font :

"alors que la CNSD cherche à préserver avant tout notre Convention Dentaire, malmenée par des recours dont la portée n'a pas été évaluée par leurs auteurs et dont les conséquences sont à ce jour imprévisibles. "

Ils préservent.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

10/09/2008 à 16h58


> ".... des
> recours dont la portée n'a pas été évaluée par
> leurs auteurs .....

AH! bon?
Cela pourrait-il désintégrer la convention ? CHOUETTE !

"...et dont les conséquences sont à ce
> jour imprévisibles. "


Que sont ces conséquences imprévisibles ?
La disparition de la CNSD ?
Quel dommage ....



Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

10/09/2008 à 20h06

rapelapente Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > > ".... des
> > recours dont la portée n'a pas été évaluée par
> > leurs auteurs .....
>
> AH! bon?
> Cela pourrait-il désintégrer la convention ?
> CHOUETTE !


T'as pas entendu les nouvelles ? Ca pourrait créer un gigantesque trou noir qui avalerait toute la terre, et alors plus d'ASM, ça serait la fin du monde.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

10/09/2008 à 20h15

Ouaiiiis ! le trouduc noir de la sécu qui engloutirait les étroncs de la CNSD...,


youplaboum

14/09/2008 à 23h12

la CNSD se couchera ENCORE devant la CPAM bien sûr, mais ils leur faudra des trésors d'imagination pour nous le vendre, une nouvelle "calculette magique et beaucoup de vaseline car perso j'échange 5000€ contre 183€ d'augmentation sur mes consults


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

17/09/2008 à 21h34

youplaboum Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> la CNSD se couchera ENCORE devant la CPAM bien
> sûr, mais ils leur faudra des trésors
> d'imagination pour nous le vendre, une nouvelle
> "calculette magique et beaucoup de vaseline car
> perso j'échange 5000€ contre 183€ d'augmentation
> sur mes consults


Qui sait où on pourrait trouver des statistiques (si elles ont été faites) mettant en balance ce qu'on a "gagné" en contre-partie de la nouvelle convention, puisque la cnsd annonçait partout à l'époque que nous ne serions pas perdants ?
Ils sont bcp plus discrets depuis, d'ailleurs...


cyberquenottes

17/09/2008 à 21h50

c'te blague

dans TON logiciel

voire meme sur TON snir

tu prends la tarification des actes effectués au tarif d'avant et tu fais la difference


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/09/2008 à 00h47

Oui ok mais je ne parle pas simplement perso, j'aurais aimé trouver un truc un peu officiel, il me semble qu'en son temps la cnsd avait dit qu'elle ferait le suivi.
Peut-être qu'ils n'ont plus assez d'adhérents pour faire un échantillon représentatif.


maurice

18/09/2008 à 01h31

personellement, je suis gagnant avec la nouvelle convention

desolé pour les autres!


youplaboum

19/09/2008 à 10h19

Seules 56% de nos ASM servent à la pseudo "augmentation" de nos actes (chiffre de la CNSD)
il doit donc y avoir forcement des perdants ou de mauvais matheux.
ps: les 44% ne figurent pas dans la colonne dentaire va comprendre


azerty

19/09/2008 à 10h45

maurice Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> personellement, je suis gagnant avec la nouvelle
> convention
>
> desolé pour les autres!


j'ai pas regardé pour moi. mais c'est le principe qui me heurte.


azerty

19/09/2008 à 11h15

c'est a dire que en echange d'une augmentation de salaire, tu rognes certains de tes acquis.imagine un salarié:
ok pour l'augmentaion de salaire, par contre je supprime les tickets restos et votre creche d'entreprise. en tant que salarié tu dis quoi? tu fais la geule et c'est normal.

pour nous le prochain trus sera comme les onfirmières.

de ttes facon on coute de l'argent a la société. donc on va tuer els dentistesd'une afcon ou d'une autre.
je ne fais plus confiance a la secu pour notre bien etre et celui des malades.tant que ce ne sera pas géré comme du privé, il n'y aura rien a faire.


drstan

19/09/2008 à 14h11

Pour les statistiques je sais pas mais si j'ai bonne mémoire, j'ai lu un petit article de Marc Sabek sur le bilan de cette "négociation de convention", et comme on pouvait s'en douter (qui en doute?) c'était très négatif. Le problème c'est que je me souviens plus dans quel journal c'était... ID? INDEPENDENTAIRE? AUTRE?... Lui a sûrement de infos là-dessus. Comment le joindre, autre problème!...


cyberquenottes

19/09/2008 à 14h59

il faut dire aussi que si la base de calcul est :

A/ TRSS des soins + TRSS des prothèses + forfait CMU-C = %age des bénéfices qui verront la sécu payer

et si

B/ recettes - tout ce qui est au dessus = %age des bénéfices taxés a l'ASM perso


le fait que la sécu ait augmenté quelques actes de TRSS des soins en contrapartie du paiemnt de l'asm comme expliqué ci dessus au B/


C/ le fait que nous savons depuis des decennies que
- 1/3 de nos recettes = TRSS des soins
- 2/3 de nos recettes = le dépassement

(je n'évoque même pas l'origine de notre bénéfice qui , vu ce qui est "dégagé" sur les soins vient quasiment a 75% des prothèses)

il est materiellement quasi impossible d'être gagnant sauf a ne pas réaliser de prothèse , ou bien a travailler que sur des CMU


la démonstration est evidente



par contre je suis ouvert a la discussion et si quelqu'un (envoyé par la CNSD ) est capable de me montrer que la convention lui a permis de rattraper plusieurs années sans aucune évolution de son profit , je suis prêt a accepter sa démonstration a LUI


drstan

19/09/2008 à 18h17

Pour info, j'ai retrouvé l'article en question: c'est l'éditorial de l'ID n°26 du 25 Juin 2008 (désolé, scan en panne).
Adresse mail: [email protected]


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

19/09/2008 à 22h46

Et le point de vue des adhérents, il y en a sur eugénol quand même je suppose, ils font quoi, ils renouvellent leur cotisation ???


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

20/09/2008 à 19h17

Négociations des caisses avec les médecins libéraux dans 8 jours, ce qui nous attend sera très certainement calqué sur ce qui en ressortira.
Les objectifs de N. Sarkozy étant de "faire accepter une régulation pour mieux répartir les libéraux" et limiter les dépassements en secteur 2.
Pour rappel: les infirmières libérales ne peuvent plus s'installer où elles le souhaitent !


2