Cookie Consent byPrivacyPolicies.comconseils tt poche - Eugenol

conseils tt poche

tourteau

09/09/2008 à 11h23

Bonjour,
Patiente 45 ans , vient pour un abces au niveau de 37 , a subi ablation de la thyroide , parodontite agressive .
Pour le traitement de cette poche (12mm) distale et vestibulaire sans atteinte de la furcation , je prévoyais un comblement .
Est ce que vous mettriez une membrane ?
La dent réagit faiblement mais positivement aux stimuli thermiques : vu la profondeur de la poche feriez vous le traitement des canaux pour etre sur de ne pas avoir une contamination bacterienne ?
Merci.

Lor jnuiii - Eugenol
Lorenzi uef3ry - Eugenol

periodentist

09/09/2008 à 20h45

un comblement me semble hasardeux avec le nombre de parois residuelles surtt en distal ...
pr moi c un cas de chirurgie resectrice: distal wedge

Amibien

10/09/2008 à 16h34

une poche de douze millimètres sans atteinte de la furcation ? tu rêves ? cette dent est PERDUE !!!

et dévitaliser de surcroît ? pffffff

tourteau

10/09/2008 à 17h16

Ouais ma Nabers doit etre morte ?!
Je te pensais moins frileux l'amibe ... :-)
Mais je tenterais bien un comblement : de toute façon je verais bien une fois le lambeau fait la morphologie de cette poche . Il sera toujours temps d'extraire.

Amibien

11/09/2008 à 00h19

tourteau Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ouais ma Nabers doit etre morte ?!
> Je te pensais moins frileux l'amibe ... :-)
> Mais je tenterais bien un comblement : de toute
> façon je verais bien une fois le lambeau fait la
> morphologie de cette poche . Il sera toujours
> temps d'extraire.

Attends, ce n'est pas être frileux mais réaliste, j'ai passé l'âge de m'évertuer à essayer de faire durer des dents "morituri", tu vas faire souffrir ton patient pour des prunes, extraire et poser un implant dans la foulée te prend deux heures à tout casser et là tu vas passer combien de temps pour que dalle au final ? Tu veux aller combler dans un secteur d'accès difficile pour le nettoyage et en lingual de surcroît ? Ta racine est déjà devenue antigénique, explique-moi comment tu vas détoxifier l'affaire !

LdL

13/09/2008 à 09h43

Pour moi sur la radio la furcation est atteinte. Et Nabers peut buter dans du granu'...

tourteau

15/09/2008 à 22h33

>
>
> Attends, ce n'est pas être frileux mais réaliste,
> j'ai passé l'âge de m'évertuer à essayer de faire
> durer des dents "morituri", tu vas faire souffrir
> ton patient pour des prunes, extraire et poser un
> implant dans la foulée te prend deux heures à tout
> casser et là tu vas passer combien de temps pour
> que dalle au final ? Tu veux aller combler dans un
> secteur d'accès difficile pour le nettoyage et en
> lingual de surcroît ? Ta racine est déjà devenue
> antigénique, explique-moi comment tu vas
> détoxifier l'affaire !
>
>Tu n'as peut etre pas tord ... et tu implanterais directement après extraction ? malgré la perte d'os probable en vestibulaire ? pourquoi ne pas le faire en 2 temps ?

Garf2 hcrtax - Eugenol
enamel

28/09/2008 à 15h30

je croyais qu'implanter en direct aprzes une extraction sur un site pas sain (LIR poche distale )
ne vaut il pas mieux extraire laisser le caillot et attendre la detersion par l'hote....

ce n est que mon avis