Tous les forums
Implant bouge ?
09/09/2008 à 12h49
J'ai mis il y a de ca 1 mois 1 implant en position de 46 de 6 mm de diametre et de 8 mm de long car proche du nerf.
Au bout de 1 mois à la radio retroalveolaire je n'ai pas d'image qui me laisse penser un rejet ,ni meme de douleur.Mais l'implant bouge ?
Que dois je faire ?
Attendre? Déposer et remettre un implant ?
Merci
09/09/2008 à 13h20
peux tu nous mettre ta radio pour t'en dire un peu plus...
ceci étant les choses n'iront pas en s'améliorant le wait and see dans ce type de situation ne travaillera pas en ta faveur.
radiologiquement as tu un contact intime (petite fibrose asymptomatique pour le patient mais ton implant bouge) en fait on ne sait jamais quel pourcentage de la surface s'ostéointègre ...
à suivre.
on verra ce qu'en dise les autres mais déposer cureter et replanter dans quelques temps (6 semaines) parait le plus sécurisant plutôt que d'attendre la cratérisation autour de l'impant surtout si peu de hauteur.
.
09/09/2008 à 13h55
D'accord avec Fouilla.
A la pose tu avis une stabilité primaire correcte ?
CC.
09/09/2008 à 18h29
pour moi très mauvaise stabilité primaire = technique enfouie pour donner le max de chances à l'implant....visiblement là t'as mis la vis de cicat...
j'ai eu le cas ce printemps...un 4.7x13, stabilité moyenne lors de la pose...j'ai fait l'erreur de mettre la vis de cicat, le cas était limite....bilan dépose de l'implant à 2 mois de cicatrisation....fibrointégré alors que l'image radio n'était pas flagrante non plus...
09/09/2008 à 20h31
pour moi, il y a très peu de chance que ton implant s'ostéointègre; avec la description que tu fais, le contraire serait même surprenant, l'une des conditions primordiales étant une bonne stabilité primaire; je te souhaite quand même de me tromper mais ....
bonne chance
09/09/2008 à 20h54
quelle que soit nos considérations vu la longueur de l'implant tu pousse 1/3 de carpule et il va monter es tu sur de ne pas pouvoir mettre plus long ta rvg est franchement moyenne as tu utilisé l'export du logiciel kodak ?
désolé .
.
10/09/2008 à 10h07
si ça bouge c est que c est fibro integré
Dépose curetage soigneux et repose dans 1 à 2 mois dans un axe plus favorable si possible
10/09/2008 à 10h35
Chicot Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> si ça bouge c est que c est fibro integré
>
> Dépose curetage soigneux et repose dans 1 à 2 mois
> dans un axe plus favorable si possible
d'accord avec chicot,remettre implant plus mesial,et d'apres les apexs des dents voisines tu peux en mettre un plus long
10/09/2008 à 15h37
envoyes nous l'opt.
quel type d'os?
et le scan ? tu sembles avoir de la hauteur pourtant ?
10/09/2008 à 16h26
ghal Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> non c'est du 5 mm
il me semblait bien !!! pourtant tu avais dit du 6 mm !!!??? n'aurais-tu point sur-foré ?
qqch me dit que tu as été trop fort dans ton forage et avec du 8 de long ça ne pardonne pas...
de plus tu te dis proche du nerf mais ta radio montre que tu peux au moins mettre du 11,5 mm
tu vas donc redescendre à 10 mm de profond avec tes forêts pour un diamère crestal de 5 , bien gratter tes parois et poser un diamètre 6 par 11,5 par exemple, vis de fermeture, sutures.
bonne chance
20/09/2008 à 23h28
d'accord
a mon avis tu peux déposer, avant que ton patient trouve le temps long quand tu vas lui en remettre un.
malheureusement même avec de belle rétro on a souvent de mauvaise surprise en ouvrant
A mon avis tu n'avais pas beaucoup de hauteur et une crete large, et ton implant est cratérisé tout autour et tu voi a la radio les corticales. dc radiologiquement ca va mais tu as une conque fibreuse autour