Tous les forums
aide exceptionnelle
09/09/2008 à 22h22
Patiente CMU, petite 30aine d'année, fort sympathique, m'a supporté pendant 3mois sans manqué un seul RDV.
Voila pour le sujet.
Pour le decor: plutot mauvais parodontite, et stellite pour remplacer 11, 12, 21, 22.
Incisives perdues suite a un "accident", du type violence conjuguale.
Je ne suis pas dans sa tete mais je doute que ce soit facile d'enlever ses quatres incisives maxillaires devant une glace trois fois par jour, et de fatalement se rappeler ce moment.
Bref, une solution fixée serait plutot sympa pour elle. Mais comment la financer?
Quelqu'un saurait comment fonctionne les demandes d'aide exceptionnelle a la secu?
Merci d'avance!
09/09/2008 à 23h16
ben il faut faire un devis et une demande d'aide exceptionnelle à la sécu.
Tout simplement.
S'adresser à la caisse dont elle dépend, ils lui diront quels papiers sont nécessaires.
09/09/2008 à 23h26
J'ai des patients qui en ont obtenu: je ne m'en suis jamais occupé, je les envoie au service social de la cpam, où il y a une commission mensuelle qui attribue ou non quelques aides en fonction des revenus. Je leur dis que c'est à eux de faire la demande avec le devis que leur donne .
C'est d'ailleurs un patient "malin" qui m'avait expliqué la procédure! Certains connaissent très bien les combines...
10/09/2008 à 00h02
Il faut faire une très jolie lettre, et la déposer avec amour.
Et là, paf, ça marche.
C'est un peu long par contre, donc, faut la faire demain matin.
Avec les devis.
(très important ça)
10/09/2008 à 00h03
ah ? pour moi c'est comme spriford, les patients se pointent à la sécu, et reviennent au cab avec un imprimé à compléter, auquel on doit joindre le devis.
10/09/2008 à 02h06
La même procédure fonctionne aussi avec la plupart des mutuelles, donc hors cadre CMU.
10/09/2008 à 10h17
Faut dire que le notre, il menace tout le monde, donc, j'ai pas eu de papier à remplir, elle m'a juste passé un coup de fil.
(Mais la lettre d'amour, c'était de moi, donc bon)
11/09/2008 à 19h27
gai-luron Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ben il faut faire un devis et une demande d'aide
> exceptionnelle à la sécu.
> Tout simplement.
ben oui, faut faire un devis et c'est à l'assuré de faire une demande d'aide exceptionnelle au service -prestations supplémentaires et secours- de la caisse primaire du dép.
la commission des prestations sup. n'examine la demande que si les travaux relatifs à la prothèse n'ont pas été commencés.
ladite commission accorde ou non une aide de ***.
le service action sanitaire et sociale en informe le patient par lettre avec en pièce jointe une attestation qui t'est destinée:
-1) Bénéficiaire ZZ, Montant accordé ***
-2) -Je soussigné, XXX atteste sur l'honneur avoir réalisé YYY au profit du bénéficiaire ci-dessus. J'ai pratiqué le tiers payant sur la part obligatoire*² et demande le règlement de l'aide exceptionnelle-
*²la caisse primaire ne te laisse pas d'autre choix.