Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImplant Serf / Astra - Eugenol

Implant Serf / Astra

alfaslot

11/09/2008 à 13h40

Bonjour à tous,
Je vous livre mon expérience: après une quelques d'années à poser des implants Astra, dont j'étais relativement content en terme de fiabilité, j'ai décidé de changer de crèmerie, en effet l'incompétence notoire du commercial Astra, le coût prohibitif des implants et des pièces prothétiques, ainsi que leur manie de changer les systèmes de préhensions et la dimension des vissages afin de vous faire racheter des pièces tous les deux ans, m'ont fait jeter l'éponge.
Ce matin, j'ai posé 2 implants Serf, le coût et divisé par 2 voire plus (la vis de couverture et le foret terminal sont fourni avec l'implant), la séquence de forage est on-ne-peut plus simple, et surtout un système de butée vraiment bien foutu. Bref au niveau de l'intervention c'est que du bonheur.
J'attends la suite pour voir l'intégration et la réalisation prothétique.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/09/2008 à 13h52

moi j'ai arrêté serf....l'implant est plutôt bon...c'est la partie prothétique qui est le parent pauvre de ce système
Suis passé à Zimmer rien de comparable...et puis si c'est le coût...les "copicats" de Niznick vont aussi bien pour 3 fois moins cher....et y a même pas la trousse à changer...tout est identique sauf pour le dernier foret de l'implant de 5.7 (c'est un 6 chez Zimmer)


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

11/09/2008 à 15h33

Moi aussi je commence sur Serf et je continue quand même sur Nobel (Branemark, Replace cylindrique et conique)

Le plus du serf c'est pour moi:
commercial disponible et sympa
coût très inférieur
boite française avec un recul de plus de 30 ans en orthopédie

le moins c'est le col lisse à laisser 1,2mm supracrestal; et j'ai quelque doute en secteur esthétique ou en cas d'exo implantation imédiate.

j'en ai posé 2 pour des boules sous complet bas, l'indication semble sans mauvaise surprise


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/09/2008 à 17h12

Chicot Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> le moins c'est le col lisse à laisser 1,2mm
> supracrestal; et j'ai quelque doute en secteur
> esthétique ou en cas d'exo implantation imédiate.

la gestion de l'esthétique est en effet peu simple car peu prévisible...
>
> j'en ai posé 2 pour des boules sous complet bas,
> l'indication semble sans mauvaise surprise

j'en ai fait aussi...le bilan après quelques années:
-les piliers boule titane s'usent rapidement, à remplacer tous les deux ans environ...çà grève vite le budget d'autant plus que...
-les contre-parties intra prothétiques en or s'usent très très très vite....

au final après quelques années on se retrouve niveau budget au prix de 2 Zimmer avec pilier locator...le seul +...ces cupules en or sont toutes petites...çà aide dans certains cas...



Humator t9r5wy - Eugenol
humator

12/09/2008 à 13h01

hello pluton!
ta remarque était vraie, les boules, c'était "les boules"!
Mais desormais, de nouvelles pieces femelles sont dispo, facilement interchangeables et reglables. les memes que celle d'anthogyr, je crois.
pour l'instant, je reste donc chez serf, bien qu'un conique manque à mon arsenal...
de toutes façons, les grandes marques sont séduisantes, mais j'ai vraiment trop l'impression qu'ils nous pigeonnent sur les prix des implants, et surtout des pieces prothétiques.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/09/2008 à 13h33

c'est vrai humator...c'est pour çà que j'ai 2 systèmes en un maintenant...les Zimmer pour ceux qui veulent "ce qui ce fait de mieux et le prix est accessoire" et les ID de Niznick pour ceux qui pensent à leur portefeuille en priorité...d'ailleurs, j'en ai déjà posé une bonne dizaine et là perso je ne trouve quasi pas de différence avec les Zim mais çà, on en a déjà parlé au tel...


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

12/09/2008 à 23h33

pluton Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ...c'est pour çà que j'ai 2
> systèmes en un maintenant...les Zimmer pour ceux
> qui veulent "ce qui ce fait de mieux et le prix
> est accessoire" et les ID de Niznick pour ceux qui
> pensent à leur portefeuille en
> priorité...

idem Nobel / Serf



Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/09/2008 à 09h38

oui Chicot...mais moi je ne me pose pas de questions pour les résultats esthétiques....ces implants Zim et ID sont parfaitement équivalents à ce niveau...
et puis ton Serf...il te revient à combien par élément??? Allez histoire de faire un petit comparatif disons pour un cas d'école le remplacement d'une 6 inf...
Il te faut:
-1 implant
-1 vis de cicat
-1 transfert d'empreinte
-1 analogue labo
-1 pilier titane droit
T'es OK pour ce listing de pièces....alors dis moi combien çà coûte chez Serf(prix catalogue...et au marché aussi si tu veux)....(allez pour te donner du courage....chez Zimmer, y en pour environ 450€ de fourniture...)


Logo vuaztn - Eugenol
mac

13/09/2008 à 11h26

bah chez astra tu passes les 500 tranquilles et vu le rythme annuel, je redoute l'augmentation de prix du 1er janvier.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/09/2008 à 13h00

comme Chicot tarde à répondre, j'ai retrouvé les tarifs Serf de 2004...
implant 170, vis de cicat 35, Fm titane 66, transfert d'emp 40, analogue labo 31...soit 342€ (en 2004...à mon avis ils ont pas baissé les prix...)
pour les ID...137,54€ l'implant...vis de cicat incluse, transfert emp/pilier titane def inclus, reste l'analogue labo 17,94€...soit un total de 155,48€....( + un peu de port...mais c'est la même chose pour tous...)


Manolito wom2of - Eugenol
manolito

13/09/2008 à 13h13

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bah chez astra tu passes les 500 tranquilles et vu
> le rythme annuel, je redoute l'augmentation de
> prix du 1er janvier.

plutot 600...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/09/2008 à 13h24

et après les patients trouvent que l'implanto coûte trop cher...pfff 600€ pour un morceau de titane qui leur coûte...allez, soyons large....30€ l'implant et 20€ le reste...
peut pas m'empêcher de penser que toute cette marge sert d'avantage à financer les minijupes des salons et autres congrès que la recherche et le développement des produits...


elliot

13/09/2008 à 19h06

265 € chez easy implant....prix catalogue, sans tenir compte d'offres quantitatives.


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

13/09/2008 à 20h50

pluton Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> comme Chicot tarde à répondre, j'ai retrouvé les
> tarifs Serf de 2004...
> implant 170, vis de cicat 35, Fm titane 66,
> transfert d'emp 40, analogue labo 31...soit 342€
> (en 2004...à mon avis ils ont pas baissé les
> prix...)

Je ne tarde pas à répondre mais j'ai pas les tarifs à mon domicile
alors de mémoire:
implants EVL+ vendu avec vis de cica et foret terminal: dans les 135€ (j'ai eu une offre avec une trousse haut de gamme qui couvre tous les besoins chir. et prot. et 20 implants pour 4000€ sinon avec une trousse plus simple vers les 3000€ )
FM titane autour de 70€ pour les angulé mais je crois moins cher pour les droit, à vérifier
transfert et analogue je sais plus mais ça sert plusieurs fois non, pas chez toi ?



Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/09/2008 à 21h24

pour le transfert...ok, çà peut servir plusieurs fois...encore faut-il que le protho soit soigneux...
Pour les analogues....non...1 par cas...je garde toujours les modèles plâtre...si casse de la prothèse...pas besoin de refaire l'emp (enfin casse, j'ai pas eu...mais couronne avalée...oui...)
donc t'est dans les 230/240€ pour un cas avec tes serf sans être confiant pour l'esthétique de ta prothèse....à méditer...non???
;-)


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

13/09/2008 à 23h56

pluton Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Pour les analogues....non...1 par cas...je garde
> toujours les modèles plâtre...si casse de la
> prothèse...pas besoin de refaire l'emp (enfin
> casse, j'ai pas eu...mais couronne
> avalée...oui...)

Glup's t'as bcp de place pour stocker les modèles ?

> donc t'est dans les 230/240€ pour un cas avec tes
> serf sans être confiant pour l'esthétique de ta
> prothèse....à méditer...non???
> ;-)


en nobel pour le même cas j'en suis à plus de 620€ sans la couronne...

pour ID je ne connais pas bcp de CD "de renom" qui en pose....
Serf, y a Ph LECLERCQ ...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/09/2008 à 02h12

Chicot Ecrivait:

>
> Glup's t'as bcp de place pour stocker les modèles
> ?


295 m²...je pense que j'ai de quoi tenir quelques années...


> en nobel pour le même cas j'en suis à plus de 620€
> sans la couronne...

encore plus tapés qu'astra et zimmer...


> pour ID je ne connais pas bcp de CD "de renom" qui
> en pose....
> Serf, y a Ph LECLERCQ ...

normal la diffusion internationale est plus récente...le sérieux de Niznick dans la rigueur de conception peut rapidement changer la donne...et quand des poseurs "de renom" de Zimmer te disent qu'ils se fournissent eux aussi en forets par ex...et que ID va prendre pas mal de part de marché...on se dit qu'ils sont peut être à 2 doigts de passer "du côté obscure de la force..."
;-))


hyrondell

19/09/2008 à 14h39

Bonjour à tous,
Je trouve cette discussion très intéressante.Je cherche aussi un système sérieux qui ne finance pas les jupes des commerciales lors des congrès, qui me permette de rendre l'implano plus accssible, et qui me permette de garder un marge honnete.
je dois dire que j'ai été très content d'alpha bio (sfi!!!). Dommage qu'ils aient été rachetés pas nobel. Le prix de l'implant passe de 90 à 300 euros...pour le meme produit...mais sauf que maintenant c nobel. Celà dit l'accastillage prothétique n'était pas hyper super fin...
Je suis convaincu que l'alternative ça va etre ID. Ce produit me rassure plus que easy implant.
Niznik c pas un tocard (inventeur du screw vent). Donc un copycat pour 115e ht je veux bien essayer! Je vais d'ailleurs me lancer...je vous tiens au courant pour mon premier cas...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

19/09/2008 à 15h00

tu va voir....c'est du tout bon...j'en ai déjà plusieurs posés à mon actif....RAS pour la qualité et la facilité de pose...c'est comparable à l'original....(sauf que tu douilles pas autant au poste achat...)


hyrondell

19/09/2008 à 15h02

salut pluton!
tu as posé spectra ou reactive? et tu exerces ou si c pas indiscret?


alhoun

19/09/2008 à 15h07

si c'est pas indiscret??

arrête, il innonde tout le monde avec ces petites annonces!!! :)

moi j'envisage sérieusement euroteknica.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

19/09/2008 à 16h05

alhoun...c'est l'hôpital qui se fout de la charité...;-)))
oui, j'exerce...j'ai découvert le système alors que je recherchais des forets moins cher que les Driva de Zimmer (165€ pièce!!!)
La mayonnaise a pris avec les patients...et donc j'en pose de plus en plus (le screwplant du spectra systeme)
J'attaque la prothèse dans quelques semaines pour les premiers implants posés...je pourrai vous en dire plus si çà vous intéresse...


hyrondell

19/09/2008 à 16h16

partant pour l'échange, moi je passe commande ce week end avec le starter pack.@+


Dr.Quenotte

19/09/2008 à 18h27

Je profite de votre discussion : plusieurs d'entre vous m'ont conseillé des marques comme TBR, Biotech et Tekka
Quid du rapport qualité/prix de leurs produits?


hyrondell

19/09/2008 à 18h58

je suis un ancien utilisateur de tekka. c'est une bonne marque. mais c juste 1 peu limité en gamme.


1