Tous les forums
Capteur owandy ou kodack ?
11/09/2008 à 21h03
Utilisant julie et désirant changer mon vieux capteur siemens, j'optais plutôt pour le kodack 6100 utilisé par une amie chez qui j'ai pu apprécier la qualité de l'image. Mon fournisseur habituel (et avec qui j'ai toujours travaillé en confiance) est installateur de julie et me propose le dernier capteur de chez owandy qui selon lui est aussi performant que le dernier kodack et en plus intégré par julie sans besoin de passerelle contrairement à celui de chez kodack. Ma question s'adresse à mes confrères connaisseurs ou utilisateurs de l'un ou de l'autre capteur afin que leur expérience perso puisse m'aider dans mon choix. Merci.
11/09/2008 à 22h49
sais pas quoi te dire .....
a part de faire des paragraphes
sinon ca va lasser
12/09/2008 à 00h12
Sans hésitation passer chez KODAK avec la passerelle ULINK pour garder un lien avec JULIE.
Après avoir dépensé plus de 10 000 euros en réparation-échange standard chez JULIE-OWANDY, je n'en pouvais plus.
La qualité du 6100 est supérieure et le logiciel de gestion des radios est plus complet.
12/09/2008 à 00h32
bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu vas encore nous l'énerver !
c'est vrai qu'Owandy , c'est pas un sujet qui me détend ...
12/09/2008 à 00h47
En achetant julie-owandy, la société arseus devient propriétaire distributeur du matériel owandy, et comme ils étaient et restent distributeurs de kodak, on ne voit pas très bien pourquoi dans l'avenir, ils se compliqueraient la vie avec ulink.
Ce nest qu'une supposition.
12/09/2008 à 14h01
kodak sans hésitation mais investissement dans carte graphique et écran en relation avec sinon bof...
12/09/2008 à 15h55
jeanba Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> j'optais plutôt pour le kodak 6100
oui, très bien..
bon coïncidence j'en ai un des 3 qui m'a laché ce matin. mais sinon très bonne qualité d'image.
12/09/2008 à 18h46
owandy si ils te font 5 ans de garantie pièces et main d'uvres .
ils ont confiance dans leur matériel non!!
12/09/2008 à 20h47
ouais !!
"si" comme tu dis ....
alors montre moi une facture avec 5 ans de garantie ...
13/09/2008 à 00h24
Le problème c'est qu'aujourd'hui j'ai manifesté auprés du technicien de chez schein le désir de vouloir installé kodack avec une passerelle plutôt qu'owandy' il m'a dit qu'avec les nouvelles mises à jour toutes les passerelles reliées à julie sautent et que depuis la dernière mise à jour il passe d'une intervention à une autre chez tous les confrères ayant des capteurs à passerelle. Est ce que c'est le cas d'un d'entre vous ayant julie?
13/09/2008 à 00h44
le probleme c'est pas julie ...c'est owandy
vous me direz : "tout ca c'est subtil"
je reponds "non non c'est des gros bourrins au contraire"
13/09/2008 à 11h16
Je ne suis pas franchement d'accord... Sur les 3 cabinets où j'ai bossé cette année, kodak faisait des radios immondes illisibles à chaque fois. Ca aurait été dans un seul cabinet, j'aurais dit que les réglages étaient mauvais. Quand ça fait la même chose sur 2 rvg et 1 pano, je me dis que ça vient de kodak...
Au contraire, la seule chose que je trouve de qualité chez julie, c'est la radio, que je trouve de très bonne définition.
Pour cette histoire de passerelle, nous on n'a aucun problème et tout est tout neuf chez nous. si ça ne marche chez aucun client de ton installateur, c'est peut-être que ça vient de lui et non de la passerelle...
13/09/2008 à 11h55
Bé oui, certes, aquarium. Attends, comme le dit jeanba, ta prochaine mise à jour!
18/09/2008 à 16h57
Ayant souffert de pannes récurentes du "boitier call" du capteur Owandy , jamais prises en garantie ( enviro 2000 euros...et je passe sur les joies du monobain pendant 1 mois !).
J'opterais pour ... n'importe quoi sauf Owandy !
Deux pannes de boitier en 5 ans , mon associée pareil et ma femme idem.
Du matériel fiable donc !
Associé avec une "hotline" particulièrement chaude : on ne vous dépanne pas voyez avec votre revendeur
Vivement que Darty se lance dans l'imagerie dentaire
19/09/2008 à 01h35
Eh les gars, vous prenez une assurance bris de matériel pour 5 ans et puis voilà
Je sais c'est pas bien mais pas de raison que ce soient toujours les mêmes qui se fassent envaseliner...
PArenthèse: 2 ème capteur schick et aucun pb.
02/10/2008 à 12h29
Kodak !
Plus tolérant avec les temps d'exposition et les tubes
Des softs adaptés pour beaucoup de nos logiciels cabinet
Définition impec
Encombrement du boîtier négligeable (interrupteur)
Fiable
Non je n'ai pas d'action :-)))