Tous les forums
aternative au désocclusol
13/09/2008 à 15h51
Bonjour,
à l'ADF l'an dernier un conférencier a donné un nom de produit par cher à se procurer en pharmacie pour remplacer le désocclusol...impossible de retrouver mon papier... quelqu'un saurait-il quel est ce produit?
Et si vous avez d'autres tuyaux pour remplacer les produits hors de prix par des trucs pas cher à commander à la pharmacie, je prends!
14/09/2008 à 12h32
si c'est pour désobturer des pates eugénol zno tu as l'essence d'orange ou de mandarine, pour la gutta eucalyptus, par contre pâtes bakélite, eau de Lourdes !
14/09/2008 à 13h28
Acétate d'éthyl ? (cf Le retraitement endodontique, dossier de l'ADF en vente au siège www.adf.asso.fr)
14/09/2008 à 22h09
Oui acétate d'éthyle. C'est ce qu'utilise notre endodontiste lyonnais, Mr BAL. Il dit qu'il l'achète par litre; ça pue et c'est très volatile.
14/09/2008 à 22h37
Moyen.. j'ai acheté et utilisé 250 ml puis suis revenu au désocclusol. J'aime vraiment pas l'odeur.
Essaye , tu risques rien.
14/09/2008 à 23h56
J'ai acheté du xylène dans le temps, j'ai encore la bouteille à la cave, car il paraît que c'est cancérigène.
J'ai aussi un flacon de désocclusol entamé car je trouve que ça pue vraiment le dentiste.
Je prèfère de loin l'équivalent de chez Septodont (endosolv E je crois ) ou Zizine qui sent nettement meilleur et s'avère tout aussi efficace.