Cookie Consent byPrivacyPolicies.comaternative au désocclusol - Eugenol

aternative au désocclusol

aquarium

13/09/2008 à 15h51

Bonjour,

à l'ADF l'an dernier un conférencier a donné un nom de produit par cher à se procurer en pharmacie pour remplacer le désocclusol...impossible de retrouver mon papier... quelqu'un saurait-il quel est ce produit?
Et si vous avez d'autres tuyaux pour remplacer les produits hors de prix par des trucs pas cher à commander à la pharmacie, je prends!

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

14/09/2008 à 12h32

si c'est pour désobturer des pates eugénol zno tu as l'essence d'orange ou de mandarine, pour la gutta eucalyptus, par contre pâtes bakélite, eau de Lourdes !

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

14/09/2008 à 13h28

Acétate d'éthyl ? (cf Le retraitement endodontique, dossier de l'ADF en vente au siège www.adf.asso.fr)

Spriford

14/09/2008 à 22h09

Oui acétate d'éthyle. C'est ce qu'utilise notre endodontiste lyonnais, Mr BAL. Il dit qu'il l'achète par litre; ça pue et c'est très volatile.

aquarium

14/09/2008 à 22h21

Et ça marche?

Spriford

14/09/2008 à 22h37

Moyen.. j'ai acheté et utilisé 250 ml puis suis revenu au désocclusol. J'aime vraiment pas l'odeur.
Essaye , tu risques rien.

aquarium

14/09/2008 à 22h43

lol, en effet

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

14/09/2008 à 23h56

J'ai acheté du xylène dans le temps, j'ai encore la bouteille à la cave, car il paraît que c'est cancérigène.
J'ai aussi un flacon de désocclusol entamé car je trouve que ça pue vraiment le dentiste.
Je prèfère de loin l'équivalent de chez Septodont (endosolv E je crois ) ou Zizine qui sent nettement meilleur et s'avère tout aussi efficace.