Cookie Consent byPrivacyPolicies.comassurances - Eugenol

assurances

avel

14/09/2008 à 08h46

Bonjour,

Dans le cadre de la construction d'un cabinet, quelles sont les assurances obligatoires à avoir par rapport à la construction et auprès de qui peut-on les souscrire?
je suis un perdu tout seul dans ce projet alors merci d'avance pour votre aide!

cyberquenottes

14/09/2008 à 09h25

tu dois demander une copie des attestations d'assurances de toutes les sociétés intervenantes
( pour la decennale )

tu dois malheureusement souscrire une "dommages ouvrage" pour toi , assez couteuse je crois

brianon2008

14/09/2008 à 14h03

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tu dois demander une copie des attestations
> d'assurances de toutes les sociétés intervenantes
> ( pour la decennale )
>
>
>
> tu dois malheureusement souscrire une "dommages
> ouvrage" pour toi , assez couteuse je crois

Il me semble que les assureurs n'assurent plus les particuliers dans ce cas , il faut voir si c'est possible avec ton architecte ou l'entreprise de construction.

Surtout bien vérifier la validité des assurances professionnelles et responsabilité décennale de chaque artisan si tu le fais en solo, tu risques d'avoir de mauvaises surprises et prévoir obligatoirement les pénalités en cas de retard .

Bon courage !

bibjegu

14/09/2008 à 21h52

il ne faut jamais être tout seul quand on fait quelque chose que l'on ne cerne pas.

Pour la constructioin de ton cabinet, réfère-toi comme le disait le précédent post à l'assurance dont dispose l'architecte, et les différents intervenants (le maitre d'oeuvre peut rassembler cela).
Tu dois effectivement payé une assurance décennale mais elle n'est pas spécialement onéreuse (je n'ai pas les tarifs en tête)