Cookie Consent byPrivacyPolicies.compessimisme ou vérité? - Eugenol

pessimisme ou vérité?

astragale

15/09/2008 à 14h02

bonjour à tous,

Je suis encore étudiante, je suis dans le 78. Je devrai bientôt décider où commencer ma carrière.

Mais voilà, à la fac, toutes sortes de rumeurs courent. Démarrer le travail pour un jeune dentiste à Paris et alentours est, dit-on, devenu horriblement difficile. Peut être plus encore que dans le sud de la france, au soleil, pourtant si convoité. Seulement, j'ai pu constater, mes chers confrères, qu'on râle beaucoup dans la profession!!!

Alors comment savoir si ce sont des plaintes partagées quelque soit le département (car oui, globalement le travail est plus dur qu'il y a 20 ans), ou bien est-ce une réalité (le 78 et le 75 sont vraiment saturés en dentistes, les charges trop élevées et les patients avares de soins)?

Avez vous des raisons sérieuses de recommander à un jeune de s'éloigner le plus possible de paris? Et faites-vous une différence entre le 75 et le 78?

Merci à tous!

plouf

15/09/2008 à 14h05

A Paris ce qui est plus cher est le loyer mais les autres charges sont identiques partout en France. Par contre sur Paris les tarifs de prothèse sont plus élevés et le respect de l'opposabilité quelque peu lâche.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

15/09/2008 à 14h42

Ouais, mais en plus on est bien plus nombreux au mètre carré.
Donc le 78, peut être, mais pas dans les villes.

plouf

15/09/2008 à 14h54

En Ile de France réside 25 pourcents de la population française. C'est aussi la région la plus riche.

Il faut aussi prendre en compte d'autres frais non négligeables. Sur Paris et banlieue, avec les transports en commun, les frais de voiture sont moindres. Quant à l'éducation des enfants, c'est une sacrée économie. Mes enfants sont maintenant étudiantes, une sur Paris, une sur Rouen. Bilan : deux locations et deux "salaires" à leur verser. Sans compter les loisirs et les spectacles.

Il serait intéressant de connaître le CA moyen et le bénef moyen sur Paris et Ile de France.

Marc Apap

15/09/2008 à 15h01

Laisse moi rire, tous les copains que j'ai en province gagnent bien plus que ceux que j'ai à Paris (non, je ne parle pas de ceux qui posent 50 implants par semaine, les normaux, qui font le même travail que s'ils étaient à 200 Km de la capitale)
Sauf qu'il faut aimer se taper la campagne.

plouf

15/09/2008 à 15h20

Quelques copains ne font pas une statistiques.

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

15/09/2008 à 15h21

si tu supportes Paris et sa région avoisinante, vas y . sinon , si c'est la qualité de vie qui prime, alors installe toi en province.
province , ne veut pas dire campagne. même si les parisiens qui ne connaissent généralement pas la France le penssent.
en province, tu trouvera le sourrire (je sais, à voir la tête des parigots dans le métro, c'est certainement considéré comme une grimace), les mêmes magasins, la même administration aussi, les mêmes impôts...
tu n'aura pas les mêmes frais, et bien souvent, tu recevra un meilleur service des administration ou des professionels locaux.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

15/09/2008 à 15h27

on est pas mal sur nonol à être sur le 78, c'est un department tres diversifié, et comme le dit Marc Apap, autant chercher à la campagne
quand tu vas à Montfort l'Amaury, tu as l'impression d'etre paume en pleine campagne et pourtant tu decouvres que beaucoup de gens celebres habitent dans le coin, tu n'est pas loin de paris tout en beneificiant d'un cadre exceptionnel
vu la progeression de notre profession , plein de cabinets vont se vendre, et tu auras le choix.
Paris sans facon sauf si tu es tres douée et que tu veux faire un exercice exclusif

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

15/09/2008 à 19h06

PAris c'est quand même 10 millions de patients potentiels.

La mule ynmlik - Eugenol
la mule

15/09/2008 à 23h36

Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Laisse moi rire, tous les copains que j'ai en
> province gagnent bien plus que ceux que j'ai à
> Paris (non, je ne parle pas de ceux qui posent 50
> implants par semaine, les normaux, qui font le
> même travail que s'ils étaient à 200 Km de la
> capitale)
> Sauf qu'il faut aimer se taper la campagne.

Ah? Parce que la province, c'est FORCEMENT la campagne?

Bjorn

16/09/2008 à 00h12

C'est quoi la province?

tatoo

16/09/2008 à 00h46

Bjorn Ecrivait:
> C'est quoi la province?
>

c'est bécherel(le)

La mule ynmlik - Eugenol
la mule

16/09/2008 à 00h46

C'est là où les gens savent différencier une vache d'un cheval.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/09/2008 à 01h22

Marc Apap Ecrivait:
>

Oui mais au moins tu n'as pas à te taper les parisiens (sauf l'été) ;-)

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

16/09/2008 à 01h48

la mule Ecrivait:

c'est aussi ce que c'est dit Grouchy à Craonne

Bjorn

16/09/2008 à 01h50

hop Ecrivait:
>
>
> c'est aussi ce que c'est dit Grouchy à Craonne
>

Merde...

Dog wwyerg - Eugenol
lazydoc1

16/09/2008 à 01h55

Salut à toi!

En dépit des "râleurs" chroniques, tu t'engages dans un beau métier. Ma collaboratrice, au bout de qq mois, gagnait entre 4 à 6000 € par mois. Connais-tu beaucoup de bac+6 qui démarre avec ce salaire?
Après tout est fonction de ta capacité de travail.
Perso, ma rémunération Selarl + mes dividendes e rapportent 9000€ par mois (le reste est thésorisé dans ma selarl).
Je suis très content de ce beau métier, pas facile tous les jours, mais on ne gagne pas cette somme sans être confronté à quelques difficultés.

Entre le verre à moitié plein et le verre à moitié vide, j'ai choisi.
A+
Bienvenue et bon courage
Lazydoc

Marc Apap

16/09/2008 à 02h08

Lazy, tu nous dis surtout que c'est un bon métier pour ton compte en banque.
Je ne vois nulle part de raisons pour lesquelles tu le trouves beau.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

16/09/2008 à 02h36

Bjorn Ecrivait:
> hop Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> >
> > c'est aussi ce que c'est dit Grouchy à Craonne
> >
>
>
> Merde...

non, ça, ce serait Cambronne à Waterloo.

Bjorn

16/09/2008 à 02h38

Comme je suis absolument nul en histoire, j'ai googlisé et appris un ou deux trucs...

plouf

16/09/2008 à 09h50

lazydoc1 Ecrivait:
> Salut à toi!
>
> En dépit des "râleurs" chroniques, tu t'engages
> dans un beau métier...

Tu gagnes peut-être 9000 euros par mois mais malgré ton bac +6 tu ne sais pas lire. Le message porte sur l'opportunité de s'installer sur Paris-région parisienne par rapport à une installation en province.

pickwick

16/09/2008 à 10h11

Etant parisien 100% c'est difficile de quitter la capitale(apres avoir passe 15 ans à ST Germain en Laye)Etant maintenant à Annecy,la venise des Alpes!!c'est super au niv pro,mais un peu le bout du monde pour un parisien,Vive la retraite pour retourner a Paris!!!!
ps:quoi que puissent dire les confreres locaux il y a encore de la place ds la région!

Bjorn

16/09/2008 à 10h24

A Annecy? :-))

Marc Apap

16/09/2008 à 11h40

pickwick Ecrivait:
> Etant parisien 100% c'est difficile de quitter la
> capitale(apres avoir passe 15 ans à ST Germain en
> Laye)Etant maintenant à Annecy,la venise des
> Alpes!!c'est super au niv pro,mais un peu le bout
> du monde pour un parisien,Vive la retraite pour
> retourner a Paris!!!!
> ps:quoi que puissent dire les confreres locaux il
> y a encore de la place ds la région!

J'avoue que ça me plairait bien de travailler à Annecy (après avoir passé 20 ans à St Germain !). Mais comme toi, je trouve que Paris est la ville la plus formidable que je connaisse.

alhoun

16/09/2008 à 12h38

on voit que tu ne connais pas bucarest.

12