Cookie Consent byPrivacyPolicies.compessimisme ou vérité? - Eugenol

pessimisme ou vérité?

astragale

15/09/2008 à 14h02

bonjour à tous,

Je suis encore étudiante, je suis dans le 78. Je devrai bientôt décider où commencer ma carrière.

Mais voilà, à la fac, toutes sortes de rumeurs courent. Démarrer le travail pour un jeune dentiste à Paris et alentours est, dit-on, devenu horriblement difficile. Peut être plus encore que dans le sud de la france, au soleil, pourtant si convoité. Seulement, j'ai pu constater, mes chers confrères, qu'on râle beaucoup dans la profession!!!

Alors comment savoir si ce sont des plaintes partagées quelque soit le département (car oui, globalement le travail est plus dur qu'il y a 20 ans), ou bien est-ce une réalité (le 78 et le 75 sont vraiment saturés en dentistes, les charges trop élevées et les patients avares de soins)?

Avez vous des raisons sérieuses de recommander à un jeune de s'éloigner le plus possible de paris? Et faites-vous une différence entre le 75 et le 78?

Merci à tous!

plouf

15/09/2008 à 14h05

A Paris ce qui est plus cher est le loyer mais les autres charges sont identiques partout en France. Par contre sur Paris les tarifs de prothèse sont plus élevés et le respect de l'opposabilité quelque peu lâche.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

15/09/2008 à 14h42

Ouais, mais en plus on est bien plus nombreux au mètre carré.
Donc le 78, peut être, mais pas dans les villes.

plouf

15/09/2008 à 14h54

En Ile de France réside 25 pourcents de la population française. C'est aussi la région la plus riche.

Il faut aussi prendre en compte d'autres frais non négligeables. Sur Paris et banlieue, avec les transports en commun, les frais de voiture sont moindres. Quant à l'éducation des enfants, c'est une sacrée économie. Mes enfants sont maintenant étudiantes, une sur Paris, une sur Rouen. Bilan : deux locations et deux "salaires" à leur verser. Sans compter les loisirs et les spectacles.