Tous les forums
Dans la série "pas cher le dentiste français""
15/09/2008 à 19h25
Pour en rajouter dans cette triste série.
La consulte en espagne, 5mn pour un coup d'oeil et une ordonnance (gengivite aigue) -> 52 euros.
15/09/2008 à 20h07
Mon dieu , mais quel scandale , envoyons vite nos génies français ( enarque , responsable de syndiquats , personnel de la SS) fixer la consult à 22 euro
15/09/2008 à 20h29
que voulez vous, quand un syndiquat souffre de gengivite...
15/09/2008 à 20h35
T'as dû t'y reprendre à deux fois pour produire cette raillerie sans faire de fautes ?
15/09/2008 à 20h36
Sérieux, est ce que vous oseriez allez réclamer 1 euros de pluss sur la consulte, ou meme pour d'autres soins, qui sont tous très bas par rapport aux autres pays ??
Moi impossible, j'aurai trop la honte, trop l'impression d'etre le plus mauvais de la classe, j'ai ma dignité quand meme. Pas vous ?
15/09/2008 à 21h06
Les français ont une dentisterie à l'image de leur payx : décadente et obsoléte
15/09/2008 à 21h09
Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> T'as dû t'y reprendre à deux fois pour produire
> cette raillerie sans faire de fautes ?
arrête, heureusement que je l'ai vue!!!
15/09/2008 à 21h36
si tu voyais les tarifs des couronnes enespagne tu serais content d'exercer en france
15/09/2008 à 21h40
mais je reve d'avoir des couronnes au même prix que l'espagne, juste, qu'il faudrait aussi que les soins soient au même tarif.
15/09/2008 à 22h27
Attila Ecrivait:
> Mon dieu , mais quel scandale , envoyons vite nos
> génies français ( enarque , responsable de
> syndiquats , personnel de la SS) fixer la consult
> à 22 euro
il faut arrêter avec la consult à 22 euro . C'est un nuage de fumée pour nous détourner l'attention made in CNSD et UNCAM.
Les vrais problèmes ne sont pas là !!
16/09/2008 à 00h24
Attila Ecrivait:
> Les français ont une dentisterie à l'image de leur
> payx : décadente et obsoléte
Qu'est-ce qu'il faut pas lire.
16/09/2008 à 02h40
tzsil Ecrivait:
> si tu voyais les tarifs des couronnes enespagne tu serais content d'exercer en france
Comme là par exemple ?
http://www.smilepartner.com/tarifs.php
Ou est ce que je signe ?
16/09/2008 à 10h00
Pour le consommateur étranger c'est bon marché mais en réalité ramenés au pouvoir d'achat ces prix sont exorbitants. Et s'il y a des salauds de dentistes qui s'en mettent plein les poches sur les dents de leurs patients, ce ne sont pas les dentistes français mais ceux proposant ces services à l'étranger.
16/09/2008 à 13h12
jeanphy Ecrivait:
> >
> > http://www.smilepartner.com/tarifs.php
>
>
ils sont tirés d'où les tarifs UE ?
16/09/2008 à 13h21
Attention cependant aux erreurs d'interprétation de ce type de factures en provenance de lieux de vacances. J'en traduis, et je vois des choses fort surprenantes. Factures souvent d'une précision redoutable : soins dentaires écrit au stylo baveux sur un torchon, basta. Donc, convocation du patient.
Le patient coincé par une douleur, une couronne déscellée, va chez celui dont il voit la plaque, et ce dernier en profite parfois sachant qu'il ne reverra jamais le patient.
J'ai vu (trop souvent) de vulgaires plombages refaits minablement pour 200, des dents rescellées pour 150 en 5 minutes, des pano à 100, etc. Et quand je traduis en NGAP, le patient m'engueule !
Les soins en urgence faits dans des lieux de vacances à l'étranger ne semblent soumis à aucune règle et à aucune nomenclature, et il n'y a aucune concurrence modératrice des tarifs.
16/09/2008 à 13h52
Moi ce qui m'impressionne le plus c'est les endos et soins conservateurs aux USA. 1500$ la molaire en moyenne haute à NY, je sais même pas si un endo exclusif surdiplômé quote ça à Paris...
16/09/2008 à 14h04
PopHip Ecrivait:
> Moi ce qui m'impressionne le plus c'est les endos
> et soins conservateurs aux USA. 1500$ la molaire
> en moyenne haute à NY, je sais même pas si un endo
> exclusif surdiplômé quote ça à Paris...
T'es sûr que ce n'est pas chez un endo là bas ? L'endodontie est une vrai spécialitée chez eux, et ils sont beaucoup plus habitués à adresser que nous.
16/09/2008 à 14h18
ameli Ecrivait:
> J'ai vu (trop souvent) de vulgaires plombages
> refaits minablement pour 200, des dents
> rescellées pour 150 en 5 minutes, des pano à
> 100, etc. E
c'est le tarif touriste.
16/09/2008 à 14h25
Le Choixpeau magique Ecrivait:
------------------------------
> T'es sûr que ce n'est pas chez un endo là bas ?
> L'endodontie est une vrai spécialitée chez eux, et
> ils sont beaucoup plus habitués à adresser que
> nous.
A vérifier.
16/09/2008 à 19h39
Attila Ecrivait:
> Les français ont une dentisterie à l'image de leur payx : décadente et obsoléte
et les dentistes français une patientèle à l'image de leur orthographe... (pour ceux qui ne trouvent pas tu as commis deux fautes...)
pfffff
16/09/2008 à 20h12
Et quand on voit un patient étranger, peut on facturer au regard du tarif appliqué dans son pays?
16/09/2008 à 20h20
et ben, tu factures comme tu l'entends, vu qu'il ne passe pas par la sécu, donc pas assujéti à la nomenclature, il me semble...