Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJPP - Eugenol
Images eb1m5g - Eugenol
tonio

16/09/2008 à 15h35

vu il y a moins de 5 minutes un "reportage" sur TF1 où on casse encore du sucre sur notre dos.

Et pourtant ça avait bien commencé: "En ce moment se déroulent les entretiens de Garancière, la grande messe des dentistes (ah bon?)" enfin quelque chose dans le genre.

Pis après: "mais les soins dentaires sont de plus en plus chers et de moins en moins bien remboursés".
Et on nous rebalance dans la figure qu'1/3 des prothèses sont fabriquées en asie et au maghreb. Tant que ça?
Et qu'on peut trouver jusqu'à 65% moins cher avec le tourisme médical... (basé sur quel prix?)

Et JPP qui fronce les sourcils su style en se disant qu'ils (les dentistes) s'en mettent plein les poches. C'est combien son salaire mensuel? 20 K€? 30 K€?

Pu..., j'espère que N. Marquay l'a vraiment fait cocu ce con!

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

16/09/2008 à 15h39

Il y avait quand même une consoeur qui disait fort justement que malhaureusement nous ne pouvions vivre correctement en ne faisant que des détartrages et que la prothèse représentait 2/3 de notre CA.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

16/09/2008 à 15h44

si j'étais le dentiste de JPP, j'aurais immediatement telephoné pour qu'il aille se faire soigner en hongrie.
Et dire qu'il y a un dentiste qui se la joue parcequ'il soigne JPP,
Serait pas sur nonol ce confrère?

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

16/09/2008 à 15h45

J'ai vu le truc . Tu y vas un peu fort Tonio, je ne sais pas si JPP froncait les sourcils à cause des tarifs élevés des prothèses et implants en France, ou parce qu'1/3 des praticiens faisaient intervenir un labo low cost ou tout simplement parce que la dernière fois qu'il est allé chez son dentiste à Paris ,il s'en est tiré avec 2000 euros de facture pour 1 CCM. En même temps ,le Jipépé ,quand il se pointe quelque part ,il douille ,c'est ça être UNE STAR, tu te fais toujours enfiler !
Allez ,soyons patient ,dans 1 semaine ou moins ,il nous traitera de "cochons" car en plus ,on s'est fait rembourser des milliers d'euros par l'URSSAF et nos tarifs de prothèses n'ont pas diminué, on est vraiment des PORCS !

jeff2

16/09/2008 à 15h57

Patatrasse Ecrivait:
la dernière fois qu'il est allé chez son
> dentiste à Paris ,il s'en est tiré avec 2000 euros
> de facture pour 1 CCM.

C'est toi Patatrasse?

Utilisateur banni

16/09/2008 à 16h10

tonio Ecrivait:
-------------------------------------------------------

De toute façon t'es trop suceptible...

Attila

16/09/2008 à 17h05

"Journaliste à TF1 " , c'est un peu comme "artiste nazi " , c'est antinomique , c'est impossible . Je connais un peu le monde de journalistes teve , et je sais qu'is répetent betement des "communiqué de presse" ou des "dépeches AFP" lors de leur reportage . Ce que je me demnde , c'est qui leur a fourni ces informations ? La securité sociale ? Un lobby de prothésiste? Pourquoi un reportage sur "journées de garanciere" se termine t'il par une charge ultra-violente contre notre profession ??

Patatrasse

16/09/2008 à 17h59

non Jeff ,c'est pas moi son dentiste ,par contre ,je l'ai vu en Corse à Porto Vecchio cet été avec sa donzelle, les gens le suivaient dans la rue comme le Messie ,c'était pathétique( regardes MArcel ,c'est Jipépé !!!!!!! Viens on le suit pour voir où il va prendre l'apéro !!!!). C'est vrai que Jipépé en vrai ,ça le fait !

Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

16/09/2008 à 19h27

Tu passes tes vacances à Porto Vecchio. C'est d'un commun.

Patatrasse

16/09/2008 à 19h35

c'est bon ,j'ai pas les moyens d'aller à Southfork J.R !!!!!!!!!

PopHip

16/09/2008 à 21h35

Attila Ecrivait:
> "Journaliste à TF1 " , c'est un peu comme
> "artiste nazi " , c'est antinomique

HAHAHAHA

cyberquenottes

16/09/2008 à 21h54

ach ach ach !!!

163 uopeey - Eugenol
pierres

16/09/2008 à 23h09

http://videos.tf1.fr/video/news/0,,4090188,00-le-journal-televise-du-16-septembre-2008-13h-.html

voir à partir de 22min20sec

je viens de voir le reportage

A part le lancement à la con de JPP, je le trouve plutôt correct, même pour nous.
Bien sûr la partie chiffre sur les prothèses est tj sujette à débat( faudra peut être un jour que les journalistes vérifient les chiffres des protho avant de les balancer,..... quoique de dire qu'une ccm c'est entre 500 et 800€, cela me classe sur le bas de la fourchette)
l'intérêt de mettre l'accent surtout sur l'indigence des remboursements est plutôt bon pour nous

A vous de voir

pepe54

16/09/2008 à 23h34

j'ai l'impression d'avoir vu JPP en photo avec un double sinusn avec bridge complet sur implant. Ou alors j'ai mal vu .....

op

16/09/2008 à 23h40

http://www.matelevision.com/salaire.htm

50000€ par moi

Utilisateur banni

17/09/2008 à 01h29

Daniela Lumbroso: 22000 Euros par mois!!!!!!!!!!
Argh! Je défaille...

itou

17/09/2008 à 11h42

Pas étonnant que Pierres le trouve bien ce reportage: on y voit JM Preynat président de l'UJCD.

Encore une fois on n'y parle que du prix des prothèses.

Rien sur les extractions à 30 euros ni sur l'endo moins chère qu'en Hongrie.

Jean marc en a peut-être parlé mais... coupé au montage. Merci les médias.

Nos syndicalistes ne peuvent plus ne pas le savoir ou alors que font-ils à ce poste?

PopHip

17/09/2008 à 11h46

itou Ecrivait:
> Pas étonnant que Pierres le trouve bien ce
> reportage: on y voit JM Preynat président de
> l'UJCD.
>
> Encore une fois on n'y parle que du prix des
> prothèses.
>
> Rien sur les extractions à 30 euros ni sur l'endo
> moins chère qu'en Hongrie.
>
> Jean marc en a peut-être parlé mais... coupé au
> montage. Merci les médias.
>
> Nos syndicalistes ne peuvent plus ne pas le savoir
> ou alors que font-ils à ce poste?

Le pire pour moi n'est pas l'extraction à 30 euros mais la seconde à moitié prix. Parce que la 48 que j'ai extraite hier n'était pas plus complexe que la 18 ? Et après on s'étonne qu'on envoie aux stomatos ce type de chir...

163 uopeey - Eugenol
pierres

17/09/2008 à 13h16

itou Ecrivait:
> Pas étonnant que Pierres le trouve bien ce
> reportage: on y voit JM Preynat président de
> l'UJCD.

exact, la consoeur aussi est membre de l'ujcd et a réussi à caser qu'on ne pouvait vivre en ne faisant que des soins
>
> Encore une fois on n'y parle que du prix des
> prothèses.

le lancement de JPP est tt à fait scandaleux car infondé et non représentataif du reportage qui, je le répète, est plutôt bon sauf la partie prothésiste, mais là ,quelles sont les sources ??????

pour une fois, on parle d'un gros problème des remboursements et du reste à charge des patients par rapport à l'étranger

> Rien sur les extractions à 30 euros ni sur l'endo
> moins chère qu'en Hongrie.
>
> Jean marc en a peut-être parlé mais... coupé au
> montage. Merci les médias.

totu le problème est de caser le maximum d'info en 1min30 sachant que le journaliste au final y mettra ce qu'il veut. Je pense que les journalistes ont dû passer 1h dans chaque cabinet pour au final combien d'intervention des praticiens??

> Nos syndicalistes ne peuvent plus ne pas le savoir
> ou alors que font-ils à ce poste?

ils le savent très bien, d'ailleurs cette interview bien que lancée sous couvert d'entretiens de garancières n'est d'actualité que par les Assises de la santé dentaire organisées demain sur Paris par l'ujcd avec pour thème le financement des soins dentaires et le dentaire dans la mondialisation, avec la présence des directeurs de la ss, d'axa, de la mut française, de députés et de la ministre

Attila

17/09/2008 à 14h38

Image que j'ai reçu sur mon reseau social ( FB pour les intimes) et qui résume assez bien la situation :

http://img299.imageshack.us/my.php?image=presseac1.jpg

lol!!

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

17/09/2008 à 15h52

narik Ecrivait:
> tonio Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
>
> De toute façon t'es trop suceptible...

C'est pas un problème de susceptibilité, plutôt de la lassitude ou paut être de l'exaspération. Quand il a annoncé le sujet sur les entretiens de Garancière, je me dis chouette!
Je pensais que le reportage évoquerait des "nouvelles techniques" aux yeux des patients (implants, CFAO...) et des progrès effectués dans notre domaine.

Et bé non, patatra, on est retombé encore dans le graveleux et plus bas que terre en nous resortant le problème du prix des couronnes, les prothèses importées...

Faut du "sensationnel" à tout prix. le mois prochain on reparlera des femmes battues, de la dioxine ou que sais-je encore.
Pis après, on nous en rebalancera le sujet dans la tronche sur les prothèses dans 6 mois, voir plus tôt lors de l'ADF.

SteveB

19/09/2008 à 01h22

Ce que je remarque toujours dans ce type de reportage, c'est l'imprecision. Que ce soit ici ou dans un reportage ou une autre emission (je me rapelle d'une emission catastrophique il y a 2 mois sur le tourisme dentaire présenté par la femme de borlo qui était scandaleux), l'imprecision et le faux y est toujours présent. On s'y etonne car on connait le sujet à fond.

Mais dites vous bien une chose : Ce qui est (mal) dit sur notre profession, l'est aussi pour TOUS les domaines que l'on maitrise pas. TOUS. C'est à dire tout le reste.
On avale tous les jours une tonne de conneries, d'imprecisions, de non-dits, de falsifications, etc...

Je rêverai d'un "conseil de l'ordre de l'information".
Est-ce que cela sera possible un jour?
Car ici, nous sommes juste véxés. Mais dans les banlieues lorsque le journalisme fait dans le sensationnel gravleux, ça crâme et ça tue des gens...

jeff2

19/09/2008 à 01h23

+1