Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPorte empreintes - Eugenol

Porte empreintes

marc

16/09/2008 à 16h08

Bonjour,

je me souviens avoir lu dans un ID de l'année dernière un avis de Marc Apap sur des porte empreintes qui permettent au patient de serrer sur des sortes de cales et ainsi de maintenir le tout le temps de la prise.
Celà permet donc au praticien de ne pas faire autre chose pendant la prise du matériau.
Utilisez vous ce type de porte empreinte?
Est ce vraiment stable pendant la prise d'un silicone, par ex? pas de risque que le patient morde mal ou bouge ?
Est ce facile à nettoyer et à passer à la sté?
Trop cher ?
Y a til plusieurs fabricants et qui ?
y a til des inconvénients qui ne me viennent pas à l'esprit?

En fait, je trouve ce système assez interressant mais je m'étonne de ne pas en entendre parler tant que ça, c'est pourquoi je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il a un bug .
Merci de vos réponses.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

16/09/2008 à 19h08

Y a pas de bug, c'est juste que le fabricant ne communique pas dessus, donc pas beaucoup de gens les connaissent et restent avec leurs M... en laiton chromé à trous trous.
Inconvénient : le prix est un peu élevé si on les met à l'autoclave, car ils se ramollissent un peu en surface dans le mien( lisa B cyle prion).
A nettoyer, c'est un peu difficile à cause des rétentions, surtout le silicone.
Sinon, tout est bien, à part l'identification un peu difficile de loin.
Effectivement, tu peux aller fumer ta clope pendant la prise (ou boire une café, surfer sur eugénol,....)


marc

16/09/2008 à 20h27

Merci pour cette réponse rapide, claire et précise.
Au fait, c'est qui le fabricant ??? c'est dans les catalogues schein, megadental?
Merci de m'épargner la recherche dans les vieux id...


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

16/09/2008 à 21h06

Ni l'un ni l'autre : c'est Cookson CLAL, porte empreinte IDC (Easy ou ISI Dental Concept);
Attention, rien n'est dit sur leur site. A croire qu'ils ne veulent pas les vendre.
Pour le numéro de tél, cherche un peu :))


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

17/09/2008 à 14h56

Moi j'interpose un rouleau de coton de chaque coté, le patient mord gentiment dessus et ça marche avec les trucs en laiton à trou trou....


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

22/09/2008 à 00h55

:)))