Tous les forums
tite question..
17/09/2008 à 22h46
Ils sont pas sur eugenol.
D'ailleurs beaucoup ne savent pas ce qu'est internet.
17/09/2008 à 22h49
plouf Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Suis fier d'avoir quitté la CNSD.
et moi de ne pas y avoir adhéré!
18/09/2008 à 16h10
je suis fière de moi j'ai envoyé cette semaine ma résiliation à la CNSD et convaincu une consoeur de le faire.
Pour ceux qui le sont encore prenez exemple sur moi ça prend 5 minutes de rédiger la lettre et ça fait un bien fou de la poster
18/09/2008 à 16h18
je suis effaré du nombre de confrères que je croise et qui ne connaissent pas nonol.
si en plus , ceux de la cnsd n'ont pas internet... mais j'oublie completement que le golf est plus important que la formation continue sur nonol
19/09/2008 à 22h39
Pour répondre à Jeff 2,je suis toujours syndiqué à la CNSD, pour combien de temps encore , pas très longtemps ? J'avais déjà posté sur ce sujet auparavent .
Dans un petit département comme le mien, on n'a pas la même conception que dans une grande agglomération, on est 120 prat sur le département et 110 syndiqués, on se connait presque tous et souvent on a plaisir à se rencontrer . Le hic c'est que dans notre maison dentaire tout est groupé et il n'y a qu'une secrétaire ( trés charmantes et trés compétente )pour les différentes assoc : elle s'occupe le l'AGA, l'UFSBD, l'ADFOC, de la CNSD et de l'Ordre, eh oui, donc difficile d'être membre d'une assoc sans être membre des autres sinon on passe pour un zombie, mais c'est pas grave je passerai pour un zombie .
Il y a malgré tout une certaine "confraternité", si un jour un confrère a des pb avec la sécu ou autre .., les autres viendront lui donner un coup de main pour ne pas se retrouver seul face à l'administration ( à condition que le dossier soit défendable et qu'on n'ai pas affaire à un escroc )
J'ai été président ADFOC pendant à peu prés 10 ans, membre successivement des différentes autres assoc, membre du CA de la CNSD locale, pour pouvoir pousser mon coup de gueuele quand la politique nationale ne me satisfaisait pas donc j'ai pas manqué de le faire savoir ces derniers temps jusqu'au moment où je me suis rendu compte que c'était comme pisser dans un violon, on a le droit de s'exprimer mais tout le monde s'en fout et les décisions parisiennes sont validées alors que quand on interroge les confrères un par un , on s'aperçoit qu'ils sont pas d'accord mais restent syndiqués au cas où ça serait pire .
Il n'y a bien sûr aucune représentation de l'UJCD ou la FSDL, et je vois pas comment ça serait possible , dans quel local faudrait-il qu'il se réunisse ( j'ai mis volontairement le singulier).
Pour montrer ma désaprobation, je me suis sorti du CA et je ne reçois plus le CDF ( ça c'est vachement rebèle ! )les auto congratulations à longueur de pages , je peux plus . Je passe sûrement pour un mauvais coucheur et un renégat qui ne soutient plus ses confrères, c'est d'ailleurs un peu pour ça que j'ai du y rester aussi longtemps à la CNSD parce que je croyais qu'en étant solidaire on aurait plus de poids pour faire avancer les choses et je me suis trompé, 20 ans de syndicalisme pour faire ce constat !
Donc, que faire ? retrouver sa liberté et s'apercevoir avec eugénol qu'on n'est pas tout seul à déplorer ce qui se passe .
19/09/2008 à 23h07
lezard Ecrivait:
>
> Donc, que faire ? retrouver sa liberté et
> s'apercevoir avec eugénol qu'on n'est pas tout
> seul à déplorer ce qui se passe .
peut-être creer un nouveau syndicat au lieu de pleurer chacun dans notre coin.
19/09/2008 à 23h10
Lezard tu comfirmes le fait qu'au moins 40 departments CNSD n'étaient pas d'accord avec la convention signée.
Ce qui est plutot inquiétant c'est que ce syndicat se fiche completement de la base car aprés tout, 40% de ta base n'etant pas d'accord, ils devraient se poser des questions
Donc , il y a Paris et le reste
Voilà encore une fois comment les provinciaux sont considérés.
Mainetenat si chaque syndiqué departementaux claque la porte de la CNSD et le fait savoir au médias, la CNSD perdra toute representativité, et ils seront obligé de faire quelque chose au risque de perdre certains privilèges , chers a notre constitution "republicaine"
19/09/2008 à 23h30
C'est encore plus simple. Certains n'ont pas su ou n'ont pas eu le courage de prendre leur responsabilité quand l'occasion unique s'était présentée.
19/09/2008 à 23h36
sont tous bien trop accrochés a leur package
RCP+CDF+steralis+adf+ufsbd+fco+etc.....
trop de "blocages" mis en place pour "verrouiller" les adhérents
19/09/2008 à 23h55
bonsoir, tu exerces dans quel departement Lezard? Parceque 110 potes dentistes c est pas rien .......ça laisse même rêveur!! En fait je doute même que ça puisse exister.
20/09/2008 à 00h11
womok17 Ecrivait:
> bonsoir, tu exerces dans quel departement Lezard?
> Parceque 110 potes dentistes c est pas rien
> .......ça laisse même rêveur!! En fait je doute
> même que ça puisse exister.
Cela veut dire qu'ils bouffent ensemble. Mais Dieu seul sait où sont les couteaux à la fin du repas.
20/09/2008 à 01h00
womok17 Ecrivait:
>
> Parceque 110 potes dentistes c est pas rien
>
Le problème est là: sur les 110 combien s'impliquent réellement dans le syndicat ?
5-6 ? Allez une petite dizaine, les autres ne sont pas d'accord mais restent parce que ce sont des potes.
Le dentiste qu'on dit individualiste en réalité est grégaire et surtout il ne veut pas faire différemment des autres, surtout quand tout le monde se connait.
Le truc est bien verrouillé!
Mais les 100 qui permettent à la situation de perdurer n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes.
20/09/2008 à 01h02
Si tu savais combien de dentistes s'impliquent réellement au niveau national à la CNSD !
20/09/2008 à 01h50
plouf Ecrivait:
> Si tu savais combien de dentistes s'impliquent
> réellement au niveau national à la CNSD !
C'est à dire??? how many
20/09/2008 à 10h45
lezard Ecrivait:
> CA et je ne reçois plus le CDF ( ça c'est
> vachement rebèle ! )les auto congratulations à
> longueur de pages , je peux plus . ...
Ils n'ont pas un peu des problèmes de sous? Parce que jusque il y a peu, deux ans environ, ils m'envoyaient leur torchon régulièrement, comme à de nombreux autres non syndiqués. Et puis Pfffuittt, plus rien...
20/09/2008 à 11h41
jeff2 Ecrivait:
> Pour nos confrères syndiqués à la CNSD..¨
> En êtes vous fiers?
Pourquoi se contenter des syndiqués CNSD? il me semlble qu'il y a deux signataires à cette convention, alors et vous les UJCD êtes-vous fiers
de cette convention?
20/09/2008 à 12h05
pourquoi ??
parce que environ 1 an avant la signature de la convention , JCM avait déja accepté le principe de l'ASM
et qu'ensuite il n'a même pas pris le dossier a bras le corps pour en évaluer les consequences REELLES
du type :
- pourquoi accepter que la partie cotisée par la sécu se base sur un TRSS vieux de 20 ans en ce qui concerne les prothèses ???
- pourquoi accepter une cotisation sécu basée sur un TRSS réévalué de tres faible maniere et ayant entrainé un decalage vis a vis de l'inflation sur les soins ??
moi , sur le principe du depassement entrainant une cotisation personelle du praticien , je ne suis pas contre mais a condition d'avoir lutté pour que la base de calcul de la part prise en charge par la sécu soit réévaluée a ce qu'elle aurait du être
tu prends ton TRSS de soins et de prothèse et tu le multiplies par 1,7 et a ce moment la je n'ai meme pas honte de payer sur le forfait CMU
LA VOILA LA VERITABLE ASM honorable qui aurait due faire l'objet d'une reflexion de la CNSD
l'UJCD n'a fait simplement que signer pour participer a la suite de l'aventure et ne pas se mettre a l'ecart
se mettre a l'ecart , la CNSD l'a fait , laissant l'UJCD creer les inlays core (entre autres) et la CNSD est revenue jouer le jeu conventionnel en signat un avenant de merde augmentant la lettre clé de moins de 1%
souviens toi , c'était pas vraiement glorieux ....
je prefere une UJCD DANS la convention qu'une UJCD qui y reviendrait en signant une merde
21/09/2008 à 11h44
J'ai pas dit que les 110 praticiens étaient potes, j'ai juste souligné la bonne confraternité qui existait ; au moment où j'ai racheté mon cabinet en 1990, suite au décès accidentel du titulaire, un groupe de confrères est venu nous aider afin que la transmission se passe au mieux pour les héritiers, les patients et l'acquéreur . C'est une période où je cherchais aussi sur Toulouse un cabinet à reprendre et j'y étais plus considéré comme un concurrent que comme un confrère.
Pour autant les couteaux peuvent être tirés , ou plutot, les pistolets, c'est à cette époque qu'un confrère a trucidé son associé à coup de revolver pour une sombre histoire d'association qui a mal tourné .
Si en plus je dis dans quel département, certains risquent de me reconnaitre , disons que c'était en Midi-pyrénees .
plouf Ecrivait:
> womok17 Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > bonsoir, tu exerces dans quel departement
> Lezard?
> > Parceque 110 potes dentistes c est pas rien
> > .......ça laisse même rêveur!! En fait je doute
> > même que ça puisse exister.
>
>
> Cela veut dire qu'ils bouffent ensemble. Mais Dieu
> seul sait où sont les couteaux à la fin du repas.