Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConjoncture économique... - Eugenol

Conjoncture économique...

LdL

26/09/2008 à 10h22

Ceci dit, plouf, on peut ne pas aimer la vision des choses de Steichein, et perso je lui préfère d'autres "mentor" mais il a au moins le mérite d'observer la profession de l'extérieur, et forcément il a une vision plus "globale" que la notre, qui sommes capables d'aligner des absurdités du genre "il parait que 8 dentistes ont coulé cette année". Il "paraît" aussi que l'homéo ça marche et il "paraît" que les implants ça fait déprimer (sic). On se moque des "gens" trop couillons pour savoir où sont les vraies priorités (quand meme madame chombier, un nouveau dentier c'est plus important qu'une nouvelle télé) et pourtant notre profession présente un taux d'endettement perso (ha tiens...) parmi les plus élévés du monde libéral (je tiens cette info de 3 personnes différentes, toutes à différents échelons de Cofinoga qui a son siège centre à 10 km de mon cab), la plupart du temps sans souci de garantir tout ça correctement et un coup de mou dans le CA ou un arret forcé peuvent te mettre dans le rouge très vite. Le souci, mais ça on le sait tous, c'est que notre business repose sur une trésorerie qui vit par à-coups, et 3 mois avec un peu moins de prothèses c'est tout le système qui est remis en question. Mais, "il parait" que les banquiers sont compréhensifs...

Pour ma part, septembre a toujours été très creux. Et là, en plus, vu que j'ai racheté au 31 aout et que la boutique a été fermée tout l'été, je vais attendre les 4000 € de CA... Je ne vous parle meme pas des dépenses, leasings et autres craquages que j'ai fait depuis 3 semaines.
Mais ça va revenir. Ils vont bien vouloir des dents pour noel !!!


Sacha, t'inquiète, les poules, les confrères s'en occupent...


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

26/09/2008 à 11h09

"On se moque des "gens" trop couillons pour savoir où sont les vraies priorités (quand meme madame chombier, un nouveau dentier c'est plus important qu'une nouvelle télé) et pourtant notre profession présente un taux d'endettement perso (ha tiens...) parmi les plus élévés du monde libéral (je tiens cette info de 3 personnes différentes, toutes à différents échelons de Cofinoga qui a son siège centre à 10 km de mon cab)"

S'ils arrêtaient de péter plus haut que leur cul, ça ne leur arriverait pas. Déjà gober des vessies pour des lanternes, c'est un peu une spécialité de dentiste au plan professionnel (le dentiste est très gadgetophile et croit dur comme fer au Père Noel)


Images qct94b - Eugenol
themumbly

26/09/2008 à 11h20

c'est étrange cette manie qu'ont les gens qui, au lieu de prendre du temps libre pour découvrir le monde et profiter de leurs proches, préfèrent claquer leur blé en conneries , y en a meme qui achetent des iphone c'est tout dire


jeanphy

26/09/2008 à 11h32

Cela s'appelle le marketing.
C'est très puissant.
Cela permet de vendre du poison au prix de l'or !
Si les dentistes faisaient des campagne de pub nationales en insistant sur le fait qu'une dent malade, c'est pas bien, ça risque de vous tuer, ça donne des maladies mortelles, etc... je pense que vous seriez tous débordés.


ceel

26/09/2008 à 11h44

> Si les dentistes faisaient des campagne de pub
> nationales

un confrere n nous racontait lors d'une conférence qu'au cours d'un voyage en espagne il voit à la télé de la pub pour des implants dentaires. il rentre en france allume sa télé et voit de la pub pour de la colle pour appareil.




cyberquenottes

26/09/2008 à 12h54

pluton Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> moi....+10%

pluton Ecrivait:
-------------------------------------------------------
j'en ai ras la casquette...il y a peu, je
> rentrais le soir à 19h...19h15 max....aujourd'hui
> rarement avant 20h...





travailler plus pour gagner plus
effectivement le CA progresse mais certains dentistes vont se crever a la tache pour des cotations de merde et des charges en augmentation exponenentielle

est ce que vous voyez l'attrape couillons

obligé de faire plus de soins a des tarifs serbo-croates pour passer la fabuleuse prothèse supertaxée ensuite

il y a aveuglement

et la sécu surfe dessus qui présente nos resultats en hausse chaque fois qu'elle le peut



par contre ,jevais me répéter, mais bizarrement on entend pas parler de la fameuse hausse de nos tarifs d'honoraires de prothèse qu'on nous a lancé a la gueuele il y a un an ....




LdL

26/09/2008 à 13h16

themumbly Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est étrange cette manie qu'ont les gens qui [...]
> achetent des iphone [...]

pwned !!!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/09/2008 à 13h22

:-))


Images qct94b - Eugenol
themumbly

26/09/2008 à 13h22

je le savais!!!
y en a un autre qui se cache


Images qct94b - Eugenol
themumbly

26/09/2008 à 13h23


>
> par contre ,jevais me répéter, mais bizarrement on
> entend pas parler de la fameuse hausse de nos
> tarifs d'honoraires de prothèse qu'on nous a lancé
> a la gueuele il y a un an ....
>
tu peux pas la faire tout seul l'augmentation des tarifs???



cyberquenottes

26/09/2008 à 13h31

si bien sur , mais rappelle toi la profession s'était engagé a ne pas augmenter les hono de prot

et moins d'1 an plus tard la CNAM a éssayé de nous enfler sur le sujet sans tenir compte de l'augmentation des forfaits CMU qu'elle avait elle même accepté....

cette année no comment de la CNAM

comme si on avait bien respecté notre engagement NOUS ....


Attila

26/09/2008 à 13h56

La conjoncture s'annonce catastrophique :

40 000 chomeurs en plus en aout
Recul de 0,4 pourcents du PIB au 2 eme trimestre
Dette publique à 66 pourcents du PIB




Comme disait Churchill
"En France quand on a parlé, on croit qu'on a agi "


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

26/09/2008 à 14h12

fais gaffe, y'en a ici qui vont te répondre qu'"au sujet des investissements et de la production la France ne s'en tire pas si mal".


Attila

26/09/2008 à 14h15

hop Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> fais gaffe, y'en a ici qui vont te répondre qu'"au
> sujet des investissements et de la production la
> France ne s'en tire pas si mal".

Pour l'instant c'est ce qui nous sauve , mais attends 3 mois que la crise financiere ait ruiné les banques et que celle ci ne préte plus ou à un taux effarant , pour comprendre ce que signifies "la debacle economique"


Mathieu

26/09/2008 à 15h44

attila : attends 3 mois que la crise financiere ait ruiné les banques et que celle ci ne préte plus ou à un taux effarant

ah bon , les banques ont besoin d'argent pour en preter?


Images qct94b - Eugenol
themumbly

26/09/2008 à 16h09

c'est réglementé en fait
les banques ont le droit de preter en fonction de la valorisation de leurs actifs, si ça baisse elles pretent plus


huhu

26/09/2008 à 16h11

Prochaines coulees...BNP et SocGen...


Mathieu

26/09/2008 à 16h16

Prochaines coulees...BNP et SocGen...


sources?


Images qct94b - Eugenol
themumbly

26/09/2008 à 16h16

merde ...mes deux banques!!!!!


huhu

26/09/2008 à 16h21

Attention ceci n est qu une simple repetition de
mme l economiste que je soigne et que j ai vue ce matin....n empeche qu elle croit dur comme fer a ce qu elle disait la petite dame....

de toute facon l etat sera oblige de mettre la main a la poche...donc nous encore une fois...
elle m a un peu foutu les boules...mais bon elle a peut etre tort...a voir...


panpan

26/09/2008 à 16h34

Un économiste,entendu ce matin, préconise d'avoir continuellement chez lui, 3 mois en train de vie en espèces !!!


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

26/09/2008 à 16h40

fastoche...


EpineDeSpix

26/09/2008 à 16h46

panpan Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Un économiste,entendu ce matin, préconise d'avoir
> continuellement chez lui, 3 mois en train de vie
> en espèces !!!


Mouais ! c'est pas le genre d'économiste qui espère que tout vas se casser la figure? Qui trouve sa grisant de parler de crise etc ... Encore un qui ferait mieux d'observer avant de l'ouvrir !

A l'heure actuelle tout va bien chez moi. J'ai pris un bon café ce matin, avec 2 biscottes, j'ai pris ma voiture pour venir au travail, il fait beau !



Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

26/09/2008 à 17h24

huhu Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Prochaines coulees...BNP et SocGen...


FUD !
Au contraire, la BNP fait partie de celles qui ont été le moins touchées...


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

26/09/2008 à 17h36

panpan Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Un économiste,entendu ce matin, préconise d'avoir
> continuellement chez lui, 3 mois en train de vie
> en espèces !!!


moi j'ai au cabinet de quoi payer 1 année d'ursaff, de leasing, de pret, de salaire...en espece bien sur!