Tous les forums
Rester concentré je dois...
18/09/2008 à 02h29
Farce est de constater que si notre métier nous expose souvent à des cons qui ne se sentent plus pisser, il ne nous évite pas pour autant parfois la concupiscence.
Alors que, par cette belle journée d’été, je piquais un petit roupillon immérité sur le fauteuil de mon confrangin, la douce bise du Daikin caressant mollement ma nuque virile et cependant duveteuse, voilà t’y pas que la patiente de 14 heures, inconnue au bataillon, s’en vient carillonner à la toquante.
Ah, la bougresse malpolie, ah la pounke ! Si les patients commencent à se radiner à l’heure pile, comment que j’vais reprendre des forces, où cest’y que je vais puiser ma verve créatrice, quand est ce que je vais pouvoir taper une ronflette réparatrice sur mon Castellini préféré (au sujet duquel d’ailleurs, la têtière, c’est pas du Dunlopillo, Mr. Castellini) ?
Un rapide coup de lorgnon injecté par un réveil trop brutal à l’écran de contrôle et je constate vaguement la présence de deux espingouins dans la salle détente.
Je remue quelques plateaux, déclenche le répondeur histoire de jouer le pro super occupé puis m’en vais ouvrir aux deux indélicats.
Et là, surprise : j’avais pas dû bien mater l’écran de mes nuits blanches : je tombe en arrêt devant un décolleté de nibbars à rendre jaloux le chir de Alerte à Mes Obus : j’ose même pas dire un mot de peur que l’écho ne revienne.
C’est pas les seins qu’on lui voit, c’est le nombril : la donzelle est à peine vêtue d’un paréo transparent et d’une micro jupe ras un joufflu fort bien nourri.
La demoiselle, affublée d’un Jules boutonneux qui lève à peine un zieux du Gala dans lequel sa pensée mononeuronale semble l’avoir plongé, me balance un sourire Ultrabrite et m’explique fort gracieusement qu’elle débarque de la playa et qu’elle a une quenouille qui l’importune au plus haut point.
C’est t’Roploplo, me dis-je intérieurement, je veux bien que la femelle au scrofuleux ne se rende pas compte de l’émoi qu’elle provoque en moi, mais l’autre, là, le recalé du certif, le mou du neurone, il pourrait ouvrir un appendice palpébral pour constater que sa moussmée, elle a les miches à l’air libre et le pétard qui s’allume tout seul.
M’enfin, mon gars, c’est ta copine, là, la nudiste, faudrait voir à faire valoir tes droits sur la marchandise quand même ! Ces Zeppelins là, c’est un peu les tiens, non ?
Ben non, absorbé par sa lecture, le vilain se préoccupe de sa souris comme de sa première acné : il s’en gratte …
La vache, cette enclume doit plus s’occuper des airbags de sa Twingo d’occaz que des pare-chocs de sa copine rutilante.
M’écartant pour laisser passer les jumeaux Robert et Robert, le doute m’envahit : comment que je vais praticionner, comment le grand pro-fesse-ionnel que je suis va pouvoir garder l’il, même entour-loupé, sur sa jolie molaire tout juste cariée ? Une solution : la serviette et sa blancheur virginale vont me soustraire à la lubricité naissante !
Mais voilà, à peine sur le fauteuil, son décolleté pigeonnant descend encore de quelques encablures et la jupe remonte encore vers des hauteurs que la morale réprouve (mais pas moi) : c’est plus un paréo, c’est un bandana, j’sais plus où me mettre, je rougis, je transpire, je fabouille, je murmure un vague : « C’est cela, oui ! », puis tente de soustraire le tout à ma vue en lui collant la serviette sur les michetons.
Mais la gourgandine se met en devoir de me montrer sa dent et, se faisant, fait glisser la serviette judicieusement déployée sur le côté : bon, là, je renonce : si je tente de lui remettre, je risque le pincement de téton qui là, pour le coup, peut être mal perçu et si je lui remets pas, je passe pour un vicelard. La deuxième alternative m’apparaissant rapidement comme la plus appropriée, je m’abstiens de tout geste inutile et laisse faire Dame Nature, au demeurant fort généreuse sur ce coup là.
J’arrive néanmoins à conserver ma zénitude mais j’avoue que je n’ai jamais été aussi lent à traiter une bête carie, je n’ai jamais été aussi peu pressé de boucler un soin et jamais aussi peu avare en conseils divers :
« Mais surtout, surtout, n’hésitez pas à revenir à la moindre douleur, je vous en prie, je suis là pour ça !!! Hein, vous allez revenir, hein ? Ah, vous repartez pour Paris, ah, ben, c’est con ça, enfin. Z’êtes sûre ? Oui ? »
Et elle repartit, flanqué de son zombie acnéiforme…
C’est trop inzuste…
La patiente d’après, soixantenaire ventripotente, bourge coincée du fion et adepte des renvois aux fines herbes m’a nettement moins fait d’effet.
18/09/2008 à 10h13
Frédéric Dard, virtuose de l'argot et grand créateur de néologismes, bousculeur de la langue française était avant tout un véritable écrivain magnant avec talent la langue française.
Les pâles imitations, peu importe qui les commet, ne sont que des mièvres imitations. Cette histoire, simplement racontée en français, aurait peut être été amusante voir intéressante.
Désolé, cet assemblage de mots hétéroclites, cet argot branchouille me coupent l'appétit dès les premières lignes.
18/09/2008 à 10h20
plouf Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Frédéric Dard, virtuose de l'argot et grand
> créateur de néologismes, bousculeur de la langue
> française était avant tout un véritable écrivain
> magnant avec talent la langue française.
>
Maniant eût été préférable à "magnant", mais il est toujours facile de critiquer.....
Moi, ça m'a bien plu pour avoir vécu le même genre d'expérience......
18/09/2008 à 10h33
Marcoledentisto Ecrivait:
> Moi, ça m'a bien plu pour avoir vécu le même genre
> d'expérience......
>
Et ta conclu toi?
18/09/2008 à 11h07
Non; mais pas de regrets.
marié, père de famille....on a des obligations...
Et puis pas de mélange entre le travail et le reste...
18/09/2008 à 11h13
plouf Ecrivait:
>
> Les pâles imitations, peu importe qui les commet,
> ne sont que des mièvres imitations. Cette
> histoire, simplement racontée en français, aurait
> peut être été amusante voir intéressante.
>
> Désolé, cet assemblage de mots hétéroclites, cet
> argot branchouille me coupent l'appétit dès les
> premières lignes.
Dire que j'avais trouvé Narik un peu trop dur avec toi...
Finalement, il avait bien cerné le personnage: pompeux, pompant et aussi lourd que ton pseudo.
Mais, à l'occasion, fais nous donc profiter de tes talents d'écriture, ça nous changera un peu.
18/09/2008 à 11h14
Marcoledentisto Ecrivait:
> Non; mais pas de regrets.
> marié, père de famille....on a des
> obligations...
>
> Et puis pas de mélange entre le travail et le
> reste...
(c'était sur la plaisanterie ;)
18/09/2008 à 12h27
naubru340 Ecrivait:
> Dire que j'avais trouvé Narik un peu trop dur avec
> toi...
> Finalement, il avait bien cerné le personnage:
> pompeux, pompant et aussi lourd que ton pseudo.
> Mais, à l'occasion, fais nous donc profiter de tes
> talents d'écriture, ça nous changera un peu.
>
>
>
Pourquoi faire ? Donner de la confiture aux cochons de dentistes ?
18/09/2008 à 12h34
Et bé, mon plouf, y'a ta bourgeoise qui te gonfle , tes enfants qui te fonch et tes patients trop impatients? ( ca arrive, hein, pas de honte pour ca!)
C'était pourtant sympatoche, l'historiette de Naubru, je me suis bien marré!
18/09/2008 à 12h42
plouf Ecrivait:
>> >
> >
>
> Pourquoi faire ? Donner de la confiture aux
> cochons de dentistes ?
>
Je connaissais la confiture de figues, de coings, mais de plouf, ça, non...Sûrement trop amère.
18/09/2008 à 12h52
adhoc Ecrivait:
> Et bé, mon plouf, y'a ta bourgeoise qui te gonfle
> , tes enfants qui te fonch et tes patients trop
> impatients? ( ca arrive, hein, pas de honte pour
> ca!)
>
> C'était pourtant sympatoche, l'historiette de
> Naubru, je me suis bien marré!
>
Que cela soit sympatoche ou non, je n'en sais rien. Je me suis arrêté aux premières lignes car c'est illisible.
A force d'être répété et répété, ce pseudo style est pesant et fatiguant. Il y a déjà un PAL, et c'est déjà beaucoup trop à mon goût. A-t-on le droit de ne pas aimer cette ersatz de fausse littérature ? A-t-on le droit de le dire ? Ou faut-il crier bravo à tout ?
18/09/2008 à 12h57
naubru340 Ecrivait:
---------------------------------------------------
> Je connaissais la confiture de figues, de coings,
> mais de plouf, ça, non...Sûrement trop amère.
De toutes façons, pas dans tes moyens.
18/09/2008 à 12h59
naubru340 Ecrivait:
> Dire que j'avais trouvé Narik un peu trop dur avec toi...
> Finalement, il avait bien cerné le personnage:
> pompeux, pompant et aussi lourd que ton pseudo.
Le Narik a le coup pour repérer ces types là, c'est comme quand tu as un CMU ou un MGEN qui franchit ta porte, tu le repéres à 5 kms...
18/09/2008 à 13h00
plouf Ecrivait:
> A-t-on le droit de le dire ? Ou faut-il crier bravo à tout ?
le mieux, si tu n'aimes pas le style, c'est encore de ne pas lire et de la boucler.
18/09/2008 à 13h25
sandrine Ecrivait:
---------------------------------------------------
> le mieux, si tu n'aimes pas le style, c'est encore
> de ne pas lire et de la boucler.
Vive la liberté d'expression !
18/09/2008 à 13h29
plouf Ecrivait:
> naubru340 Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -
> > Je connaissais la confiture de figues, de
> coings,
> > mais de plouf, ça, non...Sûrement trop amère.
>
>
> De toutes façons, pas dans tes moyens.
Et puis ta confiture, c'est comme la culture: moins on en a, plus on l'étale.Tu fais pas du parachutisme par hasard ? Parce que les parachutes, c'est tout pareil, quand on en a pas, ...(je ne te fais pas l'injure de te rappeler la suite, même si je doute que tu la connaisse: trop triviale pour toi sûrement).
18/09/2008 à 13h31
Amibien Ecrivait:
> juste une question, tu l'as fait payer ?
Oui, mon "romantisme" a ses limites. ;.)
18/09/2008 à 13h37
plouf Ecrivait:
>
> Les pâles imitations, peu importe qui les commet,
> ne sont que des mièvres imitations. Cette
> histoire, simplement racontée en français, aurait
> peut être été amusante voir intéressante.
>
> Désolé, cet assemblage de mots hétéroclites, cet
> argot branchouille me coupent l'appétit dès les
> premières lignes.
Quand on se pique de culture française, on écrit "maniant" et on dit "ne sont que DE mièvres imitations"...Il ne faut pas aligner les mots sans les comprendre, ça fait désordre, même en Nonologie.
18/09/2008 à 13h58
plouf Ecrivait:
> Vive la liberté d'expression !
ça c'est un argument à 2 balles,
ton post n'avait rien à voir avec de la liberté d'expression, c'était juste de la méchanceté gratuite.
je suppose que tu es le genre de type à piétiner les chateaux de sable sur la plage, ou à dire à un gosse que son dessin est affreux, au nom de la liberté d'expression ?
18/09/2008 à 14h08
Réécriture de mon historiette pour que Plouf en comprenne tout le sens :
Début message-Stop-Patiente viendre cabinet-Stop-Nana pas farouche, nibs en vitrine-Stop-Copain mongolito-Stop- Moi tout émoustillé-stop-Moi soigner elle-Stop-Elle encore moins farouche-Stop-Elle partir- Moi tout chose-Fin message
18/09/2008 à 14h22
naubru340 Ecrivait:
> Réécriture de mon historiette pour que Plouf en
> comprenne tout le sens :
>
> Début message-Stop-Patiente viendre
> cabinet-Stop-Nana pas farouche, nibs en
> vitrine-Stop-Copain mongolito-Stop- Moi tout
> émoustillé-stop-Moi soigner elle-Stop-Elle encore
> moins farouche-Stop-Elle partir- Moi tout
> chose-Fin message
>
Cher naubru340, tu ne devrais pas te laisser influencer par les quolibets des eugénoliens, apprends donc à t'en foutre et claque-leur la gueule