Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa transparence avec son prothésiste... - Eugenol

La transparence avec son prothésiste...

PopHip

18/09/2008 à 17h45

...c'est important ! :)



Vido

19/09/2008 à 08h31

Effectivement La transparence avec son prothésiste, c'est important. Mais avec le praticien ça l'est tout autant.

Donc, pour "faire ce que tu dis", indique nous dans quel pays est réalisée ta prothèse.

PS : ne me dis pas qu'elle est réalisée en France, tu perdrais les 50% de crédibilité qu'il te reste ( ces propos n'engagent que moi )

Cordialement...


alhoun

19/09/2008 à 11h33

allez pophip, tu me livres ma céram malgache ou merde?....


PopHip

19/09/2008 à 15h40

Vido Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Effectivement La transparence avec son
> prothésiste, c'est important. Mais avec le
> praticien ça l'est tout autant.
>
> Donc, pour "faire ce que tu dis", indique nous
> dans quel pays est réalisée ta prothèse.
>
> PS : ne me dis pas qu'elle est réalisée en France,
> tu perdrais les 50% de crédibilité qu'il te reste
> ( ces propos n'engagent que moi )
>
> Cordialement...


Je signale juste, au cas où, que ce message est ironique... (vu qu'il n'y a aucune information sur le lien donné)

Et je ne suis pas prothesiste.
Pour ce qui est de la production, il est probable qu'elle ne soit pas française, mais je ne veux pas diffamer.


Vido

21/09/2008 à 13h32

PopHip,

ton message était certainement ironique, alors je te prie de bien vouloir excuser notre agacement (nous, prothésistes français) face à ce genre de sites qui annonce des céramiques à moins de 70€-80€ en laissant croire qu'elles sont réalisées en FRANCE.

Nombre de tes confrères, (si tu est dentiste) ont la "naïveté" de croire que c'est bien le cas, mais les coûts de production en France ne le permettront jamais.

Je ne jette pas la pierre aux praticiens qui cherchent à faire des économies. Bon nombre de mes amis (dentistes) le font, et passe par moi pour faire les travaux pointus.

Les labos à l'etranger sont dans une logique de production et de rentabilité avec une main d'oeuvre bon marché et infidèle, qui passe de labo en labo dés qu'ils ont reçu leur formation.

La qualité ne peut être constante et régulière, et le niveau de finition ne pourra jamais atteindre les caractérisations et autres détails artistiques comme les malpositions, les chevauchements, ou les "Claudia schifferisations" que certaines patientes attendent.

Pour certains labos etrangers, les travaux sont "propres et présentent le minimum syndical" (uniquement en asie, le maghreb est inconstant dans la médiocrité) mais à l'autre bout du monde, les critéres de beauté, de sécurité, ou de matério-vigilance ne sont pas les mêmes et s'adapter aux standards européens est une tâche difficile à integrer pour eux.

Question prix, on ne peut pas lutter, d'ailleurs pour ma part je ne cherche pas à lutter.
Ma prothèse tourne autour de 120€, mes employés sont trés trés bien payés et mon laboratoire tourne à fond, parceque les services et la prothèse que je propose sont (sembe-t-il ?!) de qualité, que ma connaissance du dentaire (prothétique, chirugical et implantaire) est une aide précieuse, parceque le temps passé au télephone ou à recevoir des patients, est pour moi la suite logique de mon travail, et que je forme avec tous mes clients et amis, un duo indissociable sans rapport de force ni ambiguïté.

Maintentant, à qui la faute ?????

Aux praticiens qui ne voient pas la différence entre une céramique et une "merde" et qui dans ce cas sont excusables d'aller au moins cher.
(Malheureusement pour leur patient)

Aux prothésistes qui baissent leurs tarifs au point de sous-traiter "incognito" une partie de leur production et de laisser croire que la prothèse française est d'une qualité moyenne, voire médiocre.

A l'état qui n'impose pas la transparence sur la provenance des prothèses.

C'est un long, un trés long debat...

Encore une fois, désolé de ne pas avoir compris l'ironie PopHip...

Si tu as un bon prothésiste, prends en soin, car ça devient une denrée rare.

Cordialement...


PS : Je n'ai pas parlé des praticiens qui posent de la "merde", en le sachant trés bien, en connaissant la belle prothèse, mais qui n'ont d'yeux que pour le profit.
J'en connais aussi, mais pour eux, point d'espoir!



orthogaffe

23/09/2008 à 13h26

>
> mes employés
> sont trés trés bien payés et mon laboratoire
> tourne à fond


C’est quoi très très bien payés?
Parce que en dessous de 2000€ peut-on dire " très très bien "?
Est ils gagnent tous plus de 2000 € net ?
Alors chapeau, tu ne dois pas gagner beaucoup plus toi qui prend tous les risques?
Ou alors c’est surement parce que tu es un très très bon prothésiste!


Vido

23/09/2008 à 23h10

orthogaffe Ecrivait:

> C’est quoi très très bien payés?
> Parce que en dessous de 2000€ peut-on dire " très très bien "?
> Est ils gagnent tous plus de 2000 € net ?

Bien sur qu'ils sont au-dessus, et c'est toujours pas assez mais je t'assure qu'on peut pas plus...

> Alors chapeau, tu ne dois pas gagner beaucoup plus toi qui prend tous les risques?

Pas de miracle, s'ils sont bien payés, c'est que je redistribue au lieu de récolter.

> Ou alors c’est surement parce que tu es un très
> très bon prothésiste!

Donc, pas de "ou alors", je redistibue et je suis un trés trés mauvais prothèsiste. D'ailleurs c'est ce que me disent tous mes clients tous les jours...

LOL

Plaisanterie mise à part, quand je vois des artisans de qualité fermer parcequ'ils couvrent à peine les frais j'ai les boules, mais quand j'en vois qui font payer 450€ la CCC, je me dis qu'il y encore un espoir...

Et c'est sur cette note d'espoir que je te souhaite une excellente soirée.