Tous les forums
Entraide cours sur les actes dentaires
18/09/2008 à 22h23
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et dans la profession. Après un cursus classique dans le secrétariat, je souhaite rejoindre une structure médicale car j’apprécie beaucoup ce secteur. Je débute dans un cabinet dentaire prochainement et je voudrais savoir si vous pouviez me faire partager vos cours sur les actes courants ou particuliers ? Je ne suis pas aide dentaire ni même assistante dentaire mais secrétaire. Je vous demande cela pour ma culture personnelle et pour être plus a mon aise vis-à-vis des patients.
Merci beaucoup.
18/09/2008 à 23h04
Si, si mais si je peux discuter avec d'autres personnes via le forum, c'est un plus.
18/09/2008 à 23h14
Je pense que le mieux est de demander à l'assistante en poste dans le cab,
si elle a gardé les livres et notes prises au cours de sa formation, tu pourras les consulter afin de te familiariser avec les termes, actes et instruments,
mais tu verras, on apprend bien plus vite sur le tas que dans des bouquins,
n'hésite pas à poser des questions au praticien, il sera sans doute ravi que tu t'interesses à autre chose qu'au secrétariat.
18/09/2008 à 23h54
tite_lita Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> partager vos cours sur les actes courants ou
> particuliers ?
Le problème (moi je veux bien t'envoyer des bouquins) c'est que ce sera du charabia tant que tu ne seras pas en situation.
Retenir par exemple "avulsion avec un syndesmotome" ce sera aussi parlant pour toi que les règles du foot pour moi (et c'est pas gagné à mon niveau).
18/09/2008 à 23h56
(oui mais elle veut pas aller au fauteuil donc, je demande à voir tout ça expliqué à un patient)
19/09/2008 à 00h02
Bon.
Donc Lita, si tu restes uniquement au secrétariat, tu n'as pas besoin de connaitre ses mots.
Juste les cotations, ça devrait suffire.
19/09/2008 à 00h08
rockblues Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bon.
>