Cookie Consent byPrivacyPolicies.combesoin d'aide bridge indéposable - Eugenol

besoin d'aide bridge indéposable

valyna

19/09/2008 à 07h19

bonjour à tous j'ai besoin d'aide.Une patente agée de 60 ans vient me voir l'année dernière pour refaire son bridge ant 13 (12 11 21 22) 23 elle me dit avoir fait extraire les 4 I il y a lgtps car elles étaient de travers.Le bridge tient par de la fausse gencive qui lui compresse la crete.Je ne voulais pas lui refaire car "je ne la sentais pas".Comme le bridge s'est déscellé elle a fini par me convaincre.J'ai fait un nouveau bridge 14-24 sans fausse gencive et qui tient très bien!avec IC sur 14 + petits pivots type richemond sur 13+23+24 (impossible de faire des IC car ds les cx il y a de la bakelite dc peu de perméabilité.Elle semble très satisfaite photos à l'appui avt et après dc je scelle au fugicem.Puis 3 mois après elle m'appelle en me disant qu'elle ne supporte plus le bridge "ça siffle quand je parle et ma lèvre n'est plus soutenue dc j'ai des rides! ah ma pauvre dame il ne faudrait pas vieillir"La gencive est un peu partie ms rien de dramatique.Elle veut que je rebouche les trous avec de la résine comme avt je la préviens qu'elle ne pourra pas bien nettoyer (j'avais trouvé de la salade sous l'ancienne fausse gencive) elle qui est si coquete!elle insiste la bougresse alors me voilà en train de déposer ce foutu bridge qui tient si bien et qui ne bouge pas d'un pet.US,arrache-couronne à l'ancienne (histoire de la décourager)ms non,elle s'acroche et me supplie d'abréger le martyre ,que diable madame nous avons une réputation à tenir,le dentiste ça fait mal et ne faut-il pas souffrir pour être belle? j'ai pitié je prend l'arrache- couronne pneumatique rien n'y fait alors là je me dis c'est elle ou moi et puis quoi il est bien mon bridge qu'est-ce qu'elle lui trouve? et là elle me dit "je l'aurai quand mon nouveau bridge?"
QUESTION comment faire pr desceller ce truc le découper? l'envoyer à la fac ds 1 service de prothèse? l'envoyer au Dr Pal ?


alhoun

19/09/2008 à 11h28

si, et seulement si tu considère ton travail comme irréprochable: tu ne touches à rien et tu lui dis de remettre les pieds sur terre.
quelqu'un qui se fait enlever les dents parce qu'elles sont de traviole n'est pas très équilibré à la base.


Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

19/09/2008 à 11h51

Tu coupes tout .
Mais si il est pas depose, tu peux lui proposer une fausse gencive amovible en resine molle.
C'est un palliatif, un piege a M ... E , la motiver a fond sur l'hygiene. Il y a des patients qui en sont tres contents.


valyna

19/09/2008 à 14h02

merci pour vos conseils je me sens moins seule. Comment faire pour la fausse gencive pour que j'en parle à mon prothésiste préféré avant d'acheter un wagon de fraises trans-métal.Merci encore car la patiente est très casse-bonbon.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

19/09/2008 à 14h24

D'accord avec Alhoun. Néanmoins, il faudrait une photo pour être sûr que le travail est à refaire autrement.
Sinon, tu commences par prendre un belle empreinte du bridge pour pouvoir confectionner rapidement un provisoire en automoulage, et tu découpe tout à la fraise diamanté pour la céramique et transmetal pour le métal. Pas question d'essayer de tirer dessus avec un arrache couronne. Comme il n'y a que 4 piliers si j'ai bien compris, c'est un jeu d'enfant (un peu vicieux l'enfant tout de même ).


valyna

19/09/2008 à 14h39

excusez ma naiveté mais vous transformez les couronnes existantes en faux moignons ? la clef est déjà faite .La crête est horizontale et si je fais refaire le bridge les dents vont être en bloc dc moche alors qu'elle ne découvre pas le collet c'est propre mais "ça siffle " apparement.Ah la prothèse c'est balaise!!!


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

19/09/2008 à 17h59

ton protho peut faire en fausse gencive en céramique...


Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

19/09/2008 à 18h42

Fausse Gencive en Ceram, je ne vois pas l'interet c'est lourd pas facile d'avoir un resulat esthetique et a faire a posteriori je ne connais pas de technique.
Deja mets une photo qui nous aidera tous.
Maintenant Marc Apap a raison, tu coupes la Ceram ( fraises diamantees et lunettes de protection pour le patient et transmetal sur C-A bague rouge) et ça sort vite.
Mais avant tout ecoutes bien ta patiente et note ses doleances pour voir si tu peux y repondre. Car si elle te demande grace au bridge de lui retirer les rides des levres c'est peine perdue !!!!!


valyna

19/09/2008 à 19h41

je vais essayer la fausse gencive (il faut bien commencer par un début) mais pas en céramique ça va faire trop "bloc" qui en a fait en résine molle?


Dr - Eugenol
JeRis

19/09/2008 à 20h40

... vue vestibulaire. Résine dure.
Sur l'intrados a été fait une couche de résine molle avec des contres-dépouilles s'insérant dans les espaces inter dentaires.
Cette résine molle vieilli quand même relativement mal (à changer au bout de 2/3 ans si mes souvenir sont bons)


H - Eugenol
H - Eugenol

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

19/09/2008 à 20h47

En dehors de l'aspect technique, n'oublie pas de faire signer, avant travaux, un nouveau devis et surtout un papier indiquant que le bridge "ne lui convient plus "( et non " ne lui convient pas")et qu'à sa demande, tu vas le refaire.
Ainsi, si elle trouve que l'ancien donc l'actuel était mieux que le nouveau donc le prochain, tu lui mettras le papier devant elle.
Les patients on tparfois la mémoire courte.


Dr - Eugenol
JeRis

19/09/2008 à 21h03

... l'aspect technique: il y a 1 IC et 3 Richmond.
Si valyna n'y arrive pas à l'arrache couronne (au rsque de peter les racines), la découpe ne sert à rien; il faut surtailler.


valyna

19/09/2008 à 21h53

ouais cela ressemble exactement à ce qu'elle avait avt et ce qu'elle veut maintenant quelles empreintes as-tu fait et comment a procédé ton prothésiste car le mien n'a jamais fait ça et commence un peu à flipper.Merci d'avance


Dr - Eugenol
JeRis

19/09/2008 à 22h03

... la base est une plaque de résine souple thermoformée à l'Erkopress sur laquelle est montée de l'autopo rose.

Pour l'empreinte, un alginate. Il est souhaitable de mettre de la cire ortho en palatin pour limiter les déchirures.


Mais ça reste du bricolage sécu :)


valyna

22/09/2008 à 10h55

Bonjour jeris merci pr le tuyau as-tu (par hasard) une photo de l'intrados de la prothèse pour mon prothésiste favori afin de savoir la profondeur et la forme des "ergots" interdentaires merci infiniment


Dr - Eugenol
JeRis

22/09/2008 à 11h08

... dsl, pas de photo.
La rétention doit juste être suffisante. C'est un dispositif amovible pour permettre l'hygiène.


Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

22/09/2008 à 12h05

Déjà ça tient par capillarite mais si ton prothésiste a c'est mieux avec les résines molles;le clip obtenu dans les embrasures est plus facile a obtenir.


valyna

19/11/2008 à 14h37

bonjour me revoilà pour le fameux bridge pourrais-tu me donner tes coordonnées afin de te mettre en relation avec mon prothésiste car il ne comprend pas l'intrados de la fausse gencive.Merci


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

19/11/2008 à 17h19

Je l'appelle pour le protocole ;)


l'homme de j'ai vos dents

19/11/2008 à 22h48

encore un Michel-ange du pinceau qui a besoin d'un méprisable adjointiste!!!

--
l'homme de j'ai vos dents