Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsur une 12 - Eugenol

sur une 12

tzsil

25/09/2008 à 01h53

chers amis, qu'en pensez vous?
j ai implanté une 12 qui avait été extraite 3 mois plus tôt après une fracture radiculaire.
La patiente ne voulait pas de scan , j'ai quand même décidé de l implanter ayant moi-même réalisé l'extraction sans fracture de cortical et sans grande difficulté.J'ai décollé n large lambeau vestibulaire pour être sûr de l'epaisseur en absence de scan, et là, je perçois un tissu de granulation sur la coricale vestibulaire qui laissait après curetage une ligne très fine communiquante avec l'alvéole. La mise en place de l'implant s'est très bien passé, et j'ai prélevé de l'os au ciseau à os pour l'apliquer contre la corticale vestibulaire avant de suturer,

selon l'experience des gros poseurs qui ont dejà du rencontrer ce probleme, l'implant sera t il perdu?

merci

Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

25/09/2008 à 11h56

.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

25/09/2008 à 12h17

sur ton cas noahaxel, avais tu membrané sur ton apport osseux? crois-tu que cela pourrait limiter la résorption de l'os autogène?

@+

noahaxeltiger-olivier

25/09/2008 à 12h44

.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

25/09/2008 à 16h29

j'ai l'impression qu'avec membrane résorbable çà se résorbe plutôt moins.
Dans leur bouquin, carlo Tinti et Parma Benfenati font de la GBR avec de l'os autogène récupéré lors des forages et sous membranes non résorbables renforcées titane (de chez gore), il semble que la résorption soit assez limitée dans ces conditions?
http://www.dondeleo.com/index.php?page=EComm.Prod&Pid=3301674648215

Amibien

26/09/2008 à 01h05

Le bio oss, on sait ce qu'on a comme résultat après pour autant qu'on ne doive pas réouvrir, la stabilité des tissus mous malgré la présence d'une déhiscence vestibulaire parfois gigantesque au placement de l'implant, tandis qu'avec l'os autogène, là je n'aurais pas la même certitude.

Logiquement il faut membraner sur de l'os autogène...

noahaxeltiger-olivier

26/09/2008 à 01h10

.

Chicot

26/09/2008 à 15h31

noahaxeltiger Ecrivait:
-------------------------------------------------> Je te joins un cas clinique de
> quelques années mais qui illustre tout ça.

Ne crois tu pas que sans vis tuteur, ou sans "baguette" osseuse vissé, ou sans membrane armée quelque soit le biomat ou autogène, le résultat aurait été le même ?

Le défaut n'est pas "emboxé" suffisament pour permettre une ROG sans maintenir "fermement" l'espace. On obtiens tout au plus du cj, ce qui souvent est bien suffisant

Amibien

29/09/2008 à 22h08

noahaxeltiger Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Amibien Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Logiquement il faut membraner sur de l'os
> > autogène...
> >
> ... parce que ???
>
>
>

parce que si ton périoste est maltraité ton os va se résorber et de toute manière il se casse aussi avec membrane...