Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvez-vous de bonnes conditions de travail ? - Eugenol

Avez-vous de bonnes conditions de travail ?

plenet

25/09/2008 à 16h07

Je suis en arrêt de travail depuis 3 mois car mes conditions de travail sont trop stressantes du fait de toutes les tâches que l'on demande à une assistante dentaire qualifié (secrétariat, fauteuil, sté, pano, la gestion du tiers-payant, les relances auprès des patients de mutuelles et caisses...) et de la pression que me met mon patron.
Patients tous les 15 mm plus les urgences que je suis obligées de lui rajouter et celles qui se rajoute lui-même.... quand la femme de ménage est en congés (car elle peut les prendre quand elle veut) ou quand elle est en maladie, je dois la remplacer !! je ne sais plus ou donner de la tête... Sans être payer plus... je récupère quand cela l'arrange..
Je craque... j'ai demandé une rupture conventionnelle mais il me dit qu'il se renseigne(ça fait un mois). Cela fait 3 ans que j'y suis et je n'ai jamais été absente...
Dites moi comment se passe vos conditions de travail ?
J'envisage de ne plus être assistante dentaire. Je suis dégoutée...


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

25/09/2008 à 16h15

plenet Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je suis en arrêt de travail depuis 3 mois car mes
> conditions de travail sont trop stressantes


Arf...
Et c'est donc à la sécu de payer pour ça?
Je connais quelqu'un qui ne va pas tarder à se radiner, là

;)

PS: A titre d'infos: mauvaises conditions de travail estimées = médecine du travail qui peut, sur place, en vérifier la véracité.



plenet

25/09/2008 à 16h18

Merci de votre message qui me va droit au coeur...
Vous êtes assistante dentaire ??


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

25/09/2008 à 16h27

Pendant 14 ans.

Trieuse de lentilles à présent.


;)

Sinon, quel est le problème dans mes propos?


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

25/09/2008 à 16h31

Rock a arrêté car ses conditions de travail étaient trop stressantes.
:)


heu, sinon pour moi tout baigne, malgré toutes les tâches qu'on demande à une AD qualifiée.
(mais bon, vu que le ménage n'en fait pas partie, ça doit être pour ça que je suis zen)


chloé

25/09/2008 à 16h37

Avant d'envisager la réorientation professionnelle, pourquoi ne cherches tu pas un poste d'AD dans un cab où l'organisation est différente ?


plenet

25/09/2008 à 16h54

Je vous sens agressive...
Je suis en maladie pas par plaisir mais par je suis tombée malade... et en plus maintenant j'ai plus confiance en moi. Car j'ai parlé de ce qui n'allait pas la réponse que j'ai eu ce que c'est le travail qui est comme ça. Mais personne ne reste dans ce cabinet. Si c'est pour m'agresser c'est pas la peine de m'écrire..


plenet

25/09/2008 à 16h56

Si l'entretien fait aussi malheureusement partie des tâches de l'assistante dentaire.


chloé

25/09/2008 à 17h08

Il n'y a aucune agressivité dans ma question.


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

25/09/2008 à 17h14

ni dans ma réponse


plenet

25/09/2008 à 17h20

Je parle de rockblues !
Si je me suis mis sur ce forum c'est pour avoir des avis d'assistante dentaire en poste. Pas pour avoir un jugement.


chloé

25/09/2008 à 17h29

Comme toi, je travaille dans un cab où je suis seule avec un praticien. Certes, mon rythme n'est peut-être pas le tien mais tout le monde sait que je reviens le WE au cab pour faire le ménage ; c'est comme ça ! Impossible de négocier autrement avec mon prat, toujours de promesses mais rien ne change depuis 6 ans, cette tâche m'incombe toujours :(
Je reste parce qu'à côté de cela, j'ai des compensations et aussi parce que j'ai peur d'aller ailleurs.
Il y a un mois, j'ai postulé ailleurs par le biais de l'ANPE ; ma candidature a été retenue mais après un entretien, je n'ai pas donné suite...


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

25/09/2008 à 17h42

plenet Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je vous sens agressive...

Meuhhhhhhhhhh non!!!!!!!!!!

Seulement, ici et ailleurs, tu entendras souvent parler des employé(e)s qui profitent du système.
Alors, quand tu arrives et que tu dis "je suis en arrêt parce que mon boulot est stressant" tu risques d'en faire ricaner quelques uns.
Le boulot d'AD est effectivement "multi-tâches".
Dans la logique, on ne glande pas.
Ce que tu accomplis durant une journée de travail ressemble à ce que beaucoup d'AD vivent au quotidien.
Pour d'autres, cela se passe d'une autre manière, avec une gestion du planning bien plus efficace.

;)

Pour le ménage, l'AD est responsable de l'entretien du matériel, pas des locaux.
Cette tâche peut lui être demandée de façon "exceptionnelle".

Et quand je te parle de médecine du travail, je suis très sérieuse.
C'est avec eux que tu dois voir tes conditions de travail.




067 clmun6 - Eugenol
sandrine

25/09/2008 à 18h07

plenet Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je suis en arrêt de travail depuis 3 mois car mes
> conditions de travail sont trop stressantes du
> fait de toutes les tâches que l'on demande à une
> assistante dentaire qualifié (secrétariat,
> fauteuil, sté, pano, la gestion du tiers-payant,
> les relances auprès des patients de mutuelles et
> caisses...) et de la pression que me met mon
> patron.
>






disons que toute la première partie de ta phrase jusqu'à la fin de la parenthèse représente les tâches quotidiennes de la plupart des AD,
donc c'est vrai que ça peut en faire sourire certain(e)s
par contre, la suite est plus interessante et tu aurais peut-être dû commencer par là.

il y a un max de filles exploitées, pour autant l'arrêt maladie n'est pas forcément la solution,
suis les conseils de Rock et tiens nous au courant.


Fee titine 1  e92tux - Eugenol
titine

25/09/2008 à 19h31

Salut Plenet
Rock n'est pas agressive mais elle a raison car tu risques de tomber dans les griffes de N.... qui se fera un plaisir de "te rentrer dedans".
Essayes plutôt de trouver une solution avec ton employeur ou alors change de cab si les conditions ne te conviennent pas .
Bon courage :)))


urbane

25/09/2008 à 19h38

Bonjour
Je suis d'accord avec Rockblues et Sandrine.
L'AD est multi-taches surtout quand elle est seule et avec un seul praticien.
Dans mon cas j'ai toujours refusé de faire le ménage sauf cas extreme, alors on s'y met tous les deux.
Ce travail est souvent stressant mais y'a 33 ans que je le pratique.
Après un arret involontaire de ma part, je dois bientôt y retourner (fin d'année) et j'attend cela avec impatience.
Bon courage à PLENET et à toutes celles qui bossent.



mamie nova

26/09/2008 à 00h32

j'ai lu les différentes discussions sur les conditions de travail il faut savoir que le métier AD n'est pas toujours facile, moi je suis AD depuis 20 ans je suis actuellement dans un gros cabinet implanto paro je fais des fois des semaines de plus de 45 h mais paye en HS avec prime quand on a eu un periode difficile (intervention en bloc j'usqu')à 3 fois dans la journée) 10 semaines de vacances par an trés bonne ambiance au travail


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

26/09/2008 à 00h40

Bienvenue à toi.

Post objectif, enfin c'est mon avis.

Tu parles de tes conditions de travail parfois pas faciles mais des avantages qui en découlent.
C'est du donnant-donnant, chose difficile à admettre pour beaucoup, autant prats qu'AD.
Perso, je n'ai jamais rien eu contre les heures sup dans ces conditions-là.
C'est juste normal que l'investissement ne soit pas qu'uni-latéral.


Utilisateur banni

26/09/2008 à 12h34

Il suffit de prendre la convention collective et de regarder les tâches que doit effectuer une AD.
Si celle-ci est incapable de réaliser l'ensemble du travail, il faut se poser des questions: est-elle suffisemment formée (formation continue, formation actuelle insuffisante), ou inefficasse malgrés la bonne volontée.
Dans tous les cas, il parait impensable de rejetter la faute sur le praticien, car s'il travaillait seul, en plus de son boulot il réaliserait le travail de l'AD.


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

26/09/2008 à 13h22

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Dans tous les cas, il parait impensable de
> rejetter la faute sur le praticien,




ben dis donc, à mon avis, y en a certains qui trainent sur eugenol, faut être vachement blindée pour les supporter, quand même...
:))


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

26/09/2008 à 13h22

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> il faut se poser des questions:
> est-elle suffisemment formée


narik ! tu n'as pas le droit de faire travailler des ad de moins de 13 ans !


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

26/09/2008 à 21h21

Salut,
je suis déprimée ce soir,
et quand je suis déprimée, ben je m'accorde 10 minutes, ensuite j'embraye, j'passe la seconde et je me colle un pied au cul;
lorsque je comptabilise plus de temps à déprimer qu'à être gaie, ben le pied au cul me propulse vers un autre cab.

La face multi tâches rébarbatives, ennuyeuse et peu motivante de notre boulot peu miner le moral, trouver un projet qui décolle avec le prat ou en changer.


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

26/09/2008 à 21h27

framboisine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Salut,
> je suis déprimée ce soir,
> et quand je suis déprimée, ben je m'accorde 10
> minutes, ensuite j'embraye, j'passe la seconde et
> je me colle un pied au cul;
>

Un chti coup d'Abymes Framb.?


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

26/09/2008 à 21h29

faut ouvrir le bar..t'as plus de 16 ans ??


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

26/09/2008 à 22h41

Marcoledentisto Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Un chti coup d'Abymes Framb.?
>
>



ah ben tiens, je me sens déprimée aussi, marco
:)


1