Cookie Consent byPrivacyPolicies.comblanchiment interne - Eugenol

blanchiment interne

verdon

26/09/2008 à 12h15

Bonjour!
j'aimerais connaître combien sont facturés les blanchiments internes aux patients? Il est prévu que j'en réalise un prochainement. Merci d'avance

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

27/09/2008 à 00h23

moi je comptais 600€ HN.

C'est plus chronophage qu'une CCM et en plus le patient se retrouve avec sa dent neuve.
C'est deja beau qu'il trouve un dentiste qui lui propose cette option.
Moi je lui montre les photos de cas cliniques anciens perso, (deja postes sur eugenol d'ailleurs) et ils signent de suite.

Compte une seance de 30 min pour explications et devis.
1h pour le retraitement canal et la pose du perborate. et photo a t0.
2e visite a 2 semaines de 30 min, renouvellement du produit et rephoto.
3e visite a 4 semaines (30 min), en general ca suffit tu rebouches sans produit.Rephoto
4e visite (30 min) pose du compo et final et photo.

Soit en tout 3h pour 600€. c pas bezef.

verdon

27/09/2008 à 17h41

Merci pour l'info

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

27/09/2008 à 23h26

matten Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> moi je comptais 600€ HN.
>
> C'est plus chronophage qu'une CCM et en plus le
> patient se retrouve avec sa dent neuve.
> C'est deja beau qu'il trouve un dentiste qui lui
> propose cette option.
> Moi je lui montre les photos de cas cliniques
> anciens perso, (deja postes sur eugenol
> d'ailleurs) et ils signent de suite.
>
> Compte une seance de 30 min pour explications et
> devis.
> 1h pour le retraitement canal et la pose du
> perborate. et photo a t0.
> 2e visite a 2 semaines de 30 min, renouvellement
> du produit et rephoto.
> 3e visite a 4 semaines (30 min), en general ca
> suffit tu rebouches sans produit.Rephoto
> 4e visite (30 min) pose du compo et final et
> photo.
>
> Soit en tout 3h pour 600€. c pas bezef.

Malgré toute la sympathie que j'ai pour toi, je suis scandalisé par ce tarif.

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

27/09/2008 à 23h30

Et j'ai aussi beaucoup de sympathie pour l'abbé Pierre.

J'aime bien aussi Charles Pozzi qui prend 1200€ TTC pour l'entretien annuel d'une caisse (1h de main d'oeuvre, avec controle des niveaux et changement du liquide de rince vitres.)

Marc Apap

27/09/2008 à 23h34

T'es pas obligé d'avoir une Ferrari.

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

27/09/2008 à 23h50

En termes de commerce, la premiere regle est que le prix nait de l'offre et de la demande.
Tous mes devis ont ete acceptes jusqu'ici donc c'est que le prix n'est pas surevalué (je bossais dans le 11e)

Marc Apap

28/09/2008 à 00h42

Il est bien évident que nous n'avons ni la même logique, ni les mêmes buts dans la vie, même si nous utilisons à l'occasion le même matériel.
"En termes de commerce.." : tout est dit

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

28/09/2008 à 03h07

Marc, en quoi est-ce plus justifié de prendre 600, 700, 800 euros voir plus (sans compter l'inlay-core, la provisoire, etc...) pour une CCM qui demandera moins de temps de travail ?

Sous prétexte que le traitement est conservateur, on ne devrait pas se faire honorer à hauteur du temps passé ? (lire à ce propos l'édito du dernier jsop)

Le Choixpeau magique

28/09/2008 à 03h09

Et au passage, je n'entend personne se scandaliser des gugus qui prennent la même somme pour mettre deux pauvres gouttières en plastique avec du produit magique pour "éclaircissement". Le niveau de compétences requis n'est pas le même du tout !

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

28/09/2008 à 05h35

Merci choixpeau.

Je ne te comprends pas marc. A moins que tu ne prennes que 30€ passes en sc12 pour un blanchiment interne qui chez toi dure 17 minutes chrono je vois pas comment tu t'en sors.

J'ai explique que la procedure dure au minimum (!) 3 heures chez moi.

Il s'agit ici d'esthetique pure, on se doit d'avoir un resultat. Cela s'apparente a du commerce car ca n'est pas une pathologie d'avoir une dent plus foncee que l'autre.

Je me fais remunerer 200€ de l'heure je vois pas ce qu'il y a de honteux tu m'excuseras. je te rappelle que le cout horaire de frais de cabinet est d'environ 150€ de l'heure)

Marc Apap

28/09/2008 à 14h15

Tu sais matten, je ne pense pas qu'il y ait grand chose à comprendre.
Le gens de ma génération, quand ils étaient jeunes, n'avait majoritairement qu'une ambition : changer le monde pour faire en sorte que le plus grand nombre accède au confort matériel, sanitaire, et culturel.
Aujourd'hui, les jeunes observent le monde tel qu'il est sans intention de le changer. Leur ambition principale : faire de leur vie une réussite matérielle et sociale. Si au passage, ça leur donne l'occasion de servir les autres, tant mieux, ça leur donne bonne conscience.
Mais sinon, ça ne les empêche pas de dormir.

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

28/09/2008 à 16h15

Sans commentaires.

Le Choixpeau magique

28/09/2008 à 16h20

Et il faut en déduire quoi ? Qu'il faut perdre de l'argent sur tous nos actes pour changer le monde ? (on parle bien toujours de dents, je vous rassure).
Est-ce que ton cabinet fait du bénéfice à la fin de l'année ? Si oui, j'en déduis que tu as une activité RENTABLE...
Pourrais-tu nous indiquer sur quels actes il est autorisé de faire un bénéfice et quels sont les actes "éthiques" qui doivent être réalisés à perte (il me semble qu'il y en a déjà un peu trop, mais bon)?

Il y a quelques mois, au cours d'un dîner, mon beau frère m'a dit que les médecins, dont je plaignais sincèrement la situation, ne devaient pas faire cette profession pour l'argent, mais par VOCATION. Dans sa bouche, j'ai compris que ça voulait dire PAR SACRIFICE. J'ai eu envie de lui plonger la tête dans son assiette. Malheureusement, il semblerait que cet avis soit très répandu dans la population, et de façon plus étonnante dans nos propres rangs, chez les mêmes qui s'en mettent bien entendu plein les fouilles, mais uniquement sur la prothèse, parceque là c'est éthique...

Marc Apap

28/09/2008 à 16h32

Cela prouve que mon analyse de la sitation est juste : nous n'avons effectivement pas la même vision des choses.
Quant à déterminer quelle est la conduite à tenir, chacun fait comme bon lui semble.
Personne n'a raison ou tort.

bouboule

29/09/2008 à 12h21

Moi y a un truc qui me chagrine dans les réactions comme celle de Marc. Enfin deux... La première c'est que comme d'hab le jeune d'aujourd'hui bah il est vraiment pourri nombriliste. Admettons.
Le deuxième c'est comment on détermine le moment à partir duquel on cesse de rendre le monde meilleur pour s'en mettre plein les poches? C'est combien plein les poches??
Lors de la derniere campagne présidentiel je crois que d'après Hollande c'était 4000 euros par mois. Dans ce cas je pense que Marc fait parti de ces nombrilistes qui font de l'argent sur le pauvre peuple.
Donc pour l'histoire du blanchiment interne à partir de combien on passe du gentil dentiste à l'escroc scandaleux??
200? 400? 600?
Et dans le cas d'une plainte pour traitement esthétique inefficace, le patient se plaindra moins si on est dans la case dentiste sympa?
Va comprendre Charles...

bouboule

29/09/2008 à 14h48

Mince j'allais oublié. Il y a 6 mois j'ai envoyé une patiente proche (je voulais pas la soigner) pour une 11 toute moche marron depuis des années. Je l'adresse donc chez le ponte de l'esthétique de ma fac d'origine (MCU 45-50 ans donc normalement génération pas nombriliste).
Traitement proposé blanchiement interne + Facette sur 11. Devis.... 1800 euros.
J'ai vue le résultat, c'est parfait. La patiente est contente. Je trouve ça cher mais finalement il a bien fait son boulot, la patiente sourrie alors qu'avant je l'avais jamais vu faire.Il lui a fait disparaitre un complexe vieux de plusieurs années... pour le prix d'un bel ecran plat.
Alors matten 600 euros tu peux dormir t'es qu'un tout petit escroc et tant mieux pour toi!

Marc Apap

29/09/2008 à 15h19

Pour moi, les honoraires ne doivent pas seulement tenir compte du temps passé, mais de la difficulté de la tâche, du coût en matériaux /fourniture, du côté irréversible ou non (un composite, ça se remplace facilement, une facette en céramique non), de la notoriété et du savoir faire du praticien.
Justifier un prix parce qu'on impose des prestations inutiles au traitement (plusieurs photos) ne me convient pas. En plus, 3 heures pour un tel travail, je trouve ça au minimum 2 fois trop long. La plupart du temps, ça ne demande pas plus d'une heure en tout + le composite dans la cavité d'accès.
D'autant que les blanchiments internes ne durent pas toute la vie. Il y a jaunissement après quelques années, contrairement à la céramique.
Chez moi, c'est 100 € HN en plus des soins. Je vais peut être passer à 150 ou 200 mais je trouve déplacé de demander plus.
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, du moment qu'il a les clients pour ça.

bouboule

29/09/2008 à 15h54

Marc Apap Ecrivait:

> Le gens de ma génération, quand ils étaient jeunes, n'avait majoritairement qu'une ambition : changer le monde pour faire en sorte que le plus grand nombre accède au confort matériel, sanitaire, et culturel.

> Chez moi, c'est 100 € HN en plus des soins. Je
> vais peut être passer à 150 ou 200 mais je trouve
> déplacé de demander plus.

On arrive donc si tu augmentes ton tarif à 200 euros de l'heure sans les soins. Tu vas en plus augmenter ton tarif de 50 voire 100% en pleine crise du pouvoir d'achat... on dirait que tu n'as plus les ambitions de ta jeunesse... le plus grand nombre supportera-t-il une augmentation de 100%?

Tu prends même plus que moi (150 euros) jeune d'aujourd'hui...

Petite précision, je n'ai rien contre toi tes tarifs,etc,etc... J'en ai juste plein le c... d'entendre tout le temps "haaa les jeunes d'aujourd'hui gnagnagnagnagnagna", alors que finalement les moins jeunes d'aujourd'hui ont les mêmes comportements.

Si matten prend 600, mon MCU 1800, alors quoi? Si le patient n'est pas content il peut chercher moins cher chez toi ou moi par exemple, il n'y a rien de scandaleux.

Peut etre que chez matten, l'acceuil est top, peut etre que les patients trouvent rassurant que le praticien prenne plus d'une heure pour le boulot. Peut etre qu'ils sont rassurer de pouvoir suivre l'évolution à travers des photos?
Prestations inutiles?? A tes yeux peut-être mais pas à ceux de tout le monde.
Un petit exemple pour moi une Ferrari ou une Dacia c'est pareil: ça roule. Et j'irai pas mettre 50000 pour un truc qui roule. Pour d'autres c'est le rêve, l'odeur du cuir, le bruit, l'aspect, le concessionnaire qui t'acceuil au champagne... ou est le scandal?

Pour le reste on est d'accord jeune ou pas chacun fait ce qu'il veut au prix qu'il veut...

Marc Apap

29/09/2008 à 16h09

bouboule Ecrivait:
> On arrive donc si tu augmentes ton tarif à 200
> euros de l'heure sans les soins. Tu vas en plus
> augmenter ton tarif de 50 voire 100% en pleine
> crise du pouvoir d'achat... on dirait que tu n'as
> plus les ambitions de ta jeunesse... le plus grand
> nombre supportera-t-il une augmentation de 100%?

Pour un acte que je réalise une à deux fois par an, je ne crois pas que ça va bouleverser la donne.

J'en ai juste plein le c...
> d'entendre tout le temps "haaa les jeunes
> d'aujourd'hui gnagnagnagnagnagna", alors que
> finalement les moins jeunes d'aujourd'hui ont les mêmes comportements.

Pas tous. Et puis j'ai dit que je ne jugeais pas, même si je n'approuve pas.

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

01/10/2008 à 18h54

Cher Marc,

puisque les anciennes générations détiennent plus le sens moral que les nouvelles.... demandons leur de baisser leur retraites, elles qui ont pu construire un vrai capital dans les bonnes années économiques, pour qu'on puisse mieux vivre en demandant moins au patients....je n'ose croire à leur accord....
La bonne morale n'est pas le privilège de l'âge...

Pour ma part il n'y a pas à être scandalisé par le tarif demandé...libre choix... tu ne peux juger sur un terrain moral il n'y avait aucune obligation ou urgence à faire le traitement...e til n'y a pas de danger de mort!

Sur le terrain économique.. vaut mieux demander un tarif en rapport à ses frais et s'en sortir que de savoir qu'on va perdre de l'argent ... (les frais de la minute de travail sont au moins de 10€ dans un cabinet correct)sinon, autant alors être vraiment généreux et donner les 50 ou 100 euros quel'on va perdre adresser le patient chez Marc APAP... tout le monde sera content... Marc qui travaillera à un tarif social ( autosatisfaction morale), le patient qui se voit offrir le traitement.... et le praticien généreux donateur qui pour 100 euros plutôt que de rester enfermé dans son cabinet pourra aller jouer avec ses enfant ou pendant une heure s'enfermer avec sa maîtresse...

dentissimo

01/10/2008 à 19h04

Marc Apap Ecrivait:
> Il est bien évident que nous n'avons ni la même
> logique, ni les mêmes buts dans la vie, même si
> nous utilisons à l'occasion le même matériel.
> "En termes de commerce.." : tout est dit
>

tu as raison....
prenons une fourchette (pas de prix!)

il y en a qui s'en servent pour manger avec.. ce sont les bien élevés, en sachant que les asiatiques sont élevés à la baguette.....

Il y en a qui s'en servent pour faire manger les autres (les handicapés)

Il y en a qui s'en servent pour tuer quelqu'un....

il y en a qui s'en servent pour se suicider (en les avalant)....

est ce choquant de vouloir manger sans baguettes et sans se salir?....

Marc Apap

01/10/2008 à 20h52

Deux posts pour faire autant d'esprit : tu n'es pas issimo pour rien.

ben

06/10/2008 à 11h39

Il n'empêche qu'il faut être un âne pour perdre du pognon sur du HN.

dentissimo

06/10/2008 à 21h43

ben Ecrivait:
> Il n'empêche qu'il faut être un âne pour perdre du
> pognon sur du HN.

ton entreprise à toi ne peut qu'en gagner... ben et fils

12