Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCréation d'une formation d'Hygiéniste en France - Eugenol

Création d'une formation d'Hygiéniste en France

nina220383

27/09/2008 à 20h24

En tant qu’Assistante Dentaire, je souhaiterais pouvoir évoluer dans mon métier et pour cela je désirerais faire une formation d’Hygiéniste Dentaire.
Je dois établir un rapport concernant la création de cette formation au Conseil de l’Ordre des Chirurgiens Dentistes ainsi qu’au Ministre de la Santé. Pour cela, j’effectue une enquête auprès des praticien(ne)s.
Cette formation n’est pas encore reconnue en France et nécessite de devoir se former dans d’autres pays et par conséquent pratiquer ce métier dans ce dit pays.
Paradoxalement, pour pouvoir réaliser cette formation, les différents pays n’autorisent qu’une soixantaine de personnes par année (sur concours) et il faut être un de leurs résidants. Donc, aucune chance de pouvoir accéder à cette formation.
C’est pour cela qu’aujourd’hui, je vous demanderais de bien vouloir signer la pétition mise en ligne en cliquant sur ce lien : http://www.mesopinions.com/Creation-d-une-formation-d-Hygieniste-Dentaire-en-France-petition-petitions-a0cf5c072e408d1b97d039d310afef0a.html, qui me permettra d'appuyer mon dossier auprès du Conseil de l'Ordre des Chirurgiens Dentistes et du Ministre de la Santé.

S. CABECINHAS


chloé

27/09/2008 à 22h58

J'espère que beaucoup de CD soutiendront ta démarche en allant signer ta pétition.
Merci de nous tenir au courant de l'évolution du dossier.


nina220383

27/09/2008 à 23h31

Pour préciser,

J'ai créer trois documents dont :

- une lettre explicative de ma démarche,
- une explication de ce qu'est l'HD ainsi que le programme type d'un(e) HD en Suisse,
- une enquête pour les Chirurgiens Dentistes avec entre autre la question "êtes vous pour la création d'une formation d'Hygiéniste Dentaire en France ?".

Ces courriers seront envoyés aux Chirurgiens Dentistes du Val de Marne (94), là où je travaille.

Mais avant d'envoyer mon enquête, j'envoie dés lundi un courrier à certains organismes pour avoir de l'aide financière (surtout pour les timbres et les photocopies).

Si je fais une enquête téléphonique qui me prendra plus de temps (je suis toute seule), tout d'abord les praticien(ne)s n'auront pas le temps de répondre et même si ils venaient à répondre, en expliquant que c'est une enquête dans le but de ... ils seront plus à même de refuser par téléphone qu'en prenant le temps par courrier.

Par la suite une fois que j'aurais obtenu les réponses aux questions posées aux praticien(ne)s, je ferais une statistique (avec tableaux) que j'enverrais au Conseil de l'Ordre des Chirurgiens Dentistes et au Ministre de la Santé.

Si toute fois je n'obtenais pas l'aide financière pour ce projet, je pourrais quand même envoyer les signatures de la pétition au Conseil de l'Ordre et au Ministre.

Ce que j'aurais souhaitée, c'est pouvoir faire signer la pétition à l'ADF mais je n'y serais qu'une journée et puis je pense qu'il faut une autorisation.

Jusqu'à présent je ne pense pas que quelqu'un ai vraiment fait quoique ce soit pour que ce projet voit le jour. J'espère qu'en montrant les résultats au Conseil de l'Ordre et au Ministe, du nombre de praticiens désireux d'obtenir de l'aide dans leur travail et temps de travail (voir le numérus clausus, pour ceux qui ont entendu parler de l'année 2010...) que les choses commenceront à prendre forme dans un futur proche !!!

Si des personnes souhaitent m'aider n'hésitez pas à prendre contact avec moi.

Merci pour vos encouragement.

P.S. : Que ce soit les Assistantes Dentaires, les Aides Dentaires ou les Chirurgiens Dentistes (de n'importe qu'elle spécialisation), n'hésitez pas à signer la pétition.


chloé

27/09/2008 à 23h48

Merci pour tes explications


modérateur eugenol

28/09/2008 à 13h51

Inutile d'ouvrir plusieurs posts.
Nous l'avons mis là où nous pensions qu'il aurait la meilleure visibilité, en exercice pro.


Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées