Tous les forums
C.C.M cmu 39,50
28/09/2008 à 12h19
page 1752 du dernier ID: pub pour le laboratoire "SMILE2YOU".
la C.C.M ("normale") est à 64
Y'en a qui s'embarassent vraiment pas avec la loi et/ou l'éthique.
On pourrait, dans le même style faire des salles d'attente "CMU", pour pas les mélanger avec les "normaux".
.... fauteuil spécial (années 70)
... gobelets en bakélite réutilisables
... instruments rouillés
... bio "CMU": tire-nerfs-lentulo
... femme de ménage qui tient l'aspi
Ils ont pas un comité de lecture à l'ID? avec leurs beaux editos bien-pensant sur la qualité pour tous...
28/09/2008 à 23h01
Et si c'est le cas...
les patients CMU auraient ils le choix ?
28/09/2008 à 23h53
Et alors ? le mec qui va en Hongrie se faire poser des implants ou des couronnes . tu crois qu'il en a quelque chose à branler de ton devenir et celui de ton prothésiste ????
Alors franchement pour moi ce sujet c'est de la sodomie d'hyménoptères !!!!!!
29/09/2008 à 10h10
Je ne vois pas quel est le rapport avec la loi ou l'éthique ? Un labo fait une proposition commerciale concernant deux qualités diéfférentes de travaux. La plupart des prothèsistes proposent eux aussi soit des céramiques monocouches soit des multicouches aux tarifs différents. Après c'est le choix du praticien de commander le type de céramique.
La question de l'éthique ne se pose pas pour le labo mais pour le praticien. Un patient CMU a-t-il le droit à la même qualité que les autres patients ? C'est la décision du praticien. Et que dire du praticien qui facture au prix fort ses céramiques et ne commande que des monocouches à son prothèsiste ?
La labo ne fait que répondre à une demande.
29/09/2008 à 11h53
plouf Ecrivait:
---------
> La question de l'éthique ne se pose pas pour le
> labo mais pour le praticien. Un patient CMU a-t-il
> le droit à la même qualité que les autres patients
> ? C'est la décision du praticien.
Je pense que oui. Et c'est pour cela que je fais pas de prothèse conjointe aux CMU, parce que je paye 120 euros la CCM et vous connaissez le coût du reste des matériaux utilisés. Et je l'explique (brièvement) au patient qui comprend.
Maintenant faut pas se leurrer, y'a vraiment un problème dans cette annonce qui dit clairement "ccm poubelle 39,50"
29/09/2008 à 12h08
Autant je comprend les prothos qui mettent "ccm monocouche" (on comprend qu'il y a une différence d'esthétique liée à un travail plus simple), autant ici l'indication concerne uniquement la personne destinataire de la prothèse "couronne pour les pauvres". J'ai du mal à comprendre comment on peut vendre ouvertement du travail de mauvaise qualité.
Imaginez un vendeur de vêtements qui mettrait "pour ceux qui ont des goûts de chiottes"...
30/09/2008 à 11h26
PopHip Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> plouf Ecrivait:
>
> Maintenant faut pas se leurrer, y'a vraiment un
> problème dans cette annonce qui dit clairement
> "ccm poubelle 39,50"
>
Comment tu sais, tu les a déja vues ? Moi je ne vois que le prix sur la pub, et une photo.
Je crois que tu fais fausse route: ces labos réduisent vraiment leurs prix de revient, en fabriquant je ne sais où. Et proposent çà aux prats qui le veulent, çà ne veut pas dire que cela soit des ccm poubelle. Les Thais, chinois ou autres marocains savent aussi faire des cérams...
Maintenant, l'éthique pour moi est surtout au niveau technique: pas d'essayage de biscuit, (mais nombreux sont les confrères qui n'en font pas de toutes façons, même avec leur labo au coin de la rue...), et au niveau économique: ne pas s'étonner que les patients délocalisent leur prothèse en hongrie ou autre si nous on achète nos proth ailleurs!
30/09/2008 à 12h25
rapelapente Ecrivait:
---------------------
> Comment tu sais, tu les a déja vues ? Moi je ne
> vois que le prix sur la pub, et une photo.
Encore une fois, à 40 je n'espère pas grand chose, soyons réalistes.
> Maintenant, l'éthique pour moi est surtout au
> niveau technique: pas d'essayage de biscuit, (mais
> nombreux sont les confrères qui n'en font pas de
> toutes façons, même avec leur labo au coin de la
> rue...)
Moi j'aimerai surtout savoir comment se passer d'une couronne provisoire, je n'ose pas croire qu'elles sont incluses chez les bénéficiaires de la CMU... Paradoxe total.
30/09/2008 à 13h32
rapelapente Ecrivait:
>
> Comment tu sais, tu les a déja vues ? Moi je ne
> vois que le prix sur la pub, et une photo.
il est indiqué noir sur blanc, en caracrères gras : "CCM cmu", voir sur le dernier ID.
On peut comprendre que certains choisissent une "gamme économique" pour les patients cmu dans la mesure où le tarif nous est imposé et est inférieur à ce que nous pratiquons pour les patients non cmu.(personnellement je ne fais pas de distinctions et les provs sont systématiques et gratuites, sinon c'est source de pbs..)
Ce qui m'a interpellé, c'est le manque de tact et d'intelligence de cette pub. C'est de l'eau au moulin des assos bien pensantes et bien faisantes qui nous considèrent comme des escrocs revendeurs de prothèse.Imaginez cette pub reprise par un journaliste en mal d'articles à sensations: "les (cochons de) dentistes, quand ils ne refusent pas de soigner les pauvres, ils leur refilent de la camelote (et se font du fric, et oui, 375 euros, c'est 9 fois 39,50 euros) c'est indéfendable (médiatiquement parlant) et ça conforte une image qui tend à se dégrader.
Merci SMILE2YOU (ça ne me fait pas sourire...)
04/11/2008 à 18h53
Moi je travaille avec Smile2you depuis janvier 2008 et je peux te dire que tu te trompe.
- la C.C.M cmu est juste plus simple (pas de maquillage ) mais l ajustage et la morpho sont toujours ok.
Moi aussi au debut quand g vu les prix j' avais qulques réserve quand a la qualité mais g été agréablement surpris, et je peux meme dire que c largement mieux que ce que j avais avec mon protho du quartier.
04/11/2008 à 19h06
beautymaker écrivait:
---------------------
> je peux meme dire que c largement mieux que ce que j avais avec mon protho du quartier.
tu crèches dans quel quartier ? downtown ?
04/11/2008 à 19h10
beautymaker écrivait:
---------------------
> Moi je travaille avec Smile2you depuis janvier 2008 et je peux te dire que tu te
> trompe.
>
> - la C.C.M cmu est juste plus simple (pas de maquillage ) mais l ajustage et la
> morpho sont toujours ok.
>
> Moi aussi au debut quand g vu les prix j' avais qulques réserve quand a la
> qualité mais g été agréablement surpris, et je peux meme dire que c largement
> mieux que ce que j avais avec mon protho du quartier.
t'as des photos?
04/11/2008 à 19h30
tu les poses ou bien tu les fabriques ??
--
SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
04/11/2008 à 20h36
huuuumm
je devine qu'il y a un esprit fort ici
LOL
--
SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
04/11/2008 à 21h07
beautymaker... marketing même pour choisir le pseudo..pfff
remarque y a bien un labo qui s'appelle Bienfait (mais c'est pas un pseudo)
05/11/2008 à 14h53
sur des CMU uniquement ?
parce que 5 pose de ccm / jour c'est pas mal !
à 300 la ccm/cmu; 4 jour par semaine;40 semaines/an ça fait déja un CA de 240000.
finallement ça vaut le coup de soigner des CMU.
05/11/2008 à 14h54
Vous vous faites avoir, vitale dentaire fait une monocouche a 25€ et multi à 28€.
: )))
05/11/2008 à 15h48
et la qualté ca donne quoi?
si il faut passer 2 h au fauteuil pour retoucher la couronne , je prefere la payer 10€ de plus et être trakil.