Tous les forums
organisation pétition
30/09/2008 à 13h47
voila c'est assez simple
la nouvelle version 1.40 julie pose des problemes lors de l'élaboration des FSE
plusieurs messages d'avertissement apparaissent de facon inopportune
1/ en cas de paiement direct , il me semble que si la CV n'est pas a jour on obtiens le message
cela ressemble fort a une action de la CNAM pour faire effectuer les manoeuvres de maj des cartes par intervention des praticiens qui font alors le boulot des caisses
2/ en cas de tiers payant
jusqu'à 4 messages d'alerte si la cv n'est pas a jour
3/ en cas de paiement direct si une mutuelle est indiquée , en cas de tiers payant aussi
même si on a coché que la mutuelle est valide jusqu'au 31/12/2035 , le logiciel demande a chaque scéance si on a vérifié l'ouverture des droits mutuelles
je rappelle que le GIE sesam vitale n'a toujours pas autorisé les praticiens a effectuer la lecture et maj automatic des droits sécu et/ou mutuelle sur le poste de travail du praticien
en conséquence on nous demande de vérifier et de demander de mettre a jour alors qu'apparemment si le patient est passé a la pharmacie ou les outils de verification et maj sont financés par la sécu , le travail n'est pas effectué !!!
je propose de contacter la société owandy mais aussi les autres logiciels equipés 1.40
de leur faire préciser par écrit que ces fonctions parasites leur sont imposés en dehirs de leur propre volonté
de rédiger un pétition a l'attention de nos syndicats et du gie sesam vitale afin de faire supprimer ces obligations
vos avis ??
30/09/2008 à 14h42
Ou alors, profiter de l'ADF pour changer de logiciel...
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?1,248630
30/09/2008 à 15h17
oui mais si comme on me l'a expliqué c'est un obligation du gie sesam vitale en 1.40 pour obtenir l'homologuation alors....
tu changes pour la même chose ???
30/09/2008 à 15h23
Je pense que cela serait pas mal.
Y en a marre de ces usines à clics qui bouffe du temps....
Et puis quand il y a un message important on ne peut même pas le lire ! Déjà cliqué...
30/09/2008 à 18h27
julie 3.31
sesam vitale 1.40
le sujet n'est pas dédié julie
a moins qu'on vienne m'expliquer que visiodent et logos et autres labellisés 1.40 ne demande pas au praticien de demander la mise a jour des cartes vitales périmées en AMO ....
30/09/2008 à 18h46
merci cyber
mais comment fait t'on pour mettre à jour le lecteur de cartes en version 1.43
désolé mais l'info c'est pas mon truc
30/09/2008 à 19h18
http://www.distrimed.com/index.php?cPath=136_138&osCsid=12990463d2ba5bed8d45597015f08f74
01/10/2008 à 10h01
OK ! t'aurais aussi une ficelle pour mon tour à pédale ? :-)
01/10/2008 à 15h00
Ma première bécane !!!
Des bons souvenirs. C'était plus simple à l'époque...
01/10/2008 à 15h11
bref : demande officielle envoyée a la CPAM pour transmission au GIE
explication sur cette nouvelle "obligation"
une copie va être envoyée vers mon syndicat ( je sens qu'ils vont vite m'apprécier a l'UJCD de les faire chier 3 mois apres m'être inscrit ...)
et on va voir ensuite a recueillir le soutien des utilisateurs qui veulent revenir a moins de contraintes dans l'élaboration des FSE
par une pétition bien sur
01/10/2008 à 15h15
La réalisation des FSE est dorénavant assortie de multiples contrôles, tant en ce qui concerne l’ouverture des droits au régime obligatoire (AMO) qu’a la vérification de l’ouverture des droits AMC.
En effet à chaque FSE pour laquelle il y a règlement direct, un message d’information apparait lorsque l’ouverture des droits AMO n’a pas été constatée.
Or il est de plus en plus rare de trouver des cartes vitales mises a jour.
Les pharmacies semblent utiliser les cartes vitales non à jour sans prendre la peine d’effectuer cette maj alors que la plupart se sont vues offrir ce service par une subvention spécifique. Pourtant elles effectuent le tiers payant généralisé.
En cas de tiers payant la situation est pire puisque ce ne sont pas moins de 4 messages consécutifs qu’il faut valider.
Cela fait perdre énormément de temps et de plus il semble que les praticiens deviennent ceux qui doivent dorénavant indiquer aux patients leurs obligations, alors que cette démarche est normalement dévolue aux CPAM.
A chaque dispense d’avance de frais le progiciel demande si la carte de mutualiste a été vérifiée alors qu’a la 1ère saisie la date limite de validité (généralement 31/12/200x) a été « inscrite ». Cette inscription n’est donc même pas prise en compte.
L’éditeur contacté affirme ne pas être responsable de cette situation qui lui est imposée par le cahier des charges 1.40, son progiciel ne pouvant obtenir d’agrément sans ces « options ».
Je vous demande de transmettre au niveau utile mes remarques de manière à connaitre quelles ont été les informations préalables communiquées à la profession et les moyens de faire supprimer ces obligations nouvelles.
01/10/2008 à 17h36
la réponse julie est déja arrivée
julie comme pixivital doit respecter le cahier des charges sesam vitale 1.40
la balle reste donc dans le camp GIE-syndicats ( si tant est que les syndicats aient été informés et/ou consultés)
01/10/2008 à 19h13
Je signe pour avoir mon mot a dire dans l'élaboration du cahier des charges.
Masi on doit pas etre nombreux à vouloir signer ! ;-)
01/10/2008 à 19h15
je profite du fait que j'ai decouvert le site opinion.com présenté par la personne qui voulait faire reconnaitre la formation d'hygieniste
pour prevoir l'ouverture d'une liste officielle pour une petition digne de ce nom
alors attends un peu
01/10/2008 à 20h03
ma foi..
je pense quelquefois a cette idéee de syndicat online.. cotisation reduite.. vote par internet de tout le monde, debats ouverts donc sans tricherie, proposition de resolution par n'importe quel membre , bref que du bon ..
Le gros problème est l'inscription et l'utilisation du pseudo.
L'accès publique et la liberté de parole obligent à un anonymat.
Utopie ?
Si ya de la demande, je veux bien mettre le site en place.. mais comme il n'y a rien a gagner, je n'insisterai pas (les moulins à vent , très peu pour moi).
01/10/2008 à 20h16
Je te suis Cyber pour la pétition/action envers le GIE. Excellente initiative.
MAIS PAS DU TOUT POUR L'UJCD !!!!!!
QU'est-ce que tu fout la dedans ????????
01/10/2008 à 22h03
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?9,378248
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-1-40-sesam-vitale-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
le lien est actif merci aux premiers signataires
10/01/2009 à 10h56
suite a nos demandes une evolution du logiciel a été faite sous forme d'une mise a jour en ligne qui s'est produite il y a 10-12 jours
"?"
" a propos de julie "
la derniere version est la 3.31.0 (5)
avez vous ressenti la moindre gêne par rapport au tout début ???!!!
--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html