Tous les forums
INSTALLATION PRET
30/09/2008 à 15h35
salut
Je suis un jeune chir qui n'y connait rien au monde impitoyable des banques...
Je voudrai m'installer donc prèt etc ... comment ça s'est passé pour vous???? à quelles conditions??? % de l'apport???
Merci beaucoup...
30/09/2008 à 18h22
c'est terminé !!
t'écoutes pas la radio
on ne prête plus
tu vas devoir commencer dans la rue comme au pakistan
30/09/2008 à 18h34
elles ce sont battues pour financer le projet... mais c'était il y a 2 ans...
30/09/2008 à 20h38
Dure réalité de la crise économique ,tous ces jeunes chir dent ,aux dents longues, bardés de connaissances et de bonne volonté mais qui ne pourront plus exercer que dans les arrières salles de bistrot a la lampe frontale ou les caves désafectées faute de pret banquaire...
30/09/2008 à 22h27
Je vais te répondre dans la plus grande transparence, vu que mes collèges préfèrent les calembours:
Achat de la patientèle et du matériel 70 k
J'ai fait un prêt de 90 k pour la transformation des locaux, la déco, les frais inhérents aux rachats (frais d'enregistrements, ...) sans aucun apport, taux 4.40 il y a 2 ans
01/10/2008 à 12h34
achat il y a un peu moins de deux ans. Toute la patientele et matos du predecesseur en crédit à 3.9 je crois et 4 et des poussières assurances incluses.
Le reste du matos, pano, meubles etc en leasing.
Les frais d'avocat pour le rachat en fonds propres ainsi que le consommable et quelques babioles pour commencer.
Je regrette d'avoir acheté. Non que le métier me déplaise bien au contraire!!! mais les tarifs de misère rendent les conditions bien périlleuses et quelques mois sans trop de prothèses et on est vite dans le rouge.
Et tout le monde ne fait pas de la paro implanto désolé.
01/10/2008 à 13h41
pour etre serieux:
Creation il y a deux ans:
mur 125000E sur 20ans
aménagement du plateau 100000E sur 7 ans
Materiel 70000E sur 7 ans...
me rappel plus les taux, mais j'ai fait un dossier, vu 5 banques et elles se sont battues pour avoir le projet a financer...
Bon courage
02/10/2008 à 00h13
les taux ont augmenté, c'est sur.
je me suis d'abord reseigné chez les copains qui ont récemment emprunté pour connaitre des banques qui ont des taux intéressants. Il y a géneralement certaines banques qui ciblent les prof libérales au qui ont des objectifs à remplir. ensuite j'ai procéde:
1. d'abord en contactnat 2 ou 3 banques qui te semblent bien placé, chercher le meilleur taux
2. ne te laisse pas aveugler par les banquiers, demande la taux net et le TEG, essaie de negocier les frais de dossier, l 'assurance et les garanties, frais de compte pro et autre (location terminal carte bancaire, provision sur cartes bancaires).
3. très intéressant, j'ai pris las assurances chez une assurance hors banque (bien sur il faut dire ça au dernier moment à ton banquier, car il y en a beaucoup qui te proposent des taux de credit allechants, mais se rattrappent sur le taux de l'assurance ensuite, ton TEG sera alors plus intéressant. L'assurance chez SWISSLIFE a ete pour moi 70% moins chére que celle proposé par ma banque)
4. en parallel, j'ai contacté un negociant sur internet typ 'meilleurtaux' ou 'empruntis'. Les banques qu'ils m'avaient proposé parmi les plus intéresantes faisait déjà parti de ce qu j'avais contacté. Cela te donne une idee du taux que tu peux espérer. Faut juste faire attention que c'est toi meme qui contacte la banque qui propose le meilleur taux avant que eux te mettent en relation. Cela t'economise une provison de plus....!
5. Si tu veux vraiment rester à ta banque, tu les forces pour s'aligner. Moi p ex je ne voulais pas changer, et j'ai emprunté il y a 3 100000 à 2,9 net alors que la banque concurrente (BNP) proposait 2,75 net sur 5ans. Je voulais pas changer tous mes RIB au niveau des différents organismes.
bon courage
et surtout ne fais pas confiance a ton banquier....
02/10/2008 à 00h44
clemsdent Ecrivait:
> et surtout ne fais pas confiance a ton
> banquier....
>
Ne jamais oublier l'adage : un banquier est un homme qui te prête un parapluie quand il fait beau et qui te le reprend quand il pleut.
02/10/2008 à 10h59
n'oubliez pas pour vos assurances de prendre un barème professionnel pour l'invalidité c 'est capital !
parce que votre phalange en moins pour un barème sécu c 'est peanuts et pour travailler c'est quand même utile d'avoir ses doigts (par exemple ).
02/10/2008 à 21h21
Salut,
"très intéressant, j'ai pris las assurances chez une assurance hors banque (bien sur il faut dire ça au dernier moment à ton banquier, car il y en a beaucoup qui te proposent des taux de credit allechants, mais se rattrappent sur le taux de l'assurance ensuite, ton TEG sera alors plus intéressant. L'assurance chez SWISSLIFE a ete pour moi 70% moins chére que celle proposé par ma banque) "
D'autres proposent les taux très intéressants en fontion de ton âge, fumeur ou non ...exemple chez April Assurance.
Tu peux demander la garantie de ton crédit par un organisme de caution car moins cher( mais à éviter le Créfident ).
Bonne chance !