Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImplant IMZ - Eugenol

Implant IMZ

japadent

07/02/2005 à 11h53

Une de mes patientes s'est fait poser un implant IMZ en 1994 en région parisienne . Elle se présente à moi parceque se couronne "tourne" . Manifestement le faux moignon s'est dévissé . Ne disposant pas du matos nécéssaire, j'ai pris contact avec d'autres confrères , mais eux aussi en sont dépourvus. L'un d'entre vous (cote d'azur de préférence ) est-il en mesure de la dépanner ou peut-il m'indiquer les coordonnées du représentant d'IMZ sur le sud-est ? d'avance merci . A+ Jacques.


alhoun

07/02/2005 à 12h24

les IMZ ne se dépannent pas, ils se déposent!!
blague à part, IMZ est une marque friadent distribuée par dentsply. (il me semble)
bon courage.


japadent

07/02/2005 à 12h42

OK Merci .


jak

11/02/2005 à 09h28

Les vis de fixation des piliers IMZ sont à fente ,un simple tournevis plat d'horloger va te permettre de le reviser .Le problème est d'accéder à la vis, Si tu n'arrives pas à desceller la coiffe du faux-moignon, il faut la percer pour accéder à la vis.
@+
JAK


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

11/02/2005 à 10h38

S'il la revisse avec un tournevis d'horloger, elle se redévissera rapidos. (à la main on ne dépasse pas 15 N.cm)
La changer, serrer avec une clé dynamométrique et chercher une origine mécanique au dévissage non?


jak

13/02/2005 à 21h06

Tu as tout à fait raison Alain pour le serrage à la main,mais cet implant a été posé en 94 (pas mal pour un simple dévissage). Ça m'étonnerai fort qu'elle ait été vissé autrement qu'à la main. pour le moment ce qui compte c'est de dépanner JAPADENT et sa patiente, alors le problème mécanique, on verra plus tard.
Quant à changer la vis, ça fait belle lurette qu'elles ne sont plus fabriquées.
@+
JAk


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

13/02/2005 à 23h21

Plus fabriquées, tu rigoles ou quoi?

J'en ai changé une l'an dernier, tu veux le nom et la référence?
Quand le filetage est tout foiré par l'usure que faire d'autre sinon changer (au moins) la vis.
De mémoire le couple préconisé était autour de 20 N.cm (vu que c'est une tête à fente simple, c'est difficile de torquer plus sans que le tournevis ne "saute"...

En attendant, ça tient depuis, malgré une conception mécanique un peu optimiste à mon goût: une dent naturelle en pilier mésial, un inter, un implant en plier distal et... un inter en extension distale!


japadent

14/02/2005 à 12h50

Merci à tous . j'ai contacté Dentsply et je dois rencontrer le représentant local . Je vous tiendrais au courant . A+ Jacques.


jak

14/02/2005 à 14h32

ok pour les références, ça peut toujours servir, bien que je n'ai jamais posé d'IMZ, il m'est arrivé le même problème qu'à japadent, il y a huit ans , mais cette fois la vis était cassée, impossible d'en trouver une, le confrère qui avait posé l'IMZ en 91 non plus." Medical production" avait réussi à m'en fabriquer une à partir des 2 parties de celle d'origine.
Merci Alain
@+ JAK


gül

14/02/2005 à 23h16

Scusez, qui c'est ce Medical Production?


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

15/02/2005 à 15h45

Medical Production = filiale de Supermétal (usine de décolletage de Sallanches) qui, comme Anthogyr, fabrique des implants.


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

15/02/2005 à 15h49

Ref IMZ-TwinPlus: 54 - 1303 = Vis Esthetic pour moignon droit et moignon d'empreinte