Tous les forums
jours de congé imposés
30/09/2008 à 23h14
Bonjour à tous et à toutes,
une petite question me tracasse : mon employeur ferme régulièrement le cabinet le vendredi pour vaquer à ses occupations, ne travaillant pas le jeudi ça faut, certes, un grand week-end, mais je ne suis pas payée...Je voulais si c'était normal ou pas du fait que ce soit lui qui décide que je ne vienne pas.
Merci de vos lumières.
30/09/2008 à 23h33
zoumzoum10 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
"Je voulais si c'était normal"
Non
01/10/2008 à 01h22
Tout simplement sur ton contrat de travail, s'il a été fait par écrit.
Sinon, sur la mensualisation.
Sinon, sur le code du travail.
Sinon sur la CCN.
Sinon, sinon, sinon...
;)
01/10/2008 à 11h45
rockblues Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Sinon, sinon, sinon...
Il existe une asso qui peut vous renseigner, qui vit grâce à des bénévoles et qui demande une adhésion de 20 .... pour l'année....
bonne journée Rock.
05/11/2008 à 23h41
J'ai commencé en avril (2007), et en août de la même année mon boss a voulu fermer ... en partie.
J'ai donc pris les quelques jours auxquels j'avais droit ... puis il m'a imposé ceci (en invoquant un accord "tacite", moi j'aurais dit imposé, chose que lui avait soufflé son cher comptable !) :
Je venais 2h le matin et 2h l'arpès-midi (les 2 allers-retours = pour moi 50 kms !), il a même pas voulu que je regroupe les 4h à la suite ... et le reste des heures où je n'étais pas au cabinet a été cumulé en jours de congés :ce qui est paraitement ILLEGAL, mais je n'ai pas eu le choix ... et comme je venais de commencer dans ce cabinet et que j'ai besoin de bosser ...
Cette année j'avais le droit à 24 jours1/2 et je n'ai pu prendre que 12 jours (j'ai demandé début mars, pour des congés fin juillet-début août): résultat, lui il a pris ses congés (15j) à mon retour, et je n'ai donc pas eu grand chose à faire ... hum hum !
Voilà, il y a des textes, et ils font comme ils veulent ... pour peu que le comptable soit pas terrible ... mais quand on a besoin de bosser, et bien si on n'est pas content, y'en a d'autres qui attendent la place !
06/11/2008 à 00h16
C'est curieux ton histoire.
Ici, il est coutume de dire que les salariés sont des profiteurs du système...
On nous aurait menti?
;)
06/11/2008 à 10h29
Pourquoi rester dans ce cabinet?
Elle a tout loisir de le quitter sans préjudice... il n'en va pas de même pour son employeur qui cherche peut être là une façon détourné pour se séparer d'une personne qui ne convient pas sans avoir à mettre en branle une procédure longue et dont il sera de toute manière l'heureux perdant...
Il peut que ce soit un gros enfoiré aussi par contre.
Mais la petite veut bosser, c'est quand même pas le CD qui va prendre ses congés quand ça l'arrange elle, sinon elle fait des études, fait patron et aura des congés quand elle veut...
06/11/2008 à 10h36
On s'en tape de savoir quand elle les prend, c'est en effet le prat qui est décisionnaire en respectant cependant certaines choses.
Ce qui est important, c'est qu'elle les prenne, par contre.
Parce que filer 12 jours sur 24, y'a pas à se poser la question de savoir si c'est un enfoiré de première ou pas.
06/11/2008 à 10h44
Il lui reste encore plus de 6 mois pour les prendre...
06/11/2008 à 13h44
rockblues écrivait:
-------------------
> Parce que filer 12 jours sur 24, y'a pas à se poser la question de savoir si
> c'est un enfoiré de première ou pas.
ils devraient faire un mi-temps..
--------------------
narik écrivait:
---------------
> sinon elle fait des études, fait patron et aura des congés quand elle veut...
pas besoin forcément de faire des études..il y a plein de patrons autodidactes..mais généralement, ce n'est pas que 35 heures par semaine avec plein de semaines de congés payés et tous les avantages sociaux..donc faut choisir.
06/11/2008 à 14h44
C'est vrai, c'est une bonne idée ça, faire patron :-))) !
Moi, je ne demande pas des congés en plus ou un salaire que je ne mérite(rais?) pas.
Seulement, faut bosser et par rapport aux 2 précédents CD pour qui j'ai travaillé, je me dis qu'il faut prendre son mal en patience; ce qui "m'agace" c'est que tout va toujours dans le même sens ... ah mais c'est vrai, j'oubliais, il faut faire patron :-)
A l'origine, j'ai un BTS de Commerce Internationnal (anglais, espagnol courants), mais je n'ai pas trouvé dans ma branche, alors je me suis tournée vers autre chose car il faut bien gagner sa croûte.
Maintenant, je sais qu'il y en aura toujours qui me diront d'aller voir ailleurs si je ne suis pas contente, certes ...
06/11/2008 à 14h59
feu follet écrivait:
--------------------
> A l'origine, j'ai un BTS de Commerce Internationnal (anglais, espagnol
> courants), mais je n'ai pas trouvé dans ma branche,
(j'ai bien fait de pas pousser dans les études moi, tiens :))
(je soooors)
:)
06/11/2008 à 15h32
feu follet écrivait:
--------------------
> C'est vrai, c'est une bonne idée ça, faire patron :-))) !
oui:
tu te mets à ton compte..
t'inventes une sorte d'ingénieux système avec des lettres-clés..
exemple:
Stérilisation Complète (SC)
Secrétariat et Planification des Rendez-vous (SPR)
Décontamination du Cabinet (DC)
Traçabilité Organisée (TO)
Zèle (Z)
Café (C)
chaque lettre-clé ayant une valeur pécuniaire et une sorte de coefficient multiplicateur*
exemple:
petite Stérilisation Complète avec peu de plateaux = SC7
moyenne Stérilisation Complète avec pas mal de plateaux = SC12
grande Stérilisation Complète avec beaucoup de plateaux = SC17
vraiment beaucoup beaucoup de plateaux = SC33
avec un système de bonus:
Honoraires en Numéraire (HN)
et un dentiste t'appelle, tu vas faire tout ça dans son cabinet et tu lui donnes la facture avec les lettres-clés qu'il déduit de son CA.
comme ça tu peux choisir où, quand, comment et avec qui tu bosses et tu peux filtrer les mauvais dentistes chez qui t'as pas envie d'aller œuvrer car tu es ta propre patronne.
* qui pourrait être déterminé aussi en fonction de ta valeur et de la demande des dentistes pour que ce soit toi qui bosses pour eux.
06/11/2008 à 22h19
Hop, je marche,
le 4 mains, c'ets en HN ou tu le mets où en fait?
Un SC7 je dirais 20 minutes si t'as une ad;
je signe tout de suite, à ce tarif.
06/11/2008 à 22h21
framboisine écrivait:
---------------------
> le 4 mains, c'ets en HN ou tu le mets où en fait?
>
ben tu mets tes 4 mains où tu veux, framb.
on veut pas savoir, nous.
:)
06/11/2008 à 22h30
sandrine écrivait:
------------------
> ben tu mets tes 4 mains où tu veux, framb.
> on veut pas savoir, nous.
> :)
Purée, t'en tiens une couche toi tout de même :))
Bon, au hasard...
HooOOOOoop ! Viens ici que je vérifie un truc :)
06/11/2008 à 23h23
framboisine écrivait:
---------------------
> Hop, je marche,
> Un SC7 je dirais 20 minutes si t'as une ad;
> je signe tout de suite, à ce tarif.
ok..alors disons 12 € de l'heure, ça fait 4 € pour 20 minutes (pour SC7) ce qui nous donne la lettre-clé de stérilisation telle que:
SC = 4/7 = 0,57 €.
pourquoi pas..faut voir ce qu'en dit le marché.
quant au HN, je pensais plus à un truc du style: tu viens avec ton propre autoclave ou tes sachets...
un service en plus --> bonus pour ta société.
(faites pas gaffe à mon avatar, c'est pour en bas en nonologie)
06/11/2008 à 23h29
hop écrivait:
-------------
> (faites pas gaffe à mon avatar, c'est pour en bas en nonologie)
(Ok)
(je suis pas d'accord pour porter l'autoclave, je te colle un dépassement direct)
06/11/2008 à 23h30
hop écrivait:
-------------
> ok..alors disons 12 € de l'heure,
Je t'arrête tout de suite, si tu te fais un SC7 de l'heure, tu dois changer de taff:)
Reprends tes calculs, y a un boulette.
06/11/2008 à 23h47
pfff..je ne te parle pas de moi, je cherche un moyen pour que TU puisses exercer en libéral.
et puis dans le cas au dessus, 1 heure ça te fait 3 Sté Complète "pas beaucoup de plateaux" de 20 minutes chacune = SC7 --> 3 X SC7 = 3 X 0,57 X 7 = 12 €
06/11/2008 à 23h51
avec 3 ste / heure , framb , tu ferai mieux , d'ouvrir une blanchisserie
06/11/2008 à 23h52
hop écrivait:
-------------
> ben non, si tu fais une Sté Complète "pas beaucoup de plateaux" (SC7) en 20
> minutes (4€) t'en fais trois en une heure (3 SC7) ce qui te fait 12 €.
1 SC7 = 20 minutes, donc : 20 minutes de sté = SC7 = 16€ je t'arrondis au chiffre inférieur.
06/11/2008 à 23h58
tatoo écrivait:
---------------
> avec 3 ste / heure , framb , tu ferai mieux , d'ouvrir une blanchisserie
Tu rigoles, je fais rien, je gère, je négocie et je vous envoie les blondes :))
(Driiing, faut que je te parle, là)
Je suis châtaigne moi :))
Mais je peux vous coller une prune par contre.
(Rooooock, le Môssieu m'embête)