Tous les forums
Réponse à cacas amibiens de phil
03/07/2004 à 18h16
Tu dis, désolé, elle est pas gracile, je crois pas à...
Le fait d'être gracile, d'avoir une inclinaison vestibulo apicale des racines, un parodonte fin, un brossage musclé... ce sont de facteurs qui s'ajoutent, aucun n'est obligatoire.
Tu fais pas la chir parce que Jacques Charon a dit que.
Bon il dit ce qu'il veut mais tu as des cl 3 de miller donc on est sous la ligne muco gingivale, non? Donc l'attache epithéliale elle est "virtuelle", ok. Donc... inutile de dévellopper!
A+
03/07/2004 à 22h21
gulguch ne mélange pas tout . Les parodontes fins et festonnés j'en ai des cartons qui appartiennent à des costaux . Je n'ai pas vu de corrélation entre le type morpho et le parodonte . Hier par exemple j'avais une patiente turque elle est pas gracile et pourtant au moins localement le parodonte est plutôt fin et elle n'a pas eu d'odf car cela aussi compte , le parodonte post orthodontique .
Concernant le traitement je n'ai pas dit que je ne ferai pas de chirugie loin de la mais c'est pas prioritaire . C'est vrai Charon ne fait pas de chir plastique paro du moins à ma connaissance c'est surement parce qu'il ne sait pas bien faire et quand il parle de variation anatomique extrême cela me fait marrer . La poche parodontale n'est qu'une variation anatomique extrême du sillon gingivo-dentaire . Tu vois je ne suis pas 100% d'accord avec mes maitres .
Et puis on doit traiter les infections ( et sur ce plan les récessions paro sont rarement dangereuses ) mais on a aussi le devoir quand on peut de le restaurer et en chir plastique paro on est bien armé.
Dans le cas de ma patiente elle a du Classe I II III en haut en bas à droite à gauche . Je vais pas tout faire d'un coup ne serait ce parce que financièrement elle n'acceptera pas forcemment et puis parce que si j'étais dans son cas je le ferai pas partout .....j'attendrais ....sous surveillance ......
04/07/2004 à 19h59
Mort de rire:
"gulguch ne mélange pas tout . Les parodontes fins et festonnés j'en ai des cartons qui appartiennent à des costaux . Je n'ai pas vu de corrélation entre le type morpho et le parodonte . Hier par exemple j'avais une patiente turque elle est pas gracile et pourtant au moins localement le parodonte est plutôt fin et elle n'a pas eu d'odf car cela aussi compte , le parodonte post orthodontique ."
J'ai l'impression que tu ne lis pas avant de dire "Ne melange pas tout":
Ou tu as vu que j'ai dit qu'il y avait corrélation entre les graciles et paro fin.
Ou ça?
OU?
Si tu inventes ce que je dis la conversation se mord la queue non?
Et a part ça,, la GA elle va peut etre repousser tout seul ??? Si lka patiente peut pas se payer une greffe de conjonctif, une simple greffe epithéliale pour faire de la GA est-ce vraiment trop?
A+
04/07/2004 à 21h06
excuses moi ta remarque sur personne gracile ne devait pas être totalement claire , j'avais pas compris alors réexplique ce que tu voulais dire par rapport à cela . Tu sais j'ai qu'un neurone souven encombré .
Concernant la greffe je verrai ce que j'ai à faire t'inquiètes pas ... mais ce n'est pas la priorité . il faut stabiliser avant de restaurer ....Mais je me précipite pas sur mon bistouri jamais ...même si dans ce cas je ferai certainement de la chir plastique
04/07/2004 à 23h24
La gencive attachée se conserve mieux si tu n'opère pas, du moins c'est ce que j'ai remarqué. Il est vrai que cela peut parfois poser des problèmes, et il ne faut pas hésiter à greffer dans ces cas là, pour autant que la flore gingivale soit compatible.