Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla cmu ça rapporte gros - Eugenol

la cmu ça rapporte gros

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

03/10/2008 à 20h28

Attila Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Les trous de balle qui sévissent à La Depeche du
> Midi sont plus des commissaires politiques que des
> journalistes . Si j'etais le dentiste incriminé ,
> je porterai plainte contre ce torche fion pour
> "non respect de la présomption d'innocence"

+1
C'est la Pravda locale, et si en plus ils peuvent se farcir un salo de dentiste , y vont pas se priver

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

03/10/2008 à 20h44

que feriez vous avant de prendre une mesure pour recupérer ce que vous pique le conseil d'etat"
histoire de balancer une nouvelle taxe
Une campagne bien diffamatoire sur notre profession,
Quelques dentistes un peu partout en France, même si on peut facilement faire 500 euros de soins par mois en ayant une bonne gestion de son ergonomie( 5% des dentistes).
Et dire que les journalistes qui n'ont que le nom mais pas le discernement vont s'enfoncer dans la brèche, histoire de compenser leur phobie personnelle.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

03/10/2008 à 22h15

growler Ecrivait:
> +1 rapelapente

+ 1 aussi.

Et s'il est blanchi, ça fera 2 lignes en dernière page.
Charognards de journalistes.

maurice

03/10/2008 à 23h03

200.000 eur sur 3 ans, ca ne fait que 5.500 eur de chiffre mensuel, et s'il est dans un secteur a 25% ce patient cmu ( perso je suis dans une zone a 17% et j'ai des confreres qui ont jusqu'a 33%) ne me parait absolument pas abherant pour un ca de 20.000 eur mensuel!!!

notre confrere a largement de quoiporter plainte pour procedure abusive envers les caisses!!!!

jeff2

03/10/2008 à 23h14

+1

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

03/10/2008 à 23h24

+1

D'un côté, si tu prends trop de patients CMU, tu es un voleur...
D'un autre côté, si tu n'en prends pas ou pas assez, tu es un salaud...
De toutes façons, si tu ne bosses pas gratos, si t'es pas dispo 24h/24h 7j/7, que tu oublies ton rôle de vache à lait et que tu oses l'ouvrir, tu n'es qu'un sale porc de dentiste plein aux as qui s'engraisse sur le dos des pauvres gens qui n'ont plus de thunes, sauf pour s'acheter le dernier portable ou écran plat...
Sinon, à part ça, la Sécu, les médias, les mutuelles et les pouvoirs publics nous aiment...

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

03/10/2008 à 23h26

**** Ecrivait:
> "avec une forte population du monde agricole
> forcément sous-traitée et sous-éduquée"
>
> pourquoi forcément?

T'as vraimment besoin qu'on te fasse une démonstration des corrélations main d'oeuvre agricole-sous-qualifiée-sous-payée-sous-éduquée quand elle est le plus souvent étrangère (je ne te parle évidemment pas du châtelain CMUiste soumis à l'ISF sur son patrimoine vinicole...), donc plus probablement à la CMU et plus nombreux que l'éleveur de cru en Bordelais (ça c'est pour LdL)?

C'est ce flux de patients primo-arrivant dans le secteur ouvrier agricole dans le midi, à éduquer et traiter de fond en comble, qui représente un réel volume d'actes groupés et de réhabilitation d'ensemble, que génère le système CMU, dont le législateur n'a pas imaginé quel appel d'actes jamais envisagés par les patients eux-mêmes tant que cela leur paraissait matériellement impossible.

Il doit en être de même dans toute zone concentrant à la fois pauvreté ( de fait ou nouvellement acquise), déficit intellectuel, civique et hygiénique, et offre de soins, où le système mis en place engendre un rattrapage massif de tant d'années de négligence et d'ignorance.

Ceci n'étant pas dit pour occulter le vice caché du système, que constitue la possibilité d'abus par un patient irresponsable ou un praticien assez con pour vouloir truander le système.

jeff2

03/10/2008 à 23h31

ce confrere "isolé" meriterait peut être un petit coup de pouce..

Attila

03/10/2008 à 23h33

mark Ecrivait:
> **** Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > "avec une forte population du monde agricole
> > forcément sous-traitée et sous-éduquée"
> >
> > pourquoi forcément?
>
>
> T'as vraimment besoin qu'on te fasse une
> démonstration des corrélations main d'oeuvre
> agricole-sous-qualifiée-sous-payée-sous-éduquée
> quand elle est le plus souvent étrangère (je ne te

+1 , les zones les plus pauvres en France sont les zones rurales peuplées de "paysans" ( sans connotation péjorative).

Attila

03/10/2008 à 23h34

jeff2 Ecrivait:
> ce confrere "isolé" meriterait peut être un petit
> coup de pouce..
>

Appellons la CNSD! Non , je rigole...

tatoo

03/10/2008 à 23h34

jeff2 Ecrivait:
> ce confrere "isolé" meriterait peut être un petit
> coup de pouce..
>

dans son c

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

03/10/2008 à 23h35

S'il est syndiqué, son syndicat devrait monter au créneau pour le défendre, non?
Sauf s'il est la la cnsd...

jeff2

03/10/2008 à 23h42

faut arreter de deconner, quand on est habitué au quick sleeper, au travail a quatre mains et au rendez vous d'une heure, ce score de revenu parait tout a fait normal, par contre si il demontre que son travail est tout a fait convenable, c'est le reste de la profession qui se sentira mal

tatoo

03/10/2008 à 23h54

jeff2 Ecrivait:
> faut arreter de deconner, quand on est habitué au
> quick sleeper, au travail a quatre mains et au
> rendez vous d'une heure, ce score de revenu parait
> tout a fait normal, par contre si il demontre que
> son travail est tout a fait convenable, c'est le
> reste de la profession qui se sentira mal

AMEN

oglala

04/10/2008 à 00h09

J'en connais d'autres qui vont porter plainte contre Ladepeche,ceux que l'on nomme "les policiers de la Sécu".

Qui d'entre nous aurait pu écrire cela, ou même le penser??

Logo vuaztn - Eugenol
mac

04/10/2008 à 00h12

jeff2 Ecrivait:
> faut arreter de deconner, quand on est habitué au
> quick sleeper, au travail a quatre mains et au
> rendez vous d'une heure

oui enfin moi je mange entre midi et deux.

04/10/2008 à 01h02

mark, vous avez une vision du "monde agricole" qui me laisse pantois. Vous lancez des affirmations sans fondements autres que vos convictions bourgeoises.
Il y a bien des gens de ce monde qui pourraient vous apprendre à tourner 7 fois vos doigts avant de taper sur votre clavier.

enlevez vos oeillères.

LdL

04/10/2008 à 10h03

Ouhlà là, on touche un sujet sensible. Confrère isolé dans sa campagne (ouhlàlà le méchant numérus clausus), sécu flicaillonne, CMU... Tous les ingrédients d'un bon psychodrame comme la profession s'en délecte. Mais il y a aussi la possibilité qu'il ait vraiment escroqué le système, non ? Je veux dire, si on omet le travail bâclé de journaliste en mal de sensationnel, il semble quand même que les différentes caisses ont eu les oreilles qui ont commencé à siffler au printemps. Ca fait donc 6 mois. On ne passe pas 6 mois à se dire "ouhlàlà 200 000 € c'est beaucoup" surtout si 3 caisses sont en jeu. Une seule je veux bien, mais à 3, ce serait quand meme étonnant qu'il n'y en ait pas un qui ait dit ce que vous dites tous avec raison, surtout dans ces régions, à savoir que c'est un chiffre qu'il est tout a fait possible de réaliser honnêtement. Les sécus connaissent nos chiffres, faut pas se leurer. Surtout le contrôle med.
C'est vite fait de se faire une idée, s'ils ont convoqué 10 patients et que sur les 10 y en a avait qu'un seul qui avait les soins correspondants (ou pas) c'est vite fait pour eux d'extrapoler et de se dire que ça pue.

Ce n'est pas parce que l'article est (très) mauvais que le praticien est innocent. Ni qu'il est coupable non plus. Et je dis ça, je suis comme vous tous, je n'en sais fichtre rien. Le canard fait dans la presomption de culpabilité, vous dans la conviction d'innocence...
Mais comme vous aussi, je porterais plainte contre le canard. Ce serait, à mon sens, le premier role que devrait jouer l'ordre dans cet affaire, le deuxième étant de conseiller notre confrère sur la façon de s'en tirer.

cyberquenottes

04/10/2008 à 10h19

par contre les intentions des cpam sont de porter plainte au procureur sans attendre la reponse du chir dent

cela supposerait une assurance terrible des cpam dans le dossier

faut quand même oser ...

LdL

04/10/2008 à 10h21

Sans passer par le TASS... Oui quand même, faut en avoir ...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

04/10/2008 à 12h10

LdL Ecrivait:
>

>
> Ce n'est pas parce que l'article est (très)
> mauvais que le praticien est innocent. Ni qu'il
> est coupable non plus.Et je dis ça, je suis comme vous tous, je n'en sais fichtre rien

On ne te le fait pas dire!
Il est simplement lamentable de condamner d'avance quelqu'un, de griller pour longtemps sa réputation avant que les faits ne soient avérés.
Si il y a erreur ça n'empêchera pas le gratte-papier incriminé de continuer à sévir, au pire il fera de molles excuses.
Marre de ce journalisme de caniveau qui prospère au nom de la liberté d'expression.
Et je serai l'initiateur de ce post(ou le modo) je supprimerais le lien, pas la peine d'en rajouter.

Amibien

04/10/2008 à 13h22

surtout que cela ne représente que 6.000 euros par mois !

comment peut-on faire virer les indicateurs au rouge avec 300 euros par jour de CMU ?

c'est pour moi un coup de semonce envoyé en signal à tous les dentistes

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/10/2008 à 13h40

LdL Ecrivait:
> Sans passer par le TASS... Oui quand même, faut en
> avoir ...

EN ont-ils même le droit ???

quand à en avoir.... j'ai la faiblesse de croire que les gens qui font le choix de bosser dans les secteurs protégés n'en ont pas beaucoup...

ameli

04/10/2008 à 20h06

Cet article pose plusieurs questions :
En premier, celle des fuites dans le service chargé des contrôles ou de la direction de la caisse. Ca, c'est pas bien malin.
Le journaliste a été renseigné, et ce n'est pas l'usage. Aucune plainte, à l'heure de la diffusion dans cette presse, n'avait été déposée, donc, quelqu'un a parlé.
C'est une faute professionnelle. Pourquoi ? peut être une frustration car il arrive que tout est là, les preuves sont formelles et on découvre qu'une faute de procédure va casser le dossier totalement. c'est rageant, vexant, mais un "ancien" finit par accepter cette fatalité, pas un tempérament fougueux !
La diffamation, mouais. Elle est présente, actuellement. Le sera-t-elle encore quand cette affaire passera en jugement ? Probablement pas si une plainte est effectivement déposée. Il ne faut pas oublier que les journaux paient à l'année une armada de juristes qui relisent avant diffusion tout sujet sensible... s'ils ont donné le feu vert, c'est que les munitions étaient là.

Il n'empêche que condamner quelqu'un par voie de presse avant toute instruction validée par la justice est inacceptable.

Si la plainte va au pénal, ce n'est guère étonnant, c'est l'usage en cas de fraude grave. Mais ce n'est pas une raison suffisante pour en faire un article avant l'instruction judiciaire qui doit confirmer celle de la caisse.

Anecdote. Il y a quelques années, j'ai attaqué un confrère au nom de la Caisse à l'ordre. Fraude, etc. L'audience s'est très mal passée pour le confrère, les preuves étaient flagrantes. Article mentionnant le nom du confrère le lendemain dans la presse, article très dur provoquant la ruine du confrère. Ce confrère est persuadé que j'y suis pour quelque chose. Eh bien non, une journaliste était dans la salle et prenait des notes. Elle se pourléchait les babines avec ce petit scandale impliquant un prétendu notable.
Un peu choqué, j'ai demandé un RV avec elle et son rédacteur en chef. Je leur ai signalé que l'accusé pouvait faire appel et qu'ils étaient allés très loin. Ils s'en foutent : les juristes ont dit allez-y, publiez, la diffamation n'est pas établie, puisque les débats ont été reproduits.
La déontologie des journalistes est ce qu'elle est, flexible. La nôtre aussi, parfois, donc... on ne peut pas vraiment donner de leçon, on constate, c'est tout.

ameli

04/10/2008 à 20h35

rapelapente Ecrivait:
> EN ont-ils même le droit ???
>
> quand à en avoir.... j'ai la faiblesse de croire
> que les gens qui font le choix de bosser dans les
> secteurs protégés n'en ont pas beaucoup...

Le droit ? évidemment, c'est même un devoir !
Comme n'importe quel citoyen, une caisse peut porter plainte pour escroquerie, vol, etc, contre un praticien ou un assuré social. Un praticien n'est pas protégé par son statut ou son Ordre.
Quand la fraude est massive, organisée, une juridiction pénale est plus à même d'organiser les investigations qu'une juridiction ordinale.
J'ai "conseillé" une telle plainte : il y a eu filatures, perquisitions, garde à vue, interrogatoires, parce que des "trucs bizarres" dont je ne tiens pas à parler se sont passés et ont disparu. L'Ordre n'aurait rien pu faire, c'était inadapté.

Ta 2è affirmation est effectivement une faiblesse. Je t'assure que parfois, pour oser faire un contrôle sur un malfrat notoire, il en faut, car les malfrats ne sont pas étouffés par les scrupules, et se vengent très vite.
Il faut arrêter d'avoir une vision naïve. Ce n'est pas parce qu'on est dentiste qu'on est honnête et gentil. Les exceptions existent. J'ai subi des menaces physiques, des pressions administratives, politiques, syndicales (eh oui!), on a tenté le chantage, tout ça pour un petit contrôle de routine ! ... et j'ai fini par perdre alors que l'affaire paraissait claire. Bof, j'ai fait mon boulot honnêtement, mais certains ont des appuis que je n'ai pas. Je suis plutôt bon perdant, mais je ne me dégonfle pas à la première pression, moi. Dans ce cas là, c'est l'ordre qui s'est dégonflé, surement sous des pressions syndicales.
Pardon, voilà que je diffame.