Tous les forums
la cmu ça rapporte gros
04/10/2008 à 21h39
Pourquoi cela ne serait pas une stratégie SSociale?
Tu prends un confrére isolé dans un coin, tu releves deux ou trois conneries de nomenclature qu'on fait tous à la va vite.
Tu lèves le truc en épingle avec des petites fuites au niveau presse locale, tu attends que le journal Tv de midi sur Tf1 prenne le relais (ils adorent ce truc là), et là c'est la généralité sur la profession. On est tous des gros menteurs comme des arracheurs de dents ( c'est dans l'esprit populaire).
Apres si t'u es la sécu, tu fais quoi?
tu divises par deux la lettre clé, et tout le monde s'écrase, même les syndicats (mais on a l'habitude)
faudrait pas qu'on vienne se plaindre, salopards de dentistes
05/10/2008 à 00h45
LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu oublies l'intervention de la CIA.
et le KGB.
05/10/2008 à 03h41
la sécu étant en situation de monopole, elle n'a pas besoin de s'emmerder avec des affaires loco-régionales comme ça à visée "opinion généralesque". Si elle veut baisser les tarifs, elle le fait, elle sait déjà que personne ne s'y opposera, même pas nous !
05/10/2008 à 12h25
OUI !
Par contre je reste persuadé que personne n'a intéret (à part les patients concernés) à ce que trop de CMU bénéficient de traitements prothétiques (ça coûte cher à la collectivité !), il y a malheureusement trop d'anecdotes qui montrent que c'est un moyen assez performant de s'attirer des ennuis...
05/10/2008 à 12h25
Autant pour moi Ameli, mon clavier a dépassé mes pensées ...
Mais puisqu'on parle des centres mutualistes, enfin, moi j'en parle... pourrais-tu nous donner une idée du chiffre moyen d'un prat salarié dans ces centres, pour fixer les idées définitivement. Quand j'annonçais 4 à 500 K, je tiens çà d'un confrère passé par là,peut être la moyenne est-elle très différente ? Tu dois sans doute avoir accès à des statistiques? ou sont elles classées secret défense ?
06/10/2008 à 00h03
**** Ecrivait:
> mark, vous avez une vision du "monde agricole" qui
> me laisse pantois. Vous lancez des affirmations
> sans fondements autres que vos convictions
> bourgeoises.
> Il y a bien des gens de ce monde qui pourraient
> vous apprendre à tourner 7 fois vos doigts avant
> de taper sur votre clavier.
>
> enlevez vos oeillères.
>
>
hé! du****! qu'est-ce que tu crois? que je parle d'un sujet sans le connaître?
CMU + MSA, concerne qui à ton avis? Les viticulteurs? Les céréaliers? ou les prolétaires saisonniers et autres ouvriers agricoles?
La misère paysane, je l'ai connue, dans les années 70, à l'époque où elle concernait des petits propriétaires condammés à semer sur de trop petites parcelles des cultures subventionnées dont les cours se cassaient ensuite la gueule, et qui devaient alors bosser en temps partiel en usine pour bouffer.
Crois-tu qu'en 2008 il s'agit de la même population?
Penses-tu ensuite que le phénomène d'une population sous-éduquée sous-employée sous-traitée ne concerne que la pauvreté rurale?
Ton complexe de cul-terreux ne me concerne pas.
06/10/2008 à 01h17
après m'être fait traité de "du****" je demande réparation et vous lance un duel: binette contre turbine fibrée, cela vous convient mark?
dans l'affirmative, rendez-vous à l'adf le jeudi au stand 2M28 où sont exposées des pompes à sang (à moins que vous ne préfériez les pompes à bière juste à côté)
08/10/2008 à 14h49
Un petit bump pour redemander à Ameli si il à des stats de chiffre CMUC pour les centres mutualistes....
09/10/2008 à 15h57
encore un bump,
le chiffre d'affaire CMUC des centres mutualistes serait il VRAIMENT classé secret défense ?
09/10/2008 à 17h00
rapelapente Ecrivait:
> Quand j'annonçais 4 à 500 K, je tiens çà d'un
> confrère passé par là,peut être la moyenne
> est-elle très différente ? Tu dois sans doute
> avoir accès à des statistiques? ou sont elles
> classées secret défense ?
J'interviens dans une cinquantaine de cabinets. J'en ai 2 qui sont à peu près à 470. La majorité tourne entre 260 et 340. En dessous de 260, l'équilibre comptable n'est plus garanti si le salaire est au fixe et correct. Si le chiffre tourne autour de 200, le praticien est dans le viseur de la direction !
Par contre, la CMU, c'est très variable en fonction des régions et des villes. J'ai des coins à 25% (jamais plus), j'en ai d'autres où ils les comptent sur les doigts d'une main !
09/10/2008 à 17h06
et ben ,ce sont des chiffres qui en feraient rêver plus d'un ,ici ,n'est ce pas ?
A la différence ,c'est qu'ils doivent bosser 2 fois plus ,puisque les prothèses sont 2 fois moins chères (surtout les appareils mobiles ,au secours !!!!!), à moins que les traitements (soins conventionnels) soient baclés ,mais je n'ose pas une seconde l'envisager.
09/10/2008 à 17h32
Comme quoi le soi-disant social c'est bigrement inflationniste. Et dire qu'on nous rabat les oreilles de maîtrise des dépenses...
10/10/2008 à 13h30
ameli disait:
J'interviens dans une cinquantaine de cabinets. J'en ai 2 qui sont à peu près à 470. La majorité tourne entre 260 et 340. En dessous de 260, l'équilibre comptable n'est plus garanti si le salaire est au fixe et correct. Si le chiffre tourne autour de 200, le praticien est dans le viseur de la direction !
Par contre, la CMU, c'est très variable en fonction des régions et des villes. J'ai des coins à 25% (jamais plus), j'en ai d'autres où ils les comptent sur les doigts d'une main !
il oubli de preciser que les comptes sont fait par praticien et que tres souvent ce sont des mi temps....
je sais j' en ai fait les chiffres sont effectivement un peu tabou et difficiles à lire car il y a les remplacements et souvent les fauteuils tournent 6 j/s 52 s/an avec plusieurs prats
10/10/2008 à 17h02
aile Ecrivait:
> il oubli de preciser que les comptes sont fait par
> praticien et que tres souvent ce sont des mi
> temps....
Pas chez moi. Tous temps plein.
Pas de remplaçants, hormis maladie "longue et pénible".
L'activité de ces cabinets est effectivement élevée, mais elle est malheureusement très ciblée à cause des tarifs pratiqués. En moyenne, les SPR sont très hauts, et les SC bas, ce qui explique les chiffres. Ce n'est pas, en terme de santé publique, de bon aloi, et des solutions rectificatives sont envisagées par moi, pas par les comptables !
Ce sera un combat difficile à mener contre des gestionnaires très pugnaces. Si la majorité des confrères libéraux pensent que les centres dentaires sont mal gérés, ils se trompent : ils sont très bien gérés, trop bien, au contraire, mais avec une vision très comptable, trop comptable, hélas.