Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfacturation prothèse - Eugenol

facturation prothèse

filodent

07/02/2005 à 18h49

petite question: j'ai été obligé de refaire une seconde empreinte terminale et donc mon prothésiste une seconde plaque métale car la première ne rentrait en bouche, il me facture la deuxième plaque a moitié prix: quels sont les usages chez vous

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

07/02/2005 à 19h15

change...
ou de labo...
ou de méthode d'empreinte...
:-)

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

07/02/2005 à 19h25

si mon labo me fait un coup pareil , il saute!!

Images qct94b - Eugenol
themumbly

07/02/2005 à 20h28

Inadmissible de sa part.

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

07/02/2005 à 20h35

Si ça ne vient pas de l'empreinte (les autres fois ça se passe toujours très bien) il n'y a aucune raison de payer quoi que ce soit la deuxième fois. Tu t'assieds déjà sur le retard de livraison de l'appareil et tu t'enquilles une séance de boulot de plus pour rien, c'est bien suffisant!

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

07/02/2005 à 21h06

de deux choses

l'une,
c'est la faute du labo, et là tu gueules,

l'autre,
c'est de la faute de l'empreinte etlà tu lui dis OK mais la prochaine surooclusion je vous compte tarif-20%, si la teint est pas bonne alors que c''est lui qui l'a prise, travail retouché et pas de facturation...etc...

C'est un travail d'équipe, dès fois tu fais mal, dès fois c'est lui ne cherchont pas à savoir, il suffit juste de résoudre le pb pour pas que ca recommence.
Les échanges avec mon labo sont comme ça. S'il estime avoir un gros tirage, il fait pas le boulot et je reprends l'empreinte; si un matériau lui pose des problèmes ou il les résouds ou je change....etc...
Mais jamais il ne facture deux fois un travail sauf si vraiment j'ai insisté et que j'avais tord mais là c'est moi qui lui dit de facturer.

ET TOUT VA TRRRRES BIEN AVEC MON LABO...

filodent

08/02/2005 à 15h04

jusqu'a présent pas de problème avec mon prothésiste: un travail d'équipe
sur ce cas il s'avère que les 2 modèles issus des empreintes sont légérement diffèrent c'est pourquoi la premiére plaque ne rentrait pas en bouche et ne rentrait pas sur le second modèle
d'ou vient l'erreur je ne sait pas , mon prothésiste non plus mais son argument est qu'il ne veut pas assumer a lui tout seul vu le temps passé pour réaliser une plaque
maintenent pour moi ce n'est pas simplement pour les 65€ mais c'est une question de principe et donc je voulais savoir comment vous reagisseriez
d'autre par lorsqu'on est satisfait de son labo et que l'on a confiance en lui ce n'est pas toujours facile de changer

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

08/02/2005 à 16h03

ouais d'accord, on peut toujours discuter des responsabilités... ou les partager avec bienveillance s'il n'y a pas d'abus ou de mauvaise volonté...
errare humanum est...

djinn

08/02/2005 à 16h15

Perso j'ai la meme methode que sbire. Dans ton cas je ne payerais pas , meme la moitié du prix. Il a perdu du temps a realiser la plaque et toi a refaire une empreinte... veux tu lui facturer en cout horaire d'un cabinet et en materiaux d'empreinte la reprise du travail????
C'est un travail a deux, il doit soit accepter tes erreurs ( et toi les siennes) soit ne plus tarvailler avec toi. Si l'erreur est frequente, il faut cependant s'interroger sur ses methodes de travail a chacun...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

08/02/2005 à 16h44

petit cas recent: 4 ceram ant posées il y a 4mois
posées, donc acceptées comme correctes, une des 4 casse ( fracture ceram ), donc je la recommence ( normal), le labo ne me la facture pas, je reclame, il refuse...

voila une bonne entente!

une autre fois: gros travail a refaire ( qui est fautif? bof... ), on recommence le bridge, facturation: 50-50...

on evite de se rejeter les fautes et on reste raisonnable en essayant de comprendre les imperatifs ( techniques et financiers ) de chacun, la confiance fera le reste...

filodent

08/02/2005 à 17h56

une plaque qui ne rentre pas est exeptionnelle: pas de problème ces 3 ou 4 dernières années ce n'est donc pas un mauvais protocole ni de l'un ni de l'autre
je lui est telephoné et il a rapidement accepter de ne pas facturer la seconde plaque mais je pense qu'il avait peur que je le quitte
mais j'avais l'impression de mendier 64€
d'autre part je trouve que c'etait un rapport de force malsain: il acceptait non pas parce il acceptait mais arguments( ceux de djinn)
mais parce qu'il se sentait menacer
j'ai donc accepté de lui payer les 50%

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

08/02/2005 à 18h09

pff, les rapports de forces avec son proto, c'est chiant comme la mort...

tantine

08/02/2005 à 20h17

conclusion:rien ne vaut une bonne discussion avant de se faire un cinoch d'enfer!

fillodent

08/02/2005 à 20h21

pas de cinoch simplement des avis, vos avis sur une situation

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

08/02/2005 à 20h22

Tous les prothés avec qui je travaille acceptent, sauf cas évident, le fait qu'on sait rarement d'où vient l'erreur.
Donc en cas de problème, tu reprend une empreinte et il refait gratos.

Il est évident que ton empreinte n'était pas mauvaise de prime abord sinon il l'aurait refusée immédiatement.
Donc il n'y a pas de raison de refacturer.
Si de plus tu travailles régulièrement avec lui, ce qui semble être le cas, le coût pour lui est noyé dans la masse, comme pour toi le surcoût d'une empreinte supplémentaire (combien le taux horaire d'un cabinet déjà ?).

Telle est mon opinion et je la partage.

pitchoune

08/02/2005 à 21h31

moi si mon prothesiste me fe le coup j'arrete immediatement de travailler avec lui !!!!recommencer le travail depuis le debut pas de probleme!!!mais perdre un client pour un labo de prothese!!!!
rappel toi le client est"roi"

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

08/02/2005 à 21h32

client? pff ces jeunes!...

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

08/02/2005 à 21h47

C'est l'occasion de fixer avec lui les règles du jeu une bonne fois pour toutes.

pitchoune

08/02/2005 à 22h49

athos si tu as besoin je te change tes couches::!!!!