Cookie Consent byPrivacyPolicies.comà quand notre tonte? - Eugenol

à quand notre tonte?

Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

04/10/2008 à 10h03

http://www.lesechos.fr/info/france/4779772-coup-de-rabot-sur-les-marges-des-pharmaciens.htm

dans la veine des articles polémiques, combien de temps avant de nous faire tondre comme du bon mouton de la sorte?

Aucune raison qu'on n'y échappe à ce type de restrictions bien que la plupart de nos actes sont déjà dignes des pays du tiers monde les plus prospères.

Je suis juste curieux de savoir à quelle sauce on se fera humilier quand ce sera notre tour :)

Index yggvvx - Eugenol
giani

05/10/2008 à 00h02

Mis à part une ASM bis je vois pas trop....

Baisser le prix des soins ? alors là nous serions bien cons de rester conventionés....

Après en ce qui me concerne mon chiffre d'affaire et financé à 70% par les mutuelles, c'est elles que je redoute plus que la sécu ( qui au passage finira bien un jour à faire faillite avec le papy boom et le peu de richesse que nous produisons aujourd'hui dans notre beau pays)

Après c'est vrai qu'avec mes 1% de CMU, la sécu et ses remboursement sont anecdotiques. c'est pas avec des BBD que je pourrai vivre.

Après ce qui me gave c'est notre statut batard pour les soins nous sommes en secteur 1 ( donc pas de dépassement possible notamment sur radio ou composites ).
Par contre pour la prothèse nous sommes en secteur 2 (donc taxés à mort).
Nous avons accepté cette inepsie, car je pense que bon nombre d'entre nous s'en sortent bien financièrement......

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

05/10/2008 à 10h20

giani Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Baisser le prix des soins ? alors là nous serions
> bien cons de rester conventionés....

Ils diminueraient la valeur des lettres clef, comme il en a été un temps question, que personne ne bougerait, le statut de déconventionné est beaucoup trop dissuasif à l'heure actuelle.

>
> Après en ce qui me concerne mon chiffre d'affaire
> et financé à 70% par les mutuelles, c'est elles
> que je redoute plus que la sécu

Le plus probable est effectivement que nous passions à un système de conventions individuelles avec les mutuelles, avec des honoraires opposables sur la prothèse et des ententes sur les prix entre les différents assureurs.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

05/10/2008 à 11h17

Le Choixpeau magique Ecrivait:
> giani Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Baisser le prix des soins ? alors là nous
> serions
> > bien cons de rester conventionés....
>
> Ils diminueraient la valeur des lettres clef,
> comme il en a été un temps question, que personne
> ne bougerait, le statut de déconventionné est
> beaucoup trop dissuasif à l'heure actuelle.
>
> >

Roselyne a assuré récemment aux médecins que l'idée des lettres clés flottantes avait été abandonnée...
Jusqu'à quand ?

dentalproject

06/10/2008 à 13h02

la baisse des tarifs de soins nous pend au nez (ASM 2006 ) pour équilibrer les comptes.
De plus, il est clair que le problème (le véritable pour l'avenir) viendra des mutuelles qui vont imposer leurs tarifs et des garanties en faisant signer des conventions à tout les peureux qui craindront de ne pas avoir de patients ou aux polonais dentistes pour leur assurer une patientèle.
Un bémol, baisse de tarif = + de prothèse = + de dépenses pour la SS = - d'ASM = - de CSG ... = - de IR et TP = - de cotisations CARCD (du moins jusqu'à ce qu'elle augmente la cotisation complémentaire ) = donc c'est risqué pour l'état.
je pense que notre situation évoluera que très peu.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

06/10/2008 à 13h29

dentalproject Ecrivait:
> la baisse des tarifs de soins nous pend au nez
> (ASM 2006 ) pour équilibrer les comptes.

oui enfin je vois pas comment ils vont baisse,peut être passer en négatif?