Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsyncone ankylos - Eugenol

syncone ankylos

pepe54

04/10/2008 à 19h32

qui as déja réalisé en extraction-implantation et MCI d'un syncone, et quel problème avez vous rencontré ?


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

05/10/2008 à 00h01

Moi j'ai utilisé une fois le smiling cone de bredent en trnasformant un partiel resine pour remplacer bloc incisif inférieur, pas de problème particulier.
J'ai une petite exéprience sinon avec les couronnes coniques sur dents.
Tu dois faire attention qu'il n'y a vraiment aucune contredepouille entre tes piliers, sinon tu ne peux plus enlever la prothèse. Mais l'avantage du syncone par rapport au smiling cone c'est qu tu n'a pas d'indexation. Tu peux donc tourner ton pilier angulé jusqu'à ce que tu obtienne l'axe ideale.
Si tu fais qc chose type all-on-four avec extension en distal, dans le cas d'une prothèse résine, cela va certaineemnt casser en distal au bout de 1 ou 2 ou 3 ans. Car la retention et la transmission des forces est vraiment comme une prothèse fixe, sauf que ta prothèse est probablement en resine. I faut donc préveneir le patient que plus tard, il y aura une armature metal à realiser.

Sinon peut etre que le lien peux te servir (au moins les images si tu ne parle pas allemand...)

http://www.dentsply-friadent.com/downloads/ANKYLOS_SynCone_Konzept_de.pdf


phuong phu

05/10/2008 à 00h49

http://lienpluscourt.com/00a05d07

un des atouts de ce type de connectique pour la mci c'est le serrage du moignon à seulement 15 N.cm. L'utilisation des moignons définitifs le jour de la pose permet d'éliminer les démontages successifs nocifs pour l'os péri-implantaire (bien que l'étanchéité de la connection morse et le platform switching inhérent au système soient déjà des éléments de cette préservation).


rene

09/10/2008 à 07h42

clemsdent Ecrivait:

>
> Sinon peut etre que le lien peux te servir (au
> moins les images si tu ne parle pas allemand...)
>
> http://www.dentsply-friadent.com/downloads/ANKYLOS
> _SynCone_Konzept_de.pdf



je viens de voir le site ankylos
a votre avis quelle est le type de digue qu'ils placent pour eviter que la resine fuse en sous gingival


pepe54

09/10/2008 à 18h01

ce sont des capuchons fournis par friadent


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

10/10/2008 à 15h44

c'est un des systèmes implantaires que j'utilise.
c'est vraiment une méthode qui donne de très bon résultats.
les plus:
la stabilité de la prothèse complète est fantastique.
certains patients se pleignent parfois que c'est trop difficile à retirer. (je le met dans les avantages quand même)

les moins:
il faut retirer le complet plusieur fois par jour ( au moins pour le nettoyer) car sinon les cônes femelles s'enfoncent trop et la désinsertion est dificile.
les implants doivent être hyper parallèles entre eux pour une MCI sinon rattrapage possible avec des piliers angulés.

des photos si vous voulez...


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

10/10/2008 à 21h09

les photos

003 geulqd - Eugenol
004 y9scmo - Eugenol
005 qqg40e - Eugenol
006 nbe20y - Eugenol

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

10/10/2008 à 21h13

suite

007 uvd99f - Eugenol
008 oytxkw - Eugenol
009 m5xcaf - Eugenol
010 ac0wie - Eugenol

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

10/10/2008 à 21h15

et fin

012 tdigjo - Eugenol

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

10/10/2008 à 21h18

aprés cicatrisation ...

Img 0232 z3otuh - Eugenol

joe

11/10/2008 à 02h00

est-ce possible d'utiliser le systeme syncone pour la stabilisation d'une prothèse amovible? si oui combien d'implant sont ils nécessaires?


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

11/10/2008 à 09h41

le système syncone est uniquement fait pour la stabilisation des prothèses amovibles!

bon c'est ma faute j'ai pas commenté les photos.
photo 10 ; on voit les parties femelles qui sont posée sur les piliers . on décharge le complet au niveau des piliers, un peu de résine, remettre en bouche, faire mordre, quelques mouvements et le tour est joué!
les parties femelles restent dans le complet (qui peut être le complet d'usage du patient) et la stabilisation est immédiate.

il faut au mini 4 implants en bas et en haut 4 à 6.


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

12/10/2008 à 11h59

Joe,

en fait, quand tu travaille avec des couronnes téléscopiques sur implants, il faut qu'au niveau de ton plan de traitement tu raisonne comme en transvissé.

Dans les recomandations de friadent, tu as besoin au minimum de 4 implants de >=10mm et diametre >3,5 en bas.
Vu la connexion conique entre pilier et couronne secondaire, la prothèse complete est a considérer comme un all-on-four transvissé.

Si tu n' as que deux implants intraforaminaires p.ex., les charges sur les implants sont trop importantes. (tu ne mettrais pas un complet transvissé sur 2 implants? )

Bien que j'ai vu qcs cas lors de conférences p.ex. ou on utilisait un systeme de couronnes coniques sur 2implants 33 43. Mais à condition qu'il y avait un complet en face. (perso, je trouve ça osé)


a+


crestal Bone

12/10/2008 à 12h25

Une précision,
Avec les piliers syncone y a le choix en tre deux conicités,
4° et 6°, pour 4° il faut poser 4 implants, en général on l'utilise en mandibulaire.
Pour 6° il faut poser 6 implant en général au maxillaire.
Je veux vous envoyer une vidéo mais je ne sais pas comment l'envoyer en pièce jointe sur ce forum.
Quelqu'un pourrait m'aider, merci!!


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

12/10/2008 à 18h12

crestal Bone Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Une précision,
> Avec les piliers syncone y a le choix en tre
> deux conicités,
> 4° et 6°, pour 4° il faut poser 4 implants, en
> général on l'utilise en mandibulaire.
> Pour 6° il faut poser 6 implant en général au
> maxillaire.
> Je veux vous envoyer une vidéo mais je ne sais
> pas comment l'envoyer en pièce jointe sur ce
> forum.
> Quelqu'un pourrait m'aider, merci!!

une video !
purée d'ma mère! c'est qu'il est fort ce crestal!

mais désolé, je peux pas t'aider. j'ai déja du mal à envoyer des photos, alors une video...


Blason dql7mj - Eugenol
growler

12/10/2008 à 21h53

crestal, tu mets ta video sur youtube et comme çà on pourra la voir.


Dr - Eugenol
JeRis

12/10/2008 à 21h54

"Je veux vous envoyer une vidéo mais je ne sais pas comment l'envoyer en pièce jointe sur ce forum. "


... > http://www.sendspace.com/
Tu lUpLoad là dessus et tu mets le lien sur eugenol.


Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

13/10/2008 à 23h46

dentiste57 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> suite


sur la photo avec les portes implants, on en voit 5, alors que sur les autres photos on en voit plus que 4?
peux tu nous eclairer


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

14/10/2008 à 01h28

exacte, un implant n'a pas été utilisé (35) car la stabilitée primaire était nulle oubien à cause d'une perte vestibulaire...
donc j'en ai mis un autre pour en avoir 4 de suite.
le cinquième, bien que parfaitement intégré, n'a jamais été utilisé car la prothèse était largement assez stable et que la patiente était suffisament contente.

il me servira de roue de secours en cas de pb.


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

15/10/2008 à 23h26

elle a payé 5 implants ? ou la roue de secours est offerte ????

Sur la photo 10, c'est les doigts de qui ........... ???

En MCI je trouve ça osé, ça reste de l'amovible avec les risques de micromouvements sur les implants de façon unitaires non ?

Tu as combien de cas à ton actif ?


joe

16/10/2008 à 13h24

je viens de relire mon message et je me suis rendu compte qu'un mot manquait,

ma question aurait du etre: peut on utiliser le systeme syncone pour la stabilisation d'une prothèse amovible partielle?

désolé de ne pas l'avoir modifié plus tot.


Avatar jt8tlq - Eugenol
bogenom

16/10/2008 à 17h36

oui tu peux le faire, ça revient à faire de l'amovible sur attachement telescopique, je ne l'ai jamais fait mais déjà vu et c'était plutôt pas mal


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

16/10/2008 à 18h19

Chicot Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> elle a payé 5 implants ? ou la roue de secours est
> offerte ????

effectivement offert,c'était ma ceinture de sécurité, et puis si j'en été resté à 4 implants la MCI n'aurait pas pu se faire.

>
> Sur la photo 10, c'est les doigts de qui
> ........... ???

m...., ils l'ont vu !!
c'est déja pas les miens , et je ne pense pas que ce soient les doigts de mon assistantes donc certainement ceux de la patiente que j'ai mis à contribution.
>
> En MCI je trouve ça osé, ça reste de l'amovible
> avec les risques de micromouvements sur les
> implants de façon unitaires non ?
>
> Tu as combien de cas à ton actif ?

une grosse dixaine et jamais eu le moindre pb.

mais attention , je l'ai tjrs fais en retirant les dents en arrière des implants.




Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

16/10/2008 à 18h20

joe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je viens de relire mon message et je me suis rendu
> compte qu'un mot manquait,
>
> ma question aurait du etre: peut on utiliser le
> systeme syncone pour la stabilisation d'une
> prothèse amovible partielle?
>
> désolé de ne pas l'avoir modifié plus tot.


oui tu peux le faire, ça revient à faire de l'amovible sur attachement telescopique, je ne l'ai jamais fait mais déjà vu et c'était plutôt pas mal


c'est exacte, c'est comme une prothèse sur attachement téléscopique


joe

16/10/2008 à 22h29

merci pour vos réponses
tjs 4 implant minimum?


1