Tous les forums
Straumann
05/10/2008 à 14h34
je voudrais avoir votre avis sur ce systeme
j'utilise aujourd'hui des implants biotech et me sens limité dans certains cas que se soit sur la chir que la prothese et j'envisage donc de me tourner vers ce systeme mais vu son cout je reflechis.
j'ai regarder et trouve peu ou pas de post sur se sujet
merci des reponses
05/10/2008 à 17h46
bon système...comparable Zimmer, Nobel, ...
Leur Pbs....le coût, tant au niveaux des implants que des trousses et pièces détachées proth....
Maintenant, y a d'autres systèmes...moins chers et tout aussi performants (copycats)...moi j'en utilise un....parfaitement satisfait car comparable et compatible avec le système que j'utilise (Zimmer)
06/10/2008 à 13h06
Bon système, je l'ai utilisé pendant 3 ans, mais tres cher.
Desormais je pose du Mistral de MIS 100% compatible en RP.
http://www.mis-implants.com/siteFiles/1/429/2030.asp
Pour ceux qui aiment zimmer, il y a le seven de mis, qui est aussi tres bien
06/10/2008 à 19h04
Je pose des implants Straumann depuis 1988. C'est un produit qui a fait ses preuves , avec des publications régulières de cas, et une évolution des produits.L'accastillage est cher mais sans surprises et très fiable.On peut rencontrer des problèmes sur les antérieures en pose immédiate dus à la technique non enfouie et au disign de la partie gingivale .D'autre part Le NN de 3.3 a une connexion externe discutable (voir alors le SPI de 3.5 de Thommen à connexion interne).
06/10/2008 à 20h01
Les problèmes d'accastillages chers le sont pour toutes les grandes marques...mais là çà devient de plus en plus absurde dans le sens où on paye le morceau de titane usiné aussi cher que la couronne ceram qu'on pose dessus et amoureusement modelée à la main par le protho...et les patients eux aussi comprennent difficilement ce prix aussi élevé du FM, etc...
En tout cas moi, çà me fais penser que les marges sur les pièces détachées sont plus faites pour alimenter les minijupes de salon que la recherche...
07/10/2008 à 11h14
Le systeme n'a plus a faire ses preuves.
Mais bien qu'ayant fait des cours pour eux , je le laisse peu a peu a l'ecart.
Leurs prix sont vraiment exhorbitant !!!!!!
08/10/2008 à 10h47
pluton Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Les problèmes d'accastillages chers le sont pour
> toutes les grandes marques...mais là çà devient de
> plus en plus absurde dans le sens où on paye le
> morceau de titane usiné aussi cher que la couronne
> ceram qu'on pose dessus et amoureusement modelée à
> la main par le protho...et les patients eux aussi
> comprennent difficilement ce prix aussi élevé du
> FM, etc...
> En tout cas moi, çà me fais penser que les marges
> sur les pièces détachées sont plus faites pour
> alimenter les minijupes de salon que la
> recherche...
Tout à fait d'accord avec toi. C'est même à se demander ce qu'ils font dans leurs "carrés V.I.P." sur les salons. Il paraît qu'il y aurait des tables de massage thaï...
:)
Digit
08/10/2008 à 12h42
à trop vouloir être gourmand....les gros vont peut être se faire avoir par les plus petits...
certains commencent déjà a déchanter...
http://www.lesechos.fr/info/sante/300285523-implants-dentaires-nobel-biocare-a-vu-ses-profits-semestriels-fondre-d-un-tiers.htm