Tous les forums
comment faire?
05/10/2008 à 14h53
Une patiente en traitement lingual depuis 1 an, le problème se pose au niveau de 34 où l'extraction, traumatisante au possible, empêche la finition correcte de l'alignement.
Peut-on faire un comblement osseux et tracter ensuite à travers ce parodonte régénéré?
05/10/2008 à 18h30
Tu n’as pas ici un problème d’osseux, mais un problème de gencive.
C'est la dent qui crée l'os, inutile d'en rajouter.
Il semblerait plutôt que tu aies un problème mécanique lié à la technique orthodontique... peut-être un problème de friction excessive de l’arc dans les gorges des braquets et/ou une force de recul de 43 mal gérée.
Daniel
05/10/2008 à 22h04
Merci de ta réponse mais pourrais-tu préciser?
Il est possible de finir l'alignement mais je vais me retrouver avec un défaut muco-gingival?
C'est bien ça?
S'il y a de l'os, pas de problème je peux gérer.
Pourquoi son praticien traine-t-il d'après toi?
06/10/2008 à 03h40
Daniel a bien vu le Pb. mais par délicatesse confraternelle il ne précise pas
S’il le fait, quelle sera ton approche ?
@+ Bjc.
06/10/2008 à 14h33
steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci de ta réponse mais pourrais-tu préciser?
Sur la partie de l’appareillage que tu as photographiée nous ne voyons pas ce qui permettrait la fermeture de l’espace avec alignement des incisives.
Il est superbe, en tous cas.
> Il est possible de finir l'alignement mais je vais
> me retrouver avec un défaut muco-gingival?
> C'est bien ça?
Je le pense.
> S'il y a de l'os, pas de problème je peux gérer.
> Pourquoi son praticien traine-t-il d'après toi?
Le mieux serait de lui demander où il en est et ce qu'il réalise actuellement exactement, tout simplement. Je ne peux pas t’en dire plus.
Daniel
08/10/2008 à 12h42
j'ai suivi une journée de formation a anglet il y a 3 semaines le cours odf et paro.
j'ai vu ce meme genre de photo , tu as uniquement un problème muco gingival qui te bloque tout déplacement , il te faut te mettre en relation avec un paro pour pratiquer une petite chirurgie pour éliminer ce tissu et reconstruire une muqueuse correcte, les paro savent très bien le faire ( technique biseaux interne )