Tous les forums
Je cherche à traveiller dans le 67
06/10/2008 à 14h06
Bonjour à tous et toutes. Je me présente Antoine, je suis en fin d'étude à marseille puisque je passe ma thèse le 4 decembre et je vais déménager sur strasbourg en janvier pour suivre ma fiancée qui à un poste la bas (elle n'est pas dentiste).
Je cherche donc une collaboration dans le departementent 67 et je me permet de m'adresser à vous membres du forum pour avoir quelques échos parce que le conseil de l'ordre du 67 ne m'a fait parvenir que des annonces qui ont plus d'un an et je ne trouve pas grand chose ailleurs.
Une dentiste la bas m'as dit que c'était bouché et que je ne trouverais rien, sympa! Alors je compte sur vous pour aider un jeune futur confrère dans sa galère. Merci!!
06/10/2008 à 14h15
Celui qui t'a dit que c'est bouché dans le coin de Strasbourg....a raison : la grande majorité des étudiants de strasbourg restent sur la région.
De plus, les cabinets tournent moins bien depuis le mois d'aout, je ne parle même pas de la crise financière.
Tu peux toujours chercher, mais je connait moi même un certain nombre de personnes qui sont au "chômage" sur strasbourg depuis des mois...
06/10/2008 à 14h23
leplombier67 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Celui qui t'a dit que c'est bouché dans le coin de
> Strasbourg....a raison : la grande majorité des
> étudiants de strasbourg restent sur la région.
>
> De plus, les cabinets tournent moins bien depuis
> le mois d'aout, je ne parle même pas de la crise
> financière.
> Tu peux toujours chercher, mais je connait moi
> même un certain nombre de personnes qui sont au
> "chômage" sur strasbourg depuis des mois...
Je cherche pas forcément à strasbourg, aussi dans la campagne autour. Tu est sur strasbourg?
C quoi la solution?reprendre un cabinet?parce que juste après les études ca me parait rude
06/10/2008 à 14h29
changes de fiancée, prends une fille des iles..
y aura aussi la crise, mais tu auras le soleil.
06/10/2008 à 14h31
jeff2 Ecrivait:
> changes de fiancée, prends une fille des iles..
> y aura aussi la crise, mais tu auras le soleil.
Tu rigoles mais moi je commence à baliser!
06/10/2008 à 14h39
cacantoine Ecrivait:
> jeff2 Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > changes de fiancée, prends une fille des iles..
> > y aura aussi la crise, mais tu auras le soleil.
>
>
> Tu rigoles mais moi je commence à baliser!
non, je pense qu'il est très sérieux.
06/10/2008 à 16h07
bah non, dans l'Entre-Cuisse c encore mieux !
.., sinon débute par le 69 et quoi qu'il arrive, fais l'impasse sur le 68.
cacantoine Ecrivait:
> Bonjour à tous et toutes.
> Je m'présente, je m'appelle Antoine
> J'voudrais bien réussir ma vie, être aimé
> Etre beau gagner de l'argent
> Puis surtout être intelligent
> Mais pour tout ça il faudrait
> ..:)
06/10/2008 à 18h17
Dans le 67 je confirme les dires de mon confrere plombier les grandes agglomérations sont saturées ,les étudiants thésés se ruent dans les villes importantes ,les préférants aux cabinets ruraux ....c'est un choix mais la vie en rural c'est le pied pour ceux qui aiment bien sur .Bon courage !
06/10/2008 à 18h42
je crois que la maison dentaire à les listes d'offres de collab et de rempla, và voir en direct avec eux (j ai peut etre le mail, mais pas ds cet ordi...)
bonne recherche, prends des pulls pour le grand est et achetes des pneus neiges!!!
bon courage
06/10/2008 à 18h50
Bosser en ALSACE c'est le pied ,un régime local a 90 % ,de grosses mutuelles une région superbe ,des gens qui bossent ....que demander de plus !et le froid c'est bon ,ca tue les microbes ...
06/10/2008 à 20h51
enamel Ecrivait:
> je crois que la maison dentaire à les listes
> d'offres de collab et de rempla, và voir en direct
> avec eux (j ai peut etre le mail, mais pas ds cet
> ordi...)
>
>
> bonne recherche, prends des pulls pour le grand
> est et achetes des pneus neiges!!!
>
>
> bon courage
Quesceque c'est la maison dentaire???
06/10/2008 à 21h05
pluton Ecrivait:
> la maison du syndicat/conseil de l'ordre de la
> région...
Ya des annonces mais faut une carte professionelle pour y acceder et je l'ai pas encore car pas de thèse.
06/10/2008 à 23h25
Mis à part le climat spécial personne n'est indigent sur Strasbourg. C'est bouché comme toute belle ville universitaire .
Sur Strasbourg tu as la communauté urbaine qui est une vaste conurbation, on parle de ville quartier plutôt que d'arrondissement.
La campagne à Strasbourg est riche, rien à voir avec certains coins en France même par Raport au Sud....
Economiquement c'est bien de Strasbourg jusqu'au début des Vosges à L'Ouest, et jusqu'à Sarreguemines en Lorraine
C'est le bon moment pour venir, les loyers deviennent négociables...... certains cabinets sont même à vendre en plein centre et ne trouvent pas preneur.
Perso à 30 ans, je me suis associé et ai acheté un autre cabinet pour le transformer en ... logement ( en robien neuf tout bénef fiscalement...).
Niveau boulôt évite la création, très risquée, l'Alsace est très Germanique dans ses comportements, donc le bouche à oreille met un certain temps à fonctionner. De plus comme la rigueur est de mise chez nous, les patients sont exigents sur la ponctualité par exemple.
Niveau mutuelle cela dépend des coins, des quartiers comme hautepierre, ou le Neuhof oublie ...c'est CMU à 95%
Il y a pas mal de centres mutualistes ( à 550 la CCM quand même...), certains confrères font des Strasbourg/colmar quotidiennement en train cela fait 1heure de trajet maxi.... pas plus long que de tenter une traversée de Strasbourg par l'A4 en heure de pointe où tu mets 1 heure pour faire le trajet qui prend 15 minutes en temps normal .
Car à Strasbourg pas de périf c'est l'autoroute et ses camions internationaux....tu verras à l'entrée de Strasbourg les tags "LKV RAUS" cela veut dire dégagez sales camions des pays de l'Est ..
Nous avons aussi des indépendentistes Alsaciens....
En été il fait chaud à creuver (plus qu'à Marseille si si sans déconner ), donc évite les appartements sous combles si tu veux pas perdre 5 litres d'eau par nuit...
L'hiver est Glacial et sec.... compte un budget chauffage conséquent...c'est pas Arillac mais presque, fait monter des antibrouillards et des sièges chauffants dans ta voiture..tu décrouvrira la joie de gratter ton parebrise gélé 4 mois dans l'année..
L'Alsacien dialecte est indispensale pour nombre de patients agés qui ont perdu la maitrise du Français avec l'age, car la langue maternelle pour nombre d'entre eux était L'allemand.
Zahn Artz c'est dentiste ....
Tu verras la région est superbe !
salut pisame et bonne chance
07/10/2008 à 01h24
Et si tu cherches une AD, nous avons une personne charmante qui souhaite se lancer justement :)
http://www.eugenol.com/eugenol/list.php?34
07/10/2008 à 02h31
Eh oui!! tout le monde veut Strasbourg, personne Mulhouse. Pourtant sur Mulhouse (1 train AR toutes les heures avec Strasbourg) nous sommes débordés. Beaucoup de départs en retraite, la sécu qui a fermé la moitié de ses cabinets, la suisse proche dans le sud du département.....bref il y a de la place.
Je ne suis pas particulièrement corporatiste, donc je ne peux pas t'indiquer de cabinet recherchant un collaborateur.
Tu peux te renseigner à la maison dentiare qui regroupe la CNSD, l'UFSBD et l'AGA au 03 89 45 49 19
Francis
leplombier67 Ecrivait:
> Celui qui t'a dit que c'est bouché dans le coin de
> Strasbourg....a raison : la grande majorité des
> étudiants de strasbourg restent sur la région.
>
> De plus, les cabinets tournent moins bien depuis
> le mois d'aout, je ne parle même pas de la crise
> financière.
> Tu peux toujours chercher, mais je connait moi
> même un certain nombre de personnes qui sont au
> "chômage" sur strasbourg depuis des mois...
07/10/2008 à 08h13
"la sécu qui a fermé la moitié de ses cabinets"
... et sur les prat qui restent, les 3/4 viennent de ... Strasbourg!
Je me suis d'ailleurs laissé dire qu'ils embauchaient. Tu peux tenter ta chance cacantoine; mais ne te fais pas d'illusions sur l'ambiance et les conditions de travail.
07/10/2008 à 11h06
Et quand tu iras à Mulhouse, surtout n'oublie pas les mouchoirs ! Il paraît que tous ceux qui apprennent leur mutation sur Mulhouse pleurent ( de joie certainement !!! ) de déménager vers une aussi belle ville mais il paraît qu'ils pleurent aussi quand ils doivent la quitter ( c'est peut être de la propagande ).....
07/10/2008 à 13h01
framboisine Ecrivait:
> Et si tu cherches une AD, nous avons une personne
> charmante qui souhaite se lancer justement :)
> http://www.eugenol.com/eugenol/list.php?34
>
>
Charmante, moi??? hihi
merci !
Oui c'est vrai je cherche à être formée, mais d'abord je finis mon année de Bac Pro Secrétariat, donc fin juin je suis toute disponible !
Et c'est bien pour l'info, je pourrais voir chez les praticiens de Mulhouse pour me former, j'habite à proximité de la gare de Strasbourg !
Mais si je trouve sur Strasbourg, c'est mieux.
07/10/2008 à 13h58
Arrete Giani, ton éloge de notre belle région va leur donner a tous l'envie de venir s'installer !C'est vrai que la ponctualité est importante dans nos cabinets ,influence germanique oblige.Les secteurs viticoles le long de la route des vins sont tres agréables tant par le paysage que par le niveau de vie des habitants mais le plus petit des villages comptent au moins un praticien,faire son trou n'est donc pas chose facile et mérite une bonne étude de marché ;sinon reste a trouver une bonne collab ...
24/11/2008 à 17h49
Si un dentiste passe par ici, je cherche à faire un stage dans le 67, une semaine pour découvrir le métier d'assistante dentaire!