Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcrise - Eugenol

crise

framboise

06/10/2008 à 22h36

La ressentez-vous dans votre cabinet ?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

06/10/2008 à 22h40

non

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

06/10/2008 à 22h42

perso non, mais par la fenetre tous les jours je vois une file d'attente devant la porte de la banque dés l'ouverture.
Je trouve va bizarre

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

06/10/2008 à 23h08

peut-etre un peu moins de frequentation, mais chiffre en legere hausse.
C'est l'effet alhoun;)

Index yggvvx - Eugenol
giani

06/10/2008 à 23h33

Perso, reprise Septembre timide, mais CA constant peu d'appels.

Mais effet rebond en Octobre ...à voir sur l'année à long terme.

Perso nous avons retardé l'achat d'un véhicule pas franchement indispensable de remplacer l'ancien (qui n'a que 5 ans)

Je suis plus inquiet à long terme auront nous une retraite, nos enfants seront ils obligés de retourner à la mine pour survivre, quand les chinois seront devenus nos patrons.

En fin de compte le capitalisme est en train de se faire baiser par le communisme, Drole de paradoxe .....

Notre métier c'est comme croque mort, les gens qui ont une pulpite n'ont pas le choix....

oglala

06/10/2008 à 23h39

Crise:alibi de personnes en situation d'échec.

LdL

07/10/2008 à 08h48

Moi je ressens plus l'effet impots ! "Vous pouvez attendre huit jours pour le chèque ? Parce que là, en ce moment, avec les impots..." Trois m'ont fait le coup hier.

brianon2008

07/10/2008 à 09h27

Bonjour à tous ,

Crise ? pas pour tout le monde :

" Afin qu'au titre de 2008, le point d'indice de la fonction publique soit revalorisé de 0,8%, Eric Woerth, le ministre du Budget, des comptes publics et de la Fonction publique et André Santini, le secrétaire d'Etat chargé de la Fonction publique, ont annoncé en Conseil des ministres une revalorisation au 1er octobre de 0,3% du point d'indice.
Cette revalorisation de la valeur du point d'indice des personnels civils et militaires de l'Etat, des personnels des collectivités territoriales et des établissements publics d'hospitalisation, est conforme aux engagements pris par l'Etat en février dernier, et fait suite à une revalorisation de 0,5% en mars et de 0,3% en octobre.
Rappelons que cette mesure accompagne la création d'une garantie individuelle de pouvoir d'achat (GIPA) pour tous les fonctionnaires (actualité du 17/09/08), mais aussi le relèvement de la grille indiciaire des agents de la catégorie C, et enfin l'engagement d'une refonte des grilles des catégories B et A dans la perspective d'une fonction publique de métiers et la mise en place d'une politique de rémunération au mérite.
La valeur annuelle du point d'indice est donc fixée, à compter du 1er octobre 2008, à 54,8475 euros et le montant de la rémunération minimale mensuelle porté à 1.325,48 euros brut, hors primes. Cette majoration bénéficie à 5 millions d'agents en activité. "

5 MILLIONS FONCTIONNAIRES !!!

Et la valorisation de nos lettres-clé, c'est pour quand ?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

07/10/2008 à 09h33

brianon2008 Ecrivait:
---------------------------------------------------
>
> 5 MILLIONS FONCTIONNAIRES !!!
>
> Et la valorisation de nos lettres-clé, c'est pour
> quand ?
>
>

kestudis?

jeanphy

07/10/2008 à 13h29

brianon2008 Ecrivait:
----------------------
> 5 MILLIONS FONCTIONNAIRES !!!

Impressionnant, en effet.
En 2005, la population active (chomeurs compris) était de 27 millions de personnes.
Si j'enleve les 3 millions de chomeurs et les 5 millions de fonctionnaires, il reste moins de 20 millions de productifs.
Cela fait 4 non-fonctionnaires pour payer 1 fonctionnaire actif (plus celui qui est en retraite).

plouf

07/10/2008 à 14h10

jeanphy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> brianon2008 Ecrivait:
> ----------------------
> > 5 MILLIONS FONCTIONNAIRES !!!
>
> Impressionnant, en effet.
> En 2005, la population active (chomeurs compris)
> était de 27 millions de personnes.
> Si j'enleve les 3 millions de chomeurs et les 5
> millions de fonctionnaires, il reste moins de 20
> millions de productifs.
> Cela fait 4 non-fonctionnaires pour payer 1
> fonctionnaire actif (plus celui qui est en
> retraite).
>

Je vais vous en raconter une bien bonne. Comment fabriquer de la croissance avec des fonctionnaires.
Il y a trois méthodes pour définir et calculer le PIB. La plus courante est la somme des valeurs ajoutées, de la TVA et des droits de douanes. Mais comment évalue-t-on la valeur ajoutée du secteur public ? Tout simplement à son coût de production. Ainsi en augmentant le nombre de fonctionnaires, on fabrique artificiellement de la croissance. Cela ne vous rappelle rien ? Les emplois jeunes et la belle croissance à 3%.

Une boutade économique dit qu'employer 10% de fonctionnaires occupés à détruire des routes crée plus de croissance qu'employer 20% de salariés privés occupés à construire des routes.

C'est pourquoi la diminution de la dépense publique se heurte à ce puissant levier. Ce n'est donc pas demain qu'on verra le nombre de fonctionnaires diminuer drastiquement et ramené au simple nécessaire.

ameli

07/10/2008 à 15h05

brianon2008 Ecrivait:
> Crise ? pas pour tout le monde :
> " Afin qu'au titre de 2008, le point d'indice de
> la fonction publique soit revalorisé de 0,8%,

0,8%, l'opulence, en effet, à comparer avec le taux d'inflation, qui me parait supérieur aux chiffres officiels quand je vais faire mon caddy. 0,8, on est si loin du compte qu'on ne peut parler de revalorisation !

> d'une garantie individuelle de pouvoir d'achat

pipeau et effet d'annonce, on sait que ce que valent les garanties...
J'ai jamais eu plus de 1% annuel depuis que je suis DC...

le montant de la rémunération minimale
> mensuelle porté à 1.325,48 euros brut,

Voleur de fonctionnaire, nantis embourgeoisés, fainéants ! C'est la moitié de mes frais de bagnole par mois... Ils feraient bien de bosser plus.

> Et la valorisation de nos lettres-clé, c'est pour
> quand ?

Tout le monde sait que c'est pas la valeur de la lettre qui fait les revenus des dentistes, même le ministre le dit, même la sécu, et les dentistes s'en plaignent, donc, le savent aussi..
Ne me fait pas pleurer...
La valorisation de la lettre, ça regarde le patient, pas le dentiste ! C'est le patient qu'il faut plaindre, lui qui est de moins en moins remboursé.

J'aime pas qu'on caricature, dans un sens ou un autre.
En théorie, je dois faire 35h/hebdo. Aujourd'hui, j'en ferai 12, non stop, pas le temps de déjeuner et 420 bornes à me taper. J'ai 27 jours de congé à prendre, que je ne prendrai pas parce que pas le temps, et on ne me les paiera pas. M'en fout, je suis content quand même, mon job me plait. Ne dis pas que les mecs dans leurs bureaux ne foutent rien, il bossent aussi, mais ce travail ne se voit pas forcément sur le terrain.
Un médecin est-il productif ? un fonctionnaire, un artiste, un comptable ? oui, mais la quantification de la richesse produite est difficile à déterminer.
Ton AD, elle produit quoi ? Elle t'aide à produire, donc, elle est utile.
Comme moi, j'aide, je conseille, je ne produis pas directement, à part quelques rapports qui ne sont pas forcément lus et quelques conseils pas forcément suivis.

jeanphy

07/10/2008 à 16h31

Ouaip..

Je n'aurai pas du dire 'productifs', mais je n'ai pas trouvé d'autre mot. C'est comme le mot 'normal'. Ce n'est pas parce qu'on est anormal qu'on est malade et malheureux !
D'ailleurs; l'INSEE compte les chomeurs dans les 'actifs' !

Je pense que le vrai problème est que la France s'appauvrit, pour tout le monde. Fonctionnaires, salariés, libéraux, etc..
1% ou moins d'augmentation pour la fonction publique, c'est quasiment rien en regard de l'inflation réelle (pas celle qui est publiée, mais celle qui est utilisée par les grandes banques).
Et les extractions compliquées à 4 euros, c'est aussi ridicule.

1 fonctionnaire pour 4 'actifs' (je met 'actifs' entre guillements).. ça veut dire qu'il faut vraiment donner les moyens aux 'actifs' de vraiment bien payer les fonctionnaires.

Dire que les fonctionnaires n'ont pas à se plaindre est aussi faux que de dire que tous les dentistes sont riches.

Utilisateur banni

07/10/2008 à 17h34

Les dentistes n'ont pas à se plaindre et les fonctionnaires sont riches...

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

07/10/2008 à 17h43

j'ai vu dans le journal qu'il y a encore quelques fonctionnaires qui se sont suicidés hier et cette nuit (les mains attachées dans le dos(?))..quand sarko dit qu'il veut en diminuer le nombre, il ne plaisante vraiment pas..

speedy

07/10/2008 à 18h01

ben moi j'ai pas le temps de lire le journal ...mais je confirme nous sommes des privilégiés ,études longues ok mais pas mal de bac +5(a l'époque ou je fréquentais la fac y avait pas encore de 6 EME année ...)qui rament ou pointent.

Openlogo nd 50 h1qdks - Eugenol
etch

07/10/2008 à 20h18

ameli Ecrivait:
> Tout le monde sait que c'est pas la valeur de la
> lettre qui fait les revenus des dentistes, même le
> ministre le dit, même la sécu, et les dentistes
> s'en plaignent, donc, le savent aussi..
> Ne me fait pas pleurer...
> La valorisation de la lettre, ça regarde le
> patient, pas le dentiste ! C'est le patient qu'il
> faut plaindre, lui qui est de moins en moins
> remboursé.
>
> J'aime pas qu'on caricature,

et en même temps la sécu nous pousse vers le HN et bat la campagne contre les prothèses trop chères.

te rappelles-tu des conséquences de la loi que la Convention avait imposé en 1793, loi dite du Maximum ? le résultat de la limitation autoritaire du prix de la farine fut que sous ce régime dictatorial il était devenu impossible de se procurer un morceau de pain : "A bas le Maximun" crierons les ouvriers à la mort de Robespierre. A toujours vouloir nous imposer des tarifs conventionnels indécents, nous, nous crierons "A bas la sécu !" et ceux qui s'en étonneront sont les mêmes qui nous parlent actuellement à tour de bras d'objectifs de santé publique et de loi sur la politique de santé publique.

.., mais là où tu as raison ameli, c'est que c'est bien le patient qu'il faut plaindre, car à ce tarif là, il ne trouvera plus où se faire soigner.

plouf

07/10/2008 à 21h08

etch Ecrivait:
-

> .., mais là où tu as raison ameli, c'est que c'est
> bien le patient qu'il faut plaindre, car à ce
> tarif là, il ne trouvera plus où se faire soigner.

Mais si, on fera rentrer des roumains contents de travailler pour 3000 euros et qui deux ans plus tard repartiront chez eux monter des cliniques d'implantologie...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

07/10/2008 à 21h14

plouf Ecrivait:
-----------------------------------------------------
>
> Mais si, on fera rentrer des roumains contents de
> travailler pour 3000 euros et qui deux ans plus
> tard repartiront chez eux monter des cliniques
> d'implantologie...

non c'est les belges qui montent des centres de fitness en roumanie.

ZORBECA

09/10/2008 à 20h25

LdL Ecrivait:
> Moi je ressens plus l'effet impots ! "Vous pouvez
> attendre huit jours pour le chèque ? Parce que là,
> en ce moment, avec les impots..." Trois m'ont fait
> le coup hier.

Nexity supprime 150 000 emplois ce jour.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/10/2008 à 20h38

mais non Zorbeca ,c'est 150 licenciés à ce jour mais avec 90 000 logements en moins (prévisions 2009) c'est 180 000 personnes au chomage dans le secteur du batiment.
Ouf ! J'espère qu'il n'y a pas des gens de Nexity qui viennent poster ici car tu leur as mis une de ces pressions !!!!!!

ameli

10/10/2008 à 01h14

Je pense que cette crise va faire très mal. On est entré dans un cycle de récession, d'inflation, de chômage.

... et je trouve le plan américain Paulsen très curieux, pour ne pas dire ridicule. Paulsen demande même une immunité pour les faits qui pourront le concerner lui ! c'est très fort comme foutage de gueule.
L'état va donc acheter des créances pourries et irrécupérables, mais à quel prix ? Si c'est pour ce qu'elles valent, c'est-à dire pas grand chose, les banques ne seront pas remises à flot. Si l'état paie ces créances à un prix fortement surévalué avec l'argent du contribuable, la somme ne suffira pas pour tout le monde, et ça va créer des jalousies, et les pressions arriveront avec leurs lots de copains servis en premier. C'est bien pour ça que Paulsen a demandé l'immunité ! Le compérage est déjà prévu dans le plan ! il y aura ceux qui seront bien servis avec des créances devenues grasses, et les autres...

Et ce plan changera quoi ? il y aura les mêmes bonhommes et les mêmes méthodes au pouvoir, sans contre-pouvoir.
Si un état aide une banque, la seule méthode c'est d'apporter des liquidités, du capital, et donc en tant qu'actionnaire important siéger au CA, avoir un droit de regard sur la gestion, et sur les hommes en place.
Bien sur, cette méthode a l'inconvénient d'être une "nationalisation partielle", ce que les américains libéraux encaissent mal, par conviction idéologique. Ils ont donc choisi la méthode Paulsen, qui est bancale et probablement inefficace. ça risque de couter très cher à toute la planète.
Le libéralisme demande à être régulé. Je ne vois que les états pour le faire, car on vient de démontrer qu'il n'est pas capable de s'autoréguler. Pourtant, cette reprise des actifs pourris n'est pas une régulation, c'est pourquoi je pense que ça ne marchera pas.

hop

10/10/2008 à 01h59

ameli Ecrivait:

> Je pense que cette crise va faire très mal.

je pense tout comme toi, et je ne suis pas le seul. cette crise va faire très mal et pendant pas mal de temps.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

10/10/2008 à 02h10

Quelle perspicacité !

hop

10/10/2008 à 02h35

n'est ce pas ? t'as vu !
et amha, ça m'évite un monotone "je plussoie", voire même un vulgaire "+1" ;

1