Tous les forums
1/3, 1/3, 1/3
07/10/2008 à 12h57
il nous l' avait bien dit
1/3 immobilier
1/3 assurance vie euro
1/3 action
p...... c' a fait mal: bourse -40% en un an;
immobilier -15 à -20% suivant les estimations;
j' attend avec angoisse celle des fonds en euros quand tout le monde aura fait faillite....
il va falloir en faire des caries.....
07/10/2008 à 16h45
Si on est optimiste et qu'on a des liquidités, viendra un jour ou on pourra racheter tout pour pas cher ...
07/10/2008 à 17h31
Regarde azerty si le bol de l'épargne privé n'est pas fêlé, Nicolas a déjà pris quelques milliards pour une prise de participation en laissant à l'autre une "minorité de blocage" et il récidivera encore en baissant le froc?
Quid de la France sur la garantie de l'épargne populaire?
Ce n'est pas encore la foule aux portes des banques mais significatifs les retraits en espèces.
AFP 16H55
"Les pays de l'UE ont décidé mardi de plus que doubler, de 20.000 à au moins 50.000 euros, le montant minimum de garantie bancaire des particuliers en cas de faillite, prenant ainsi leur première mesure concrète commune face à la crise financière mondiale"
Quant on sait que, en politique économique chaque état fait à sa guise et se fout de Bruxelles.
Et les phrases style: En France, le président français Nicolas Sarkozy a rappelé mardi que l'État était prêt à sauver les banques "éventuellement" menacées de faillite en entrant dans leur capital.
Tiens donc avec quels fonds? L'escarcelle populaire semble toute désigné pour, solidarité quand tu nous tiens.
10/10/2008 à 23h08
ZORBECA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
19/10/2008 à 00h08
Salut à tous!
Ne pas paniquer, règle N° 1
2) Placer ses excédents et garder de la trésorerie
3) lisser ses placements.
Perso : ma trésorerie est en sicav monétaires
+ 2 comptes ouverts au nom de ma société sur fortuneo et CPR online:
chaque mois 1200 partent sur chacun des comptes qui sont investis sur des sicav actions automatiquement. Si j'arrive à 70000 de placement, j'ouvre un autre compte dans une autre banque.
Ces sicav couvrent le monde par zone géographique:
pays émergents, amérique latine, france small caps, inde, chine, ....
je divise les sommes et j'investis toujours la même somme sur chaque sicav.
quand la bourse baisse, la même somme me donne plus de parts, quand elle monte,, moins de parts.
Et j'ai 20 ans avant ma retraite, donc tout le temps pour rentabiliser.
En ce moment, j'achète plus de parts : c'est chouette!
Quand à l'immobilier, j'attend tranquillement les baisses de prix et que les banques se renflouent:
MOI, J'AI DU CASH et je peux emprunter sans problème ayant remboursé presque tous mes crédits.
A+
LAZYDOC