Tous les forums
pommade à vomir
06/07/2004 à 11h31
Algi, Phil, et les autres amibiens,
la pommade Métronidazole 30 gr, Nystatine 4.500.000 UI, huile de Manuka 2 ml, huile d'Anis 2 ml, huile de lavande 1ml donne de bons résultats mais si le patient la place avec la brosse à dents sèche, sur les dents sèchées, et qu'il ne rince pas pendant une heure.
06/07/2004 à 12h33
Moi j'essaie avec "seulement" HE diluées dans H végetale (rose musquée), résultats sympa et surtout surtout gout agréable mais j'ai pas tes moyens de controle....
Tea Tree 2 parts/ Laurier 2 parts/ Helycrise 1 part/ Mentha aversis 2 parts (pour le gout, on dirait du riqles et parceque c'est aussi antiseptique)/ HV rose, 20 parts.
Possible utiliser hydrolats HE pour faire bains de bouche, j'attends "recettes" d'un confrere et vous les donne....
06/07/2004 à 13h24
Algi, je vais essayer ta formule et te dire si je vois des résultats sur flore infragingivale.
Quand je laisse une culture fraîche sur une plaque, il y a toujours de la mobilité plusieurs heures après, idem si tu mets une goutte d'h2o2 ou d'isobétadine.
Je me réjouis de voir ce que ca donne avec ta mixture.
06/07/2004 à 14h13
Et vois ce que ça donne en augmentant concentrations (j'utilise HE pures en bouche et ai jamais eu de problémes par contre je laisse pas les patients jouer avec tout seuls...).
Pour ce qui est de risque à forte concentration: je bouffe de L'HE de mentha arvensis, 3 gouttes sur un sucre,3 fois par jour depuis 2 semaines et ça se passe bien donc on doit pouvoir arriver à estimer concentration optimale par tatonnements.
Merci de ta contribution à la science qui avance....poils au pépélemoko rance.....
06/07/2004 à 14h41
Tu n'as pas peur pour toi avec l'ingestion de doses carabinées d'huilles essentielles ????
C'est quoi "par tâtonnements" pour toi ? C'est quand tu meurs que c'est trop ou quand tu attrapes des boules vertes sur les gencives?
Je viens de découvrir la nouvelle brosse à dents MERIDOL, elle est fantstique !!!!!!!!!
06/07/2004 à 17h06
Algi, je vais démarrer une étude avec contrôle microscopique sur l'action microbicide, du moins sur microbes visbles à grossissement 2.000, de plusieurs produits, les huiles essentielles, seules et en mélange, etc.
Je vais faire ça à chaque culture fraîche et au lieu de prendre une plaque, j'en prendrai deux ou trois avec deux micas sur chacune.
Je vais prendre évidemment des notes et d'ici quelque temps vous aurez mes résultats.
Pour que pépélemokko ne la ramène pas trop vite, bien que j'attends avec impatience son intervention contradictoire, je prévois de faire un contrôle sans bactéricide.
Donc l'étude va reposer sur le temps moyen mis par les différents produit pour inactiver les microbes mobiles, ou du moins les rendre immobiles.
La comparaison avec le témoin sera un bon point de départ pour une discussion constructive.
Cela serait bien que d'autres s'y mettent pour se partager le travail.
Hein Algi, au lieu d'aller surfer tu pourrais contribuer à l'avancée du Schmilblick.
06/07/2004 à 18h04
Tatonnements ça veut dire, partant sur les bases que je t'ai donné voir ce que ça donne en multipliant par 2 puis 3 les quantités de HE jusqu'à avoir efficacité correcte sur tes lames. Concernant les boules vertes et la mort subite par explosion des sinus ou combustion spontanée....les HE sont rapidement diluées par la salive et crachées ou ingérées...de toute façon comme les HE que je t'ai données sont toutes consommables à raison de 3 à 5 gouttes 3 fois par jour sur un sucre, dans du miel (oui DU MIEL et c'est serieux...pour ceux qui ont suivi eugenol....) ou sur du pain.... tu peux y aller tranquille.
Ps: je bouffe de la menthe pour me nettoyer le tube digestif donc y'a pas de mal si les patients qui se brossent avec en avalent, bien au contraire.
06/07/2004 à 18h08
Tatonnements ça veut dire, partant sur les bases que je t'ai donné voir ce que ça donne en multipliant par 2 puis 3 les quantités de HE jusqu'à avoir efficacité correcte sur tes lames. Concernant les boules vertes et la mort subite par explosion des sinus ou combustion spontanée....les HE sont rapidement diluées par la salive et crachées ou ingérées...de toute façon comme les HE que je t'ai données sont toutes consommables à raison de 3 à 5 gouttes 3 fois par jour sur un sucre, dans du miel (oui DU MIEL et c'est serieux...pour ceux qui ont suivi eugenol....) ou sur du pain.... tu peux y aller tranquille.
Ps: je bouffe de la menthe pour me nettoyer le tube digestif donc y'a pas de mal si les patients qui se brossent avec en avalent, bien au contraire.
Autre recette que je viens de trouver dns un bouquin d'aromatherapie: jus de citron + Tea Tree....faudrait voir ce que donne jus de citron au long cour sur l'émail mais apparemment ça peut être interressant pour eviter calcificatins de tartre....à voir....
06/07/2004 à 20h16
J'avais compris les tâtonnements !
Merci pour les renseignements.
Je suis en train de mettre des huiles un peu partout ....
C'est plus la dentisterie, c'est la cuisine à l'huile....
Et en plus ça sent bon !
Salut mec, t'es un vrai pro et je suis content de te connaître.
La lavande ça marche bien pour faire fuir les moustiques pépélemokkoïques.
06/07/2004 à 21h07
Pour les moutisques, il faut .......HE citronnelle ou Lemon Grass
He de menthe...........excellent pour les aphtes ou pour anesthesie de contact.
Pour les osteites aigues......HE de girofle en contact direct.
Pour aromatiser et desodoriser toutes pieces de travail....HE de menthe ou
HE de geranium.........ou HE de Lavande.....ou HE de basilic.
Question : La flore pathogene des parodontopathies est elle endogene ou exogene. Si exogene..............sources ????
Pour Patrick, serais tu tenter de tester et d evaluer l effiocacité des elixirs de plantes ds ta specialité ?????
Merci
A+++
06/07/2004 à 21h30
T'auras pas de réponse aux elixirs sur des cultures (sauf à forte concentration puisqu'ils sont en général sur un support alcoolisé à 30°), les elixirs marchent sur/à travers le patient et à travers la réponse qu'ils induisent (et ça tu le sais déjà, non?) donc faisons pas perdre de temps à patrick.
Donne ton mail ou ecris moi, j'ai des choses interressante à te montrer....et en plus il y a comme des convergences entre ton discours et le mien.....
A+ "en vrai" j'espére.
06/07/2004 à 22h35
Les huilles essentielles que vous utilisez, vous les trouvez ou, que l'on puisse essayer aussi ?
06/07/2004 à 22h41
et avec quel protocole ? en bain de bouche, sur une brosse, avec d'autres soins locaux ?
07/07/2004 à 00h04
Question à Patrick....................reponse de Patrick.
Au plaisirs.
A+++
07/07/2004 à 02h03
Andreas, je ne connais rien aux élixirs de plantes, Algi dit que je perdrais mon temps, j'ai confiance en Algi, dis m'en plus, merci
eh les gars dans 24 heures j'ai 45 ans !!!!
07/07/2004 à 02h12
Non content de se lever tôt, voilà qu'en plus il se couche tard le gars!
Bon anniversaire!
07/07/2004 à 02h34
patrick t'as vraiment rien d'autre à faire que de faire redresseur de tort sur Eugenol.Travailles et laisses nos confrères en paix!
Tu ne dis pas que des bétises mais tu ne dois pas etre bien dans ta peau pour passer des heures sur eugénol et jouer au justicier à la bonne parole.A 300 Euros de l'heure dans ton cabinet j'imagine le cash que tu as déja perdu! T'as surement mieux à faire.
A force c'est peut etre pas la pommade qui fait VOMIR.....
07/07/2004 à 03h25
Salut mama,
redresseur de torts ?
justicier à la bonne parole ?
le cash perdu ?
mieux à faire ?
je te fais vomir ?
Comment tu juges le temps que tu as perdu à écrire ces fadaises ?
J'ai un objectif sur Eugénol.com, j'ai déja pas mal de nouveaux amis, j'ai appris énormément de choses, j'ai noté beaucoup d'informations très utiles, je n'ai pas l'impression de perdre mon temps.
Si je me souviens bien, je ne suis pas adressé à toi personnellement.
On ne peut pas plaire à tout le monde, c'est ainsi la vie et heureusement d'ailleurs.
Tu parles d'argent, combien as-tu gagné ces derniers six mois ? moi, 240.000 euros et j'ai déjà pris un mois de vacances. Alors tes critiques, je m'en tape.
07/07/2004 à 03h27
Merci mon gars, enfin un copain qui me souhaite bon anniversaire.
La sieste tu connais ? J'habite où je travaille et je mets dix secondes pour passer du privé au cabinet dentaire, je ne m'emmerde pas dans les embouteillages.
07/07/2004 à 09h40
eh toi mama que proposes tu aux autre pour les aider . Patrick a surement des défauts mais c'est un professioinnel généreux et passionné qui ne veut que partager son bonheur de clinicien . Moi je suis sûr que c'est quelqu'un de bien . Toi je suis pas persuadé car t'interviens peu et si c'est pour dire des aneries.....
Pour les HE moi aussi j'ai besoin d'infos car cela m'interesse mais n'y connais pas grand chose . je vais me renseigner un peu avant de poser des questions ... pas trop bêtes ...et quand j'aurai un peu de temps ....
07/07/2004 à 10h36
Elixirs= maceration de plantes au soleil pd qq jours + alcool à 50%.+ (le + important) dynamisation comme pour l homeopathie.
Action sur le physique mais surtout au niveau energetique.
Ds ta specialité, existe elixirs pour cicatrisation suite implant, elixirs pour implant ( favorise l osteogenese au niveau energetique) , elixirs pour gencives. Et elixirs de lacher prise pour patients angoissés et ayant peur des dentistes.
Ces elixirs st nouveaux, Algi et personne d autres ne les connaissent en France.
comme tu es bien equipé, pourquoi ne pas faire un protocole
d evaluation clinique sur patients volontaires????
Je pourais disposer d echantillons d essai.
Qu en penses tu????
A+++
07/07/2004 à 11h06
oooohhhh maaa-maaa-maaa ma-ma ma-maaaa-maa ma-ma ma-maaaa-maa ma-ma ma-maaaa-maa ma-ma ma-maaaa-maa beurk beurk
07/07/2004 à 11h14
Dis en plus mais je me répéte, si c'est des elixirs type "fleurs de bach" t'auras pa d'action directe sur les bacteries ou es amibes mais action SUR le patient et action sur les bebetes à travers lui et uniquement lui donc essais directs me paraissent voués à l'échec....mais bon si patrick veut essayer...on saura.
Ceci dit ça m'interresse et donc donne tes sources ou ton fournisseur que je les essaie.....