Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPrendre la suite mais à côté - Eugenol

Prendre la suite mais à côté

SuperBond

07/10/2008 à 23h52

J'aimerai prendre la suite d'un praticien qui part à la retraite avec une bonne clientèle mais celui ci travaille seul sans possibilté de travailler à 2 dans son cabinet et donc de faire une collaboration.

Donc en clair, j'aimerai prendre la suite de son activité (avoir un pool de patients...) mais dans un local voisin plus vaste en location.

Quelles sont les possibilités de reprendre progressivement (en effet celui ci pourrait continuer son activité encore 1 an) la clientèle d'un confrère?

Merci de vos réponses


Index yggvvx - Eugenol
giani

08/10/2008 à 00h11

crée à côté....
et laisse faire la gravité.


J'ai payé une patientèle c'est confortable pour un revenu immédiat mais tu te traines un crédit sur 7 ans après.....

Alors qu'en 3 ans une création tourne normalement .

Par contre achat des murs INDISPENSABLE.......ce qui sort de ta poche droite va à gauche et vice versa ..


boubou

08/10/2008 à 00h53

Salut,
Partagez vous la semaine pdt cette année de transition.
S'il veut pas réduire, de un jour et demi à deux, son ultime année d'exercice afin de permettre une présentation de clientèle, passe ton chemin et comme cela a été dit, créé en face.
Mais j'aurais une préférence pour le rachat de sa clientèle pour la sécurité. Contrairement à ce qui a été dit, pas besoin de pret pdt 7 ans pour une patientelle qui vaut guère plus que 25/30 KE de nos jours et dont les interets ne sont pas déductibles avec des taux superieurs au rendement des placements classiques. T'es dentiste, non?
Tu auras bien le temps dans 2/3 ans de déménager sans stress pour ACHETER ton local.
Boubou


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

08/10/2008 à 01h50

giani Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai payé une patientèle c'est confortable pour un
> revenu immédiat mais tu te traines un crédit sur 7
> ans après.....

Une création coûte souvent plus cher qu'un rachat.

>
> Alors qu'en 3 ans une création tourne normalement
> .
>
> Par contre achat des murs INDISPENSABLE.......ce
> qui sort de ta poche droite va à gauche et vice
> versa ..

Donc tu te traînes deux gros crédits (un pour les travaux et le matos, l'autre pour les murs, jusqu'à perpet (vus les prix de l'immobilier actuellement).


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

08/10/2008 à 13h17

Voila un plan bien compliqué, s'installer à coté.. en payant une clientèle... c'est louf çà !
Crée, et puis c'est tout !


bibjegu

08/10/2008 à 13h47

un sympatique comptable rappelle la possibilité de l'exonération de plus-value sur la cession du fonds dans le cadre d'un départ à la retraite du chef d'entreprise (en respectant quelques conditions).