Cookie Consent byPrivacyPolicies.comL'installation ubuntu de Plouf - Eugenol

L'installation ubuntu de Plouf

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

09/10/2008 à 11h31

Pour aider Plouf, qui a l'impression qu'on ne l'aime pas, avec son installation Ubuntu, c'est ici.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

09/10/2008 à 11h32

Tout d'abord, es-tu sûr que tu as correctement gravé ton image iso ? Comment as-tu fait ?

Deuxièmement, quand tu dis que tu forces le démarrage sur le cd, là aussi, comment as-tu fait ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/10/2008 à 11h40

Passer par le BIOS.
Selon les ordis, appuyer sur F2 ou sur SUPP (au demarrage) a une frequence de 2 appuis par secondes (pas noyer le buffer clavier!)
Apparait ecran BIOS, Chercher reglages avancés ou advanced stettings. Puis regler boot sequence.
C'est l'ordre d'apparition du periphérique de démarrage. Chosir evidemment CD/DVD.
Sauvegarder le bios. Pour cela, generalement, on s'échappe (echappement), un rappel a l'ordre apparait pour sauvegarder . OUI. On redémarre apres avoir pensé a mettre sa distrib ubuntu.

Un hit: n'utlisez que des versions LTS
. Vous comprendrez pourquoi dans 3 ans...ou dans 5 pour la distrib serveur.
Acruellement c'est la 8.04 Hardy.


plouf

09/10/2008 à 12h46

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tout d'abord, es-tu sûr que tu as correctement
> gravé ton image iso ? Comment as-tu fait ?
>
> Deuxièmement, quand tu dis que tu forces le
> démarrage sur le cd, là aussi, comment as-tu fait
> ?


Pour booter j'ai appuyé sur F2 pour rentrer dans le bios. Comme cela ne marchait pas non plus j'ai alors forcé avec F10 pour choisir le disque de boot.

J'ai gravé avec Néro qui ne m'a proposé aucunes options particulières.



Openlogo nd 50 h1qdks - Eugenol
etch

09/10/2008 à 12h55

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Acruellement c'est la 8.04 Hardy.
>
>


tu peux pas mieux dire, l'ubuntu nouveau est à fuirrrrrrrrrrrrrrr.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/10/2008 à 12h58

Quel est donc ton souci actuel, plouf?
Tu as ta distrib (je signale qu'elle est telechargeable sur le site officiel et qu'on trouve encore le CD dans les kiosques avec un periodique linux) et ton boot sequence. Ok.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/10/2008 à 13h00




MDR :-))


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

09/10/2008 à 13h06

plouf Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai gravé avec Néro qui ne m'a proposé aucunes
> options particulières.

Tu as ouvert l'image ou tu as fait une compil sur laquelle tu as mis l'iso ?
Je demande ça parceque c'est une erreur classique.


plouf

09/10/2008 à 17h28

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> plouf Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > J'ai gravé avec Néro qui ne m'a proposé aucunes
> > options particulières.
>
> Tu as ouvert l'image ou tu as fait une compil sur
> laquelle tu as mis l'iso ?
> Je demande ça parceque c'est une erreur
> classique.
>
>

J'ai téléchargé le fichier, enregistré dans un dossier et graveé. C'est tout. Faut faire quoi exactement ?


plouf

09/10/2008 à 17h30

etch Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> adhoc Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Acruellement c'est la 8.04 Hardy.
> >
> >
>
>
> tu peux pas mieux dire, l'ubuntu nouveau est à
> fuirrrrrrrrrrrrrrr.


Si Ubuntu n'est pas bon, quelle distibution retenir ?


jeanphy

09/10/2008 à 21h43

plouf Ecrivait:
----------------
>
> Si Ubuntu n'est pas bon, quelle distibution
retenir ?
AAAAAARRRRGGGGLLLLLLLHHHHHHHH
Mais il est fou lui de poser des question pareilles !!
Si jamais ya des geeks sur le forum, eugenol n'a plus qu'à fermer boutique pour surcharge système!!!





Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

09/10/2008 à 22h50

plouf Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai téléchargé le fichier, enregistré dans un
> dossier et graveé. C'est tout. Faut faire quoi
> exactement ?
>

Que vois-tu quand tu ouvres ton cd sous windows ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/10/2008 à 02h38

J'ai rigolé pour ma faute, c'est tout :-)

Mon site graphique , qui exploite pas mal de librairies, fonctionne tres tres bien sous Hardy et dedibox (la boite à boulets!).
Tu peux y aller les yeux fermés, plouf.
Le telechargement peut se faire ici
ftp://cdimage.ubuntu.com/
Les fichiers et repertoires peuvent etre gravés directement sur CD, ou mis ailleurs (clef USB)

Ou alors ici
ftp://cdimage.ubuntu.com/cdimage/releases/8.04.1/release/ubuntu-8.04.1-dvd-i386.iso
On a une image, c'est a dire un fichier .iso, qui est en effet gravable par nero ("graver une image")


plouf

10/10/2008 à 10h17

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> plouf Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > J'ai téléchargé le fichier, enregistré dans un
> > dossier et graveé. C'est tout. Faut faire quoi
> > exactement ?
> >
>
> Que vois-tu quand tu ouvres ton cd sous windows ?
>
>

Rien, il ne s'ouvre pas.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

10/10/2008 à 10h43

plouf Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > Que vois-tu quand tu ouvres ton cd sous windows
> ?
> >
> >
>
> Rien, il ne s'ouvre pas.
>


?? Ca fait quoi ? Une erreur ?


plouf

10/10/2008 à 11h14

Non il se passe strictement rien, j'ai beau cliquer, double cliquer, secouer le pc, rien, il ne se passe rien. Peut-être un mauvais téléchargement alors ?


Alors Ubuntu ou une autre distribution ? Tant qu'à galèrer autant ne pas installer un canard boiteux.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/10/2008 à 11h24

Tu as lu ce que j'ai écrit (ou je ne me fatigue plus dorénavant:-)?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

10/10/2008 à 11h34

plouf Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Non il se passe strictement rien, j'ai beau
> cliquer, double cliquer, secouer le pc, rien, il
> ne se passe rien. Peut-être un mauvais
> téléchargement alors ?
>
>
> Alors Ubuntu ou une autre distribution ? Tant qu'à
> galèrer autant ne pas installer un canard boiteux.


Sans aucune moquerie, si tu as déjà du mal à graver l'iso tu es mal barré pour la suite. Quoi qu'en disent les linuxiens pas réputés pour leur objectivité, linux reste un truc pour power users (masochistes). Quand ça marche c'est bien, mais quand ça ne marche pas c'est la galère, et tu seras plus souvent dans le deuxième cas que dans le premier. Si tu bloques sur la gravure de l'iso, je me demande ce que tu vas faire quand après l'installation grub déconnera et que ton pc ne bootera plus (je dis ça tout à fait au hasard, tout le monde sait que ça n'arrive jamais avec ubuntu).
Pourquoi veux-tu installer linux ? Par curiosité ? Si oui, limite toi pour l'instant à un "live cd" (un cd d'install d'ubuntu correctement gravé pourra en faire office) sans rien installer sur ton pc, ça ramera, mais tu pourras te faire une idée de l'expérience...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/10/2008 à 12h01


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

10/10/2008 à 12h22

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> graver l'iso tu es mal barré pour la suite.<
>
>
> C'est vraiment dit gentiment..... MDR!
>


Bah j'ai réfléchi et je n'ai pas trouvé mieux...Je ne questionne que son niveau en informatique, il n'y a pas de honte à reconnaître ce qu'on ne sait pas faire !
Je ne pense pas qu'il soit raisonnable de l'encourager dans cette voie, c'est tout.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/10/2008 à 12h26

Mille fois affirmatif, mon choixpeau.





Openlogo nd 50 h1qdks - Eugenol
etch

11/10/2008 à 14h07

plouf Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tant qu'à
> galèrer autant ne pas installer un canard boiteux.


on ne peux pas dire qu'il soit boiteux, non. l'ubuntu-nouveau courrait même trop vite, les disques durs ayant du mal à suivre à moins de ralentir l'indexation dans le cas de fichiers souvent modifiés.


tiens plouf, de l'extension exe http://doc.ubuntu-fr.org/wubi



Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

11/10/2008 à 14h48

Vraiment, etch, je t'assure, je n'ai aucun probleme avec la nouvelle version d'ubuntu hardy 8.04 server.
Mon site doit etre la moitié en niveau de charge d'eugenol, entre 500 et 1000 images clientes par jour, des fichiers temporaires qu'il faut eliminer par des cron; aucun probleme, tres stable.


plouf

13/10/2008 à 15h19

Pour éliminer le problème de l'ISO - j'avoue que je ne grave pas tous les jours et que je ne savais même pas ce qu'était un disque ISO - j'ai suivi le conseil d'adhoc, je suis passé chez le marchand de journaux. Rentré à la maison avec Ubuntu et Mandriva, je me suis attelé à l'installation. Cela n'a pas était sans mal avec une belle frayeur au moment du partitionnement. Finalement le partitionnement manuel s'est avéré plus simple et plus efficace que la procédure Guided-Resized.
En mode Live Ubuntu plantait. Mandriva, très long à installer, ne voulait pas reconnaître ma carte WIFI.
KDE, étant trop proche de Windows à mon goût je suis parvenu à installé Ubuntu. Gnome est pas mal mais sa présentation est un peu dépouillée. Je me suis donc lancé dans le tuning en changeant l'apparence et en téléchargeant cairio-dock. Maintenant j'ai un Ubuntu-intosh !

Linux a redonné du peps à mon ancien PC. Il est beaucoup plus véloce qu'XP sauf au démarrage.

Le Grub me donne deux possibilité de lancement Ubuntu *.19 ou Ubuntu *.16. Quelle est la différence entre ces deux versions ?

Il me reste deux problèmes à résoudre. L'installation des effets 3D plante le système. Ce n'est pas très grave. En parcourant les forums j'ai l'impression que c'est un problème courant lié aux pilotes ATI. Le deuxième problème, bien plus important, est de parvenir à ouvrir les fichiers Windows. D'après la doc, j'ai compris qu'il faut que je fasse un petit tour du côté de /boot ou de /usr.
Si vous avez une procèdure simple pour accéder aux fichiers windows, je suis preneur.

Une fois ce problème résolu, je me lancerait dans l'installation sur les autres ordi de la maison.


jeanphy

13/10/2008 à 15h33

Je suis grandement admiratif.
Tant de nouvelles choses et concepts appris en un lap de temps aussi court -> félicitations.
Pour tes fichiers windows, tu parles de la partition Windows ou de fichiers .doc ?


1