Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtransformation d'une SCM en SELARL - Eugenol

transformation d'une SCM en SELARL

channe

10/10/2008 à 12h33

Bonjour à tous,

Voila je suis confronté à un petit souci et je voudrais avoir l'aide des personnes qui ont déjà transformé leur BNC et leur SCM en SELARL.

Je pense déjà que plusieurs d'entre vous ont été confronté à cette situation.

JE suis à la recherche du maximum d'information sur ce sujet.

Je voudrais savoir : la procédure juridique, comptable, les avantages, les inconvénients...

Je voudrais également savoir si il est plus intéressant d'apporter la clientèle et les biens de la SCM à la SELARL ou alors de céder la clientèle.

La transformation est tout proche alors j'espère que vos suggestions et vos réponses interviendrons le plus rapidement possible.

MErci d'avance à tous et bonne exercice

brianon2008

10/10/2008 à 15h59

Salut,

Personnelement j'ai contacté des professionnels en la matière car chaque situation ( perso et pro ) est UNIQUE et il y a trop de paramètres qui peuvent influencer les décisions.

En dehors de toute considération d'ordre général du passage ou non à la Sel que tu peux trouver un peu partout sur les différents sites , il faut faire attention à la date du passage, le statut du gérant majoritaire... En effet, les nouvelles lois ou de projets de modernisation du marché du travail , de société vont sans doute changer pas mal la donne. ( voir mon post sur le traitement de dividendes dans la rubrique gestion patrimoine ou sur le statut de selas).

" La transformation est tout proche ..." ? Vraiment ? Il faut rester très attentif et interactif avec l'aide des professionnels compétents et à jour de connaissance.

Wait and see !

jojo

11/10/2008 à 10h38

demande à DEBRUYCKER il s'y connait

channe

11/10/2008 à 11h47

et comment je lui demande???

JE voudrais bien car j'ai lu un de ces documents et c'est vraiement pas mal!!!

jojo

11/10/2008 à 16h17

en MP je te donne ses coordonnées perso

channe

12/10/2008 à 08h47

-- moved topic --

channe

12/10/2008 à 22h11

comment je fais alors?????

Logo1 esg2fi - Eugenol
Gérard De BRUYKER conseils

01/11/2008 à 09h18

bonjour,
j'ai vu votre message tardivement, mais nous sommes toujours à votre disposition si vous souhaitez des ocnseils pour votre passage en selarl; nous en avons fait plus de 270 a ce jour, et beaucoup pour des chirurgiens dentistes.

Comme le disait une réponse précédente, chaque cas est particulier, mais la seule chose qui soit constante, c'est l'intérêt financier et de gestion à évoluer en société d'exercice libéral, plutot que de rester en libéral; ceux qui vous diront le contraire ont fait de mauvaises études de faisabilité ( hors quelques cas spécifiques, comme l'existence d'une pathologie grave, ou une absence de fiscalité personnelle)

vous pouvez avoir plus d'informations sur notre site :
www.debruyker-conseil.com sur lequel vous trouverez la demande d'étude financière, mais vous pouvez aussi voir sur abcdent un acticle de base pour la création de selarl, et enfin vous pouvez m'appeler au 06 14 24 71 61, je suis a votre disposition même le week end pour vous répondre.

Il est toujours important de faire une bonne étude financière pour savoir ou l'on va; mais en principe la cession de clientèle est la meilleure formule.

Selon ou vous êtes situé en france, je pourrai vous rencontrer lors d'un prochain déplacement

cordialement

g de bruyker