Tous les forums
elle est BIEN ma belle famille
10/10/2008 à 19h37
elle a sorti sans tambour ni trompette une nouvelle bière qui va faire un malheur
600 bouteilles écoulées en 1 semaine sans la moindre campagne de pub
il faut dire qu'elle s'appelle la " beurgues "....
11/10/2008 à 01h32
cyberquenottes Ecrivait:
>
> il faut dire qu'elle s'appelle la " beurgues "....
Tu peux m'expliquer en quoi ce nom justifie le succès de cette bière ?
11/10/2008 à 13h43
Une bière bientôt plus célèbre que son rond-point.
http://www.linternaute.com/hightech/internet/50-lieux-insolites-et-inedits-vus-par-google-earth/bienvenue-chez-les-ch-tis.shtml
11/10/2008 à 14h00
Ah, c'est vrai, j'avais pas flashé. Faut dire que le fameux film, je l'ai trouvé gentil, mais penser qu'il a fait autant d'entrées, c'est à se demander ce qu'il y a dans la tête des Français.
11/10/2008 à 14h08
Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ah, c'est vrai, j'avais pas flashé. Faut dire que
> le fameux film, je l'ai trouvé gentil, mais penser
> qu'il a fait autant d'entrées, c'est à se demander
> ce qu'il y a dans la tête des Français.
Peut être l'envie de se marrer, non ?
11/10/2008 à 14h11
Marc Apap Ecrivait:
La moitié des entrées a eu lieu dans la région Nord!
11/10/2008 à 14h26
Marc Apap Ecrivait:
+1
11/10/2008 à 21h48
C'est pourtant clair! tu l'as dit, Marc: "un film gentil".
Avant d'être ennuyeux, pas assez drôle, trop cliché, il est "gentil".
Un peu comme "Les Choristes", gentil.
C'est plutôt heureux, les français aimment les films gentils, qui font la part belle à de bons sentiments surtout lorsqu'ils viennent de gens simples, c'est à dire ni trop instruits, ni trop importants dans la société où ils ont une place discrète, sans que cela ne les empêche de donner une chance ou du bonheur à quelquefois plus intelligent, plus compétent ou mieux considéré par notre sociéte.
Je comprends que cela puisse agacer des individus imbus de leur culture, niveau social, ou intelligence, mais une leçon d'humanité est toujours bonne à prendre, quand bien même elle serait donnée par 10 millions d'abrutis...
11/10/2008 à 22h14
Ben oui mais regarde Bourvil... Lui aussi il avait des rôles "gentils" et pas du tout de premier de la classe...Mais on peut pas se lasser de voir ses films(bon ok, je parle pour moi:))
Je me souviens d'une scène du corniaud, où De Funès démantibule la voiture de Bourvil en quatre morceaux , et le pauvre bonhomme reste comme deux ronds de flanc avec son volant dans les mains puis s'exclame:"ah ben elle va marcher beaucoup moins bien forcément!"
11/10/2008 à 22h58
mark Ecrivait:
>
> Je comprends que cela puisse agacer des individus
> imbus de leur culture, niveau social, ou
> intelligence, mais une leçon d'humanité est
> toujours bonne à prendre, quand bien même elle
> serait donnée par 10 millions d'abrutis...
Honnêtement, ça ne m'agace absolument pas que les Chtis aient eu autant de succès. Je trouve surprenante cette frénésie, c'est tout.
Qu'on aille faire le pélerinage pour aller voir les lieux du tournage, pourquoi pas. Au delà, se prendre de passion pour tout ce qui vient de la région, je trouve ça grotesque et un peu bête.
Quoique... : la semaine dernière en regardant Canal +, j'ai remarqué que leur reportage sur Grosland avait été tourné ce jour là, dans les rues de Saint Germain en Laye. D'un seul coup, va savoir pourquoi, j'ai senti en moi un peu de fierté !
11/10/2008 à 23h28
C'est sympa gentillet sans plus. Mais était-ce vraiment utile de faire tout ce battage médiatique ?
12/10/2008 à 00h01
Marc Apap Ecrivait:
> Je trouve surprenante cette frénésie, c'est tout.
avec la "beurgues", ça va être la néphrénésie..;)
12/10/2008 à 00h06
la grande vadrouille ou les visiteurs? c'est pas super profond non plus pourtant... et ça marche! Des fois ça fait du bien de rire.Pour une fois que c'est pour un truc gaie qu'on fait tout un battage...
12/10/2008 à 00h36
Le corniaud.
Mais j'adore la grande vadrouille aussi!:)
tea for two...
12/10/2008 à 12h07
d'une maniere générale , les francais dénigrent systematiquement les choses qui marchent
en cela , certaines réactions sont très franchouillardes
et en plus c'est pour critiquer le succes d'un film franchouillard
comme quoi ...
12/12/2008 à 21h03
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Ah, c'est vrai, j'avais pas flashé. Faut dire que le fameux film, je l'ai trouvé
> gentil
C'est toi qui es gentil, c'est un nanar intersidéral ! La lourdeur des blagues, le niveau au ras des pâquerettes du jeu des acteurs (et pourtant d'habitude j'aime bien Kad Merad), l'histoire vide.
Avec ma femme, on ne s'était pas sentis aussi déconcertés à la fin d'un film depuis "Brice de Nice" et "Chouchou" (deux merdes encore pire, mais qui ont également cartonné).
12/12/2008 à 21h05
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> d'une maniere générale , les francais dénigrent systematiquement les choses qui
> marchent
Est-ce que le fait que ça ait marché devrait en rendre l'appréciation obligatoire ?
12/12/2008 à 21h34
c'est l'effet "boule de neige", moins classe que le "bouche à oreille"...
Moi j'ai préféré cet album:
http://grillet.blog.lemonde.fr/files/2007/11/martine-prend-sa-carte-au-ps.1193931743.jpg
12/12/2008 à 21h38
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> c'est un nanar intersidéral !
> Avec ma femme, on ne s'était pas sentis aussi déconcertés à la fin d'un film
> depuis "Brice de Nice" et "Chouchou"
tu tries quand même les films que tu vas voir avant ?
;-)