Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPCR - Eugenol

PCR

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

11/10/2008 à 16h42

Ceci n'est en aucune matière de la pb pour qui que ce soit mais juste un début de sondage: Qu'avez vous réellement en matière de radioprotection et de PCR, cad information salariés, formation personnelle, prise de contact avec PCR externe, contrôle par APAVE, Socotec ou autre) et si possible que ceux qui lisent les messages sans jamais écrire le fassentSVP
Merci d'avance.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

11/10/2008 à 18h05

Socotec passée il y a 2 ans ( avec pas mal de details vaseux ) apposition du trefle, interdiction a part moi et le patient d'etre dans la piece pour les radios, passe le truc sur la radioprotection.

Et petite questiona un pote qui est radio " t'as la PCR toi? " R: " ben oui "
On est tombé d'accord que je l'invitais a dejeuner qd j'en aurais besoin.

Faudrais qd mm que j'ai au moins un dosimetre.


Spriford

11/10/2008 à 20h59

ton pote radio , il n'a pas la formation PCR dentiste ( qui est je crois spécifique.(?))


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

11/10/2008 à 21h10

Pour être PCR (Personne Compétente en Radioprotection) il faut avoir suivi la formation et obtenu le diplôme de PCR Secteur Médical « Sources radioactives scellées, accélérateurs de particules et appareils électriques émettant des rayons X», dans une école agrée COFRACQ.

* Le diplôme n'est valable que 5 ans.


cyberquenottes

11/10/2008 à 21h39

pour info dentiste , medics et vetos recoivent la même formation secteur medical

les vetos ont pris des accords avec le cerfi pour restreindre l'étendue de leur formation a la profession de veto

mais les radios eux sont PCR du fait qu'ils emploient du personnel "exposé" ( les manipulateurs )

c'zest cette qualification par defaut dont nos syndicats ont parfois laisser entendre qu'elle nous concernait aussi ( si tant est que nous ayions jamais eu du personnel "exposé" )


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

11/10/2008 à 23h39

Message lu 105 fois et trois réponses ....
Et les autres, que font-ils ou qu'ont-ils fait?


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

11/10/2008 à 23h58

Ben moi, j'ai lu 3 fois.


Spriford

12/10/2008 à 00h21

Moi aussi, et si je réponds cyber qui va déprimer...aussi lui demande-je de ne pas me lire.

Ma dernière reconduction d'agrément date de début 2004, juste avant qu'ils décident de tout changer. ça m'a énervé ; j'ai plus rien fait depuis.
Le type de l'apave était tellement ridicule avec son bidon à la place du patient, et ses doses maxi qu'il balançait partout. Il est resté là 2 heures, à placer son bidon dans tous les sens , pour finir par me dire que tout était conforme mais qu'il fallait que je colle des trefles verts sur 2 portes dont personne a rien à foutre.

Et ce qui m'énerve encore plus c'est tous les gus qui s'empressent de se mettre "aux normes" dès que l'administration invente un nouveau truc.

Par choix personnel je bosse peu, mon CA est négligeable (moins de 100 000€) , j'ai pas d'assistante, et ces 3 dernieres années j'ai fait moins de 300 rétro-alvéolaires par an.
J'ai qu'une envie, c'est de tout envoyer ch...

Si seulement l'administration en question était foutu de controler mon cab et de le fermer pour cause de non respect de mes obligations...


Fraise Charlotto

12/10/2008 à 00h37

Pfff
Ils ne le fermeront pas.
Juste une amende comme ça tu devras travailler un peu plus pour la payer.
Travailler plus pour gagner moins...
Crise quand tu nous tiens...


Spriford

12/10/2008 à 00h53

On parle de peines d'emprisonnements aussi! bein voyons!
Je suis naturellement une Personne Complètement réfractaire, pas besoin de formation.


Fraise Charlotto

12/10/2008 à 01h11

Je ne sais pas depuis combien de temps tu exerces mais moi j'ai encore de longues années à rembourser donc je plie et je cherche une pcr parce que je ne veux pas m'ennuyer avec ça en plus


Spriford

12/10/2008 à 01h17

28 ans...
et sincèrement, je plains les nouveaux dans la profession. exception faite de ceux qui arrivent déjà plein aux as, mais la crise va s'en charger.

Bon je sors.


speedy

12/10/2008 à 01h42

moi j'entame ma 16eme année mais ca commence comme toi a me casser le bonbon toutes ces conneries inventées par des merdeux de scribouillard qui a force de s'emmerder nous torche des directives totalement bidons élevant nos petits cabinets au niveau de dangerosité d'une centrale nucléaire .J'ai fais mon controle cette annéee par l'apave ,bilan 480euros de perdu pour 2 rapports de 10 pages et un gus qui te dit "oh vous savez c'est a faire tous les ans mais aucun de vos confréres ne le fait donc rappellez moi dans 4 ans" ....ca laisse songeur !


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

12/10/2008 à 01h50

Sans vouloir faire ma chieuse et avec ma modestie habituelle (Tais toi Sandrine, merci), ces lois ne vous visent pas forcément au départ, il s'agit de lois mal élaborées, applicables par tous et qui sont donc très difficiles à mettre en place dans vos petites structures.

Mais, il s'agit de sécurité au travail et oui, c'est absurde parce que ça concerne sans distinction un groupe hospitalier comme un cabinet individuel, qui lui, n'a pas forcément les moyens financiers d'une grosse structure.

Alors, entre la vérif du matos, des gens qui les utilisent et les autres détails ben, personne ne s'en sort.
Sauf ceux qui vous envoient la facture.

Le mieux étant de rester poli avec tout le monde afin que personne n'aie l'envie de vous mettre un contrôle aux fesses.
Notez ma courtoisie ce soir, merci.


tatoo

12/10/2008 à 01h52

Spriford Ecrivait:

>
> Par choix personnel je bosse peu, mon CA est
> négligeable (moins de 100 000€) , j'ai pas
> d'assistante, et ces 3 dernieres années j'ai fait
> moins de 300 rétro-alvéolaires par an.
> J'ai qu'une envie, c'est de tout envoyer ch...
>


j'ai l'impression , que c'est déja fait ...


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

12/10/2008 à 02h02

Bon, ben, je termine mon hors sujet, vue que je suis bien partie là,

je souhaite ajouter que je suis AD pour ceux qui l'ignorent, et que j'essaie, par exemple, de trouver un compromis entre ce qui devrait être fait en traçabilité et ce que je réalise.
Parce que je n'ai pas le financement ni le temps de mettre en place ce système tel qu'il devrait être appliqué.
Alors, par contre si un seul ici le fait parfaitement, tous les jours, de A à Z, j'aimerais beaucoup recevoir un petit mp afin de voir ça de mes propres yeux.

Bref, j'ai un doute et j'essaie donc de faire au mieux en mon âme et conscience afin de dormir tranquillement la nuit.

A côté de ça, je termine en disant ceci:
admettons que vous ayez une traçabilité et un système de sté parfait;
2 fois que l'on me remplace dans mon cabinet, une journée ici et là, par des AD qualifiées, dont une qui venait d'un cab implanto parigot top du top;
je sors les plateaux de l'autoclave, et que vois-je? Tout simplement des sachets mal soudés.

Alors, tout ça pour dire que si vous souhaitez être au top il faut chercher dans l'hygiène et la sécurité du travail, que vous ne pourrez pas tout avoir et qu'il faudra faire un choix, je crois.
(malheureusement)
Grosses bises Pier :)
Je te prie de bien vouloir m'excuser.


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

12/10/2008 à 02h43

Framboisine, tu es tout excusée, bien que le sujet ne soit pas la stéril et sa bonne utilisation par les AD.
Ceci étant, il semble bien au vu des réponses que bientôt, ou les dérogations vont pleuvoir, ou plus beaucoup de monde va pouvoir prendre des radios.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/10/2008 à 04h26

Spriford Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> On parle de peines d'emprisonnements aussi! bein
> voyons!
> Je suis naturellement une Personne Complètement
> réfractaire, pas besoin de formation.
>


itou, moi j'attends qu'on vienne me chercher pour faire ça.
Je précise que j'ai fait la formation radioprotection pour les patients et que j'en ai marre de balancer du pognon pour satisfaire les élucubrations des ronds de cuir européens.
Si la tendance de la profession n'était pas à se précipiter pour se faire battre, on vivrait sûrement plus tranquille.
Perso j'envisagerai de faire venir pcr and co quand on me montrera preuve à l'appui qu'il y a au moins un autoclave classe b dans chaque cabinet.


cyberquenottes

12/10/2008 à 11h41

speedy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
oh vous savez c'est a
> faire tous les ans mais aucun de vos confréres ne
> le fait donc rappellez moi dans 4 ans" ....ca
> laisse songeur !


précision tu ne le refais plus venir avant 5 ans

sauf si tu changes ton installation RX



cyberquenottes

12/10/2008 à 11h45

Pier Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Ceci étant, il semble bien au vu des réponses que
> bientôt, ou les dérogations vont pleuvoir, ou plus
> beaucoup de monde va pouvoir prendre des radios.


tu ne crois pas plutot que la secu va calculer tres (trop) facilement l'indu et simplement le recuperer

et on fera quoi ???

redonnez moi mes sous Mme la sécu que j'ai gagné en faisant des RX avec une installation non déclarée ????


la secu s'en tape de l'homologuation elle va juste voir un moyen de prendre des sous


c'est l'étape suivante qui n'arrivera pas , a savoir la fermeture du cabinet par la DRIRE , car LA il y aurait un scandale ...

mais ils le feront pas , la pression monétaire aura eue raison des résistants bien avant



Spriford

12/10/2008 à 11h56

:Spriford Ecrivait: Par choix personnel je bosse peu, mon CA est négligeable (moins de 100 000€) ,j'ai pas d'asistante, et ces 3 dernieres années j'ai fait moins de 300 rétro-alvéolaires par an. J'ai qu'une envie, c'est de tout envoyer ch...

tatoo Ecrivait
> j'ai l'impression , que c'est déja fait ...

NON! Mon CA est stable depuis 20 ans et me convient parfaitement. Je prends 5 à 6 RV par jour, refuse du monde tous les jours et vire les emm...
J'aime avant tout qu'on me foute la paix .


Logo vuaztn - Eugenol
mac

12/10/2008 à 11h58

bill Ecrivait:
---------------------------------------------------

> Perso j'envisagerai de faire venir pcr and co
> quand on me montrera preuve à l'appui qu'il y a au
> moins un autoclave classe b dans chaque cabinet.


pas mieux que billou.


Fraise Charlotto

12/10/2008 à 12h49

Que de rebelles!
Je ne dois pas avoir votre courage, donc je procede par élimination, d'ailleurs j'élimine pas mal...
bureau pcr: La foirfouille PCR, tout à 1 €, marchand de tapis.
BANG!
asso précaution: on vous defend, on se bat pour vous, adherez, adherez et surtout donnez moi vos sous.
BANG!
AIR: j'envoie un mail au confrere qui me dis de faire une demande sur pcrdentaire, résultat un confrére pcr à 1000 bornes qui m'envoi un contrat sans un mot d'explication, signez là...
BANG!
Adentia: Nous vous remercions pour votre email, il sera traité dans les meilleurs délais.
et puis rien depuis un mois...
Même pas besoin de tirer mais BANG de colère.
Reste deux offres sérieuses sur le papier alara, pcr med.
A départager par téléphone.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

12/10/2008 à 14h07

Hier j'ai soigné un PCR
Deux semaines de formation!! Et dans sa branche c'est le seul PCR dans le monde!!!


cyberquenottes

12/10/2008 à 22h05

Fraise Charlotto Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> pcr med.


c'est celui qui a fait semblant de declencher une discussion sur le sujet

mais en fait le modo l'a demasqué

il se répondait a lui même en changeant de pseudo et en se remerciant lui même


bonjour l'honneteté...


1