Tous les forums
la chasse va ouvrir
11/10/2008 à 17h09
je ne partage nullement ton point de vue
on va être tellement dans la merde que tu ne penseras même pas à investir dans l'immo
la plupart des locataires ne seront plus en mesure de payer leurs loyers
la purge immo va être identique à l'Allemagne où au Japon
11/10/2008 à 17h32
j'ai vu un promoteur immobilier ce matin, il vient de baisser les tarifs de vente d'un de ses programmes, de 3200 il passe à 2900 le m²...et toujours pas de vente. Il avait les traits tirés j'ai trouvé. Au mieux il fera une opération blanche. Ca sent le roussi pour ceux dont les programmes de construction sont déjà engagés, certains chantiers sont stoppés d'ailleurs.
11/10/2008 à 17h34
ceux qui n'arrivent pas à acheter vont se rabattre sur la location et ceux qui n'arrivent pas à vendre mettront leur bien location. Donc au final, ça s'équilibre...
ça va baisser, surement un peu, mais pas tant qu'on pourrait l'espérer.
De l'aveu d'un patient banquier de ce matin, ils font tout pour décourager le crédit immo: les garanties à donner sont énormes: caution, hypothèque, taux à 7-8%, apport mini de 20% du bien. Donc on fait tout pour décourager le client.
11/10/2008 à 17h52
"De l'aveu d'un patient banquier de ce matin, ils font tout pour décourager le crédit immo: les garanties à donner sont énormes: caution, hypothèque, taux à 7-8%, apport mini de 20% du bien. Donc on fait tout pour décourager le client."
Ce n'est pas plutôt par manque de liquidités ?
11/10/2008 à 18h59
J'etait à Londres le we dernier , dans le quartier de la city , j'ai compté 60 grues en activitée . Notre pote londonien qui bosse là bas , m'a dit que les chantiers ne finiraient jamais . On annonce un retour massif de français qui étaient parti bosser à NY ou londres . En france K Broad est dans une situation critique . A paris , certaines agences immobilieres ont vendu 1 appart au cours du 3 eme trimestre . Les ménages ayant pris un crédit relais sont en grand danger . On parle de 130 000 suppressions d'emplois dans l'immobilier en france . En allemagne les usines G Motors se sont arrétés ...
11/10/2008 à 19h27
brianon2008 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> "De l'aveu d'un patient banquier de ce matin, ils
> font tout pour décourager le crédit immo: les
> garanties à donner sont énormes: caution,
> hypothèque, taux à 7-8%, apport mini de 20% du
> bien. Donc on fait tout pour décourager le
> client."
>
> Ce n'est pas plutôt par manque de liquidités ?
>
Aussi, oui. Il bosse au crédit du Nord, qui est une petite banque. Ils ont perdu 125 M cette semaine. Apparemment, ils ont limité la casse...
Mais bon à savoir que cette banque est détenue à 80% par la SG (bien fragilisée par J.K) et à 20% par Dexia... oups!
11/10/2008 à 19h40
tonio Ecrivait:
> brianon2008 Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > "De l'aveu d'un patient banquier de ce matin,
> ils
> > font tout pour décourager le crédit immo: les
> > garanties à donner sont énormes: caution,
> > hypothèque, taux à 7-8%, apport mini de 20% du
> > bien. Donc on fait tout pour décourager le
> > client."
> >
> > Ce n'est pas plutôt par manque de liquidités ?
> >
>
>
> Aussi, oui. Il bosse au crédit du Nord, qui est
> une petite banque. Ils ont perdu 125 M cette
> semaine. Apparemment, ils ont limité la casse...
> Mais bon à savoir que cette banque est détenue à
> 80% par la SG (bien fragilisée par J.K) et à 20%
> par Dexia... oups!
Les cadres
11/10/2008 à 20h33
........que D. Bouton a fait de belles plues values..........
14/10/2008 à 12h09
op Ecrivait:
> je ne partage nullement ton point de vue
> on va être tellement dans la merde que tu ne
> penseras même pas à investir dans l'immo
Surtout, le credit crunch va continuer. Je connais un couple de jeunes radiologues ph qui voulaient s'acheter un appart, le crédit leur a été refusé.
14/10/2008 à 14h05
Faut pas déconner, c'est pas comme si ils étaient intermittents du spectacle ! Il vaut mieux être radiologue ph que dentiste collaborateur !
14/10/2008 à 15h35
T'as déjà essayé de louer un appart à Paris ?
"
- Là il nous faudrait des feuilles de paye
- Je suis chirdent, je suis à mon compte, je n'ai pas de fiches de paye, mais après je peux vous montrer tout ce que vous voulez, mon compte en banque, ma compta, tout...
- Euh oui, mais vous avez bien des feuilles de paye ?
- ...
- Ah non, parceque sans feuille de paye, on ne peut pas faire de dossier !
"
C'est du vécu, et après m'être fait jeter de trop d'agences immobilières (avec moultes cautions, et mon titre de propriété de mon studio !), j'ai envoyé mes parents à ma place, et il a suffit d'une fois ! Ah, mais ils ont des fiches de paye eux !
14/10/2008 à 15h42
Le Choixpeau magique Ecrivait:
> T'as déjà essayé de louer un appart à Paris ?
> "
non je vais à l'hôtel;)
c'est pareil que tu sois à Paris ou ailleurs.
14/10/2008 à 16h22
mac Ecrivait:
> c'est pareil que tu sois à Paris ou ailleurs.
T'as vraiment la science infuse, t'es trop fort !
Déjà, tu passes le périph et ça n'a plus rien à voir, et toi de ton île tu vas m'expliquer comment ça se passe ?!
14/10/2008 à 16h50
Mieux vaut s'entendre entre particuliers.
Les agences parisiennes font des abus de pouvoir scandaleux.
14/10/2008 à 17h03
---------------------------------------------------
>
> T'as vraiment la science infuse, t'es trop fort !
>
> Déjà, tu passes le périph et ça n'a plus rien à
> voir, et toi de ton île tu vas m'expliquer comment
> ça se passe ?!
>
ben oui on te demande des fiches de payes dans les agences immobilières, c'est quoi le scoop?
c'est partout pareil, à paris, à neuilly ou dans les colonies.
14/10/2008 à 17h19
mac Ecrivait:
> agences immobilières, c'est quoi le scoop?
Y a pas de scoop, mon propos était de dire qu'il sied souvent mieux d'être salarié avec des fiches de paye que d'être libéral, point avec lequel tu n'avais pas l'air d'être d'accord !
14/10/2008 à 17h22
---------------------------------------------------
> Y a pas de scoop, mon propos était de dire qu'il
> sied souvent mieux d'être salarié avec des fiches
> de paye que d'être libéral, point avec lequel tu
> n'avais pas l'air d'être d'accord !
>
d'accord sauf que l'intérêt d'être libéral c'est de gagner ( beaucoup ) plus qu'en étant salarié.
14/10/2008 à 22h52
+ 1 avec Mac.
Choipeaux, dans le 65, l'avis d'imposition remplace allègrement les fiches de paie pour les libéraux...
14/10/2008 à 23h17
rockblues Ecrivait:
> Choipeaux, dans le 65, l'avis d'imposition
> remplace allègrement les fiches de paie pour les
> libéraux...
Mais c'est super, qu'est-ce qu'on attend pour déplacer Paris dans le 65 !?
Quand tu as 20 candidats qui veulent un appart, entre des mecs en cdi avec deux ans de fiche de paye, et un petit merdeux de collaborateur, même pas propriétaire de son cabinet qui peut se faire virer à tout moment, avis d'imposition ou pas (je signale à tout hasard qu'il y a 9 mois de délai entre la fin d'une année de boulot et l'édition de l'avis d'imposition, et qu'on ne commence pas tous forcémment nos collabs en janvier), tu te fais jeter comme une vieille merde.
15/10/2008 à 23h13
Change pas la donne, Choipeau.
Dans un post précédent, tu disais simplement: " mon propos était de dire qu'il sied souvent mieux d'être salarié avec des fiches de paye que d'être libéral,"
Ca donne une impression de généralité, là.
En gros, qu'un libéral trouve pas pour poser son derche en location.
Laisse moi rire!! Ton libéral, c'est tout le temps celui qui est en collab, peut-être?
Ben c'est la faute à pas de chance.
Et à titre d'infos, un salarié peut être en CDD (donc emmerdé), en CDI depuis moins d'un an (donc emmerdé) en intérim tout le temps (donc emmerdé).
Mais je te rassure : le libéral choisi ce métier pour, dixit Mac, "l'intérêt d'être libéral c'est de gagner ( beaucoup ) plus qu'en étant salarié".
Donc, il va pas forcément rester locataire longtemps.