Tous les forums
conge maternite et revenu
08/02/2005 à 11h01
bonjour,
je suis collaboratrice depuis quelques semaines et je voudrais savoir ce qui se passe en cas de conge maternite
Quels sont les revenus que l'on touche?
merci de votre aide
08/02/2005 à 11h31
libérale ou salariée?
renseignements directs au niveau de votre caisse de sécurité sociale avec tous les formulaires à remplir et renvoyer
08/02/2005 à 12h46
collab libérale
c'est fonction de quoi les revenus de la secu? et au niveau du cabinet?
08/02/2005 à 12h51
donc en libéral ,c'est un bareme fixe mais je n'ai plus les sommes en tête ni le temps de les rechercher.
ton centre de sécu te renseignera très bienn puisque c'est eux qui te verseront cette indemnité.
08/02/2005 à 12h55
Les revenus maternité pour les dentistes libéraux sont des forfaits versés par la sécu :
-une allocation de repos maternel d'environ 2000 euros versée pour moitié au 7e mois, pour moitié à la naissance que tu interrompes ton activité ou pas.
-une allocation de remplacement d'environ 1000 euros par mois si tu t'arrêtes (avec arrêt de travail de ton médecin) maximum 2 mois.
Voilà les sommes sont approximatives (je ne me souviens plus des sommes exactes), à voir avec ton centre de sécu.
Bonne grossesse!!
08/02/2005 à 15h12
et pour le cabinet tu discutes avec le dentiste chez qui tu bosses pour ne pas risquer de le planter sur une contraction un peu forte! Vous pouvez voir à 2 s'il faut un remplaçant ou pas (mais c'est mieux)
14/02/2005 à 23h07
Je souhaiterais travailler jusqu'à au moins 8 mois, je voudrais connaitre l'experience de femme qui ont travaillé pendant toute leur grossesse, quand ont -elles été obligée de s'arreter, est-ce que le ventre gène beaucoup?
merci beaucoup de me faire part de votre experience.