Tous les forums
resorbabilité biooss
12/10/2008 à 12h37
Bonjour, j'ai posé début juillet 2 implants en remplacement de 16 et 17 (dont 17 en extraction/implantation immédiate).
L'alvéole de 17 étant plus grande que l'implant(mis seven wide, diam 5mm), j'ai comblé avec le biooss de chez mis (4bone)avec une membrane collagene et refermé.
3 mois plus tard, la radio semble ok ( je ne distingue pas vraiment le produit de comblement de l'os), mais je vois par transparence sous la gencive les granules blanches.
N'ai-je pas fait assez saigné le site le jour de la pose?
Combien de temps attendre encore avant de mettre la vis de cicatrisation?
merci.
12/10/2008 à 14h38
oui effectivement c'est une céramique en phosphate de calcium biphasé résorbable constitué de 60% d'hydroxyapatite et de 40% de Beta TCP
12/10/2008 à 15h46
y fo fer attention o maux kon utilize.... biooss c'est un produit "marque déposée"!
tous les "Frigidaires" sont des réfrigérateurs, tous les réfrigérateurs ne sont pas de la marque 'Frigidaire".
Cela fait juste un peu peur de voir l'utilisation un peu olé olé des produits.... on peut se poser des questions sur la bonne maîtrise des protocoles.
12/10/2008 à 20h53
jackioljunior Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> oui effectivement c'est une céramique en phosphate
> de calcium biphasé résorbable constitué de 60%
> d'hydroxyapatite et de 40% de Beta TCP
Et après trois mois tu t'attendais à voir quoi exactement ?
CC.
13/10/2008 à 14h21
jackioljunior Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> oui effectivement c'est une céramique en phosphate
> de calcium biphasé résorbable constitué de 60%
> d'hydroxyapatite et de 40% de Beta TCP
Le B TCP se résorbe globalement en 6 mois et il persiste une quantité résiduelle qui ne se résorbe pas. Quant à l'hydroxy-apatite, la résorption est très lente.
13/10/2008 à 14h22
Pour ma part, je pense que rien ne vaut le comportement clinique du Bio-Oss si ce n'est l'os du patient. Mais chacun a ses petites habitudes.