Cookie Consent byPrivacyPolicies.comy a t'il de utilisateurs de MAC DENT ?? - Eugenol

y a t'il de utilisateurs de MAC DENT ??

romdenice

12/10/2008 à 23h23

bonjour a tous
j'ai utilisé visiodent de 2000 à 2003 je n'ai eu que des problèmes.
Je suis passé sur JULIE ....logiciel pas du tout intuitif et que dire de la dernière mise à jour...un véritable carnage. 5 minutes par FSE.
J'ai arrété de faire du tiers payant du coup;
j'ai tenté de négocier avec eux une formation gratuite mais sans succès.

Ma décision est prise je vais changer de logiciel.

j'adore les macs et j'essaie actuellement une version d'essai de mac dent, que je trouve pas mal du tout.

qq'un a t'il ce logiciel a son cabinet? qu 'en pensez vous?

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

13/10/2008 à 00h24

oui

du bien

sérieux! Fais donc une petite recherche, il y a de nombreux posts sur nonol au sujet de MacDent et plusieurs utilisateurs dont bibi.

Tu peux aussi t'abonner à la liste de diffusion Macdent/googlegroups, ça cause pas mal, tu pourra obtenir de l'info. Il y aura un stand aussi à l'aDF.

serviteur!

romdenice

13/10/2008 à 00h42

merci beaucoup je vais y faire un tour.
Paradoxalement, ce qui me rassure c'est qu'ils n'ont pas énormément d'utilisateurs comme les autres boites et j'imagine donc que le sav et la hotline sont compétents ....un peu comme quand on commence à bosser avec un jeune prothesiste, au début c'est toujours top, mais après.....

je suis devenu super méfiant pour tout et surtout ce qui concerne le secteur informatique/imagerie.

cela fait 9 ans que je travaille et j'en suis a mon 3ème changement......j'espère que ce sera le bon

romdenice

13/10/2008 à 01h33

ça y est ,j'ai jeté un ouil sur les posts qui parlent de macdent, malheureusement au bout de quelques réponses le sujet se transforme en guerre mac/PC.
ca ne m'interresse pas car je suis utilisateur mac ultraconvaincu depuis 5 ans.
Je vais m'inscrire au google groups, peut etre les infos seront plus interressantes.

En attendant d'autres avis sont les bienvenus!!!!

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

13/10/2008 à 01h33

Que reprochais-tu à visiodent ?

romdenice

13/10/2008 à 02h00

PC qui plantait 15 fois par jours ,pendant 1 an et demi (uniquement lorsque visiodent fonctionnait) .le commercial est venu 50 fois avec l'aide de l'informaticien pour essayer de régler le problème......finalement c'est mon pote prothesiste qui a trouvé le pb , le PC qui m'a été vendu avec le logiciel n'avait pas de carte graphique...incompétence totale (et encore je suis gentil).
j'ai décidé d'arreter de payer la maintenance, j'ai reçu des lettres d'intimidations (huissiers etc....) , puis je leur ai écrit une lettre en les menaçant de porter l'affaire devant les tribunaux.
depuis plus aucune nouvelle

si une j'ai revu le commercial de l'époque qui a changé de boite il était désolé pour moi et m'a laissé comprendre qu'il a changé de boite car cela devanit du grand nimportequoi et que j'avais bien fait de me barrer.

je ne leur reproche pas le fait qui ai eu des bugs, je leur reproche un manque de professionalisme, de compétence et de communication. au prix ou l'on paye les logiciels et la maintenance c'est du foutage de gueule.

si j'avais été aussi incompétent que eux dans mon exercice quotidien je pense que j'aurai été radié de l'ordre des chirurgiens dentistes.

voila, pour JULIE c'est différent je n'ai jamais reussi a faire corps avec le logiciel? je fais tout le temps les memes erreurs, il n'est pas intuitif voir trop complexe pour une utilisation quotidienne

La derniere mise a jour bugge, que de messages d'erreurs, de temps d'attente interminables, et ça m'a couté 700euros par an....

Y en a marre

bamoun

13/10/2008 à 02h42

comme Alain
Rien que du bien
Détails en Mp sur les transferts de soft à soft si tu es interressé
Ou exerces tu ?
cordialement

romdenice

13/10/2008 à 10h26

a NICE 06

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

14/10/2008 à 01h33

Moi je suis assez content du logiciel, je le trouve bien mieux que julie mais je ne suis jamais passé par eux pour le matériel, il vaut mieux avoir un vrai pro.
Après question politique commerciale c'est vrai qu'ils font pitié.

joël

14/10/2008 à 15h45

Je suis passé de Julie à Macdent il y a qques mois, et je ne regrette rien, bien au contraire :
clair , facile à installer en multiposte, base de donnée costaud, et toute la "logique" de saisie-manipulation pensée pour des chirdents par des chirdents !
Ne pas se fier à la version démo, elle n'est pas représentative de la puissance de la bête.
Bref, tu l'as compris, je recommande chaudement l'outil !

romdenice

15/10/2008 à 16h17

ok ça a l'air de me convenir.
Comment se passe la première insatallation? y a t'il quelqu'un qui se déplace?

joël

15/10/2008 à 18h05

OUI, tu prends une journée pour l'installation.
Dans mon cas, c'etait même un confrere qui est venu faire l'instal !
Tu prepares bien entendu la partie Hard avant la venue de l'installateur en fonction de ta configuration (Nombre de machines, capteur, lecteur CV et convertisseur usb/serie)
Tu suis la procedure de parametrage avec l'installateur qui ecoute et configure en fonction de tes souhaits, puis suis la formation où tu manipules la bête en"Double commande"

Les jours suivants, tu as oublié la moitié de ce qu'il t'a expliqué :-))), c'est donc là, que pour completer tu appelleras la HL qui sont non seulement efficace, mais egalement gentils (Tu vas voir, ça change tout !)

romdenice

15/10/2008 à 21h19

qu'entends tu par 'je prépare le hard'?

joël

16/10/2008 à 13h01

Simplement, tu prévoies d'avoir tout le matériel nécessaire à ton installation, pour ne pas avoir à le parametrer APRES la visite de l'installateur (Ex:Lecteur de carte vitale, imprimante, convertisseur de port série vers usb, switch, modem, ordi poste clients, serveur si tu en veux un dédié etc...).
Envoie un MP avec ton telephone si tu veux je t'appelles